Trigger the fever

48 7 35
                                    

Décembre 2018

POV Renjun (18 ans )

Haechan est malade, c'est déjà la deuxième fois ce mois-ci. Depuis nos débuts en tant que rookies, il a souvent eu, des poussées de fièvre récurrentes et tombe malade facilement. Je suis convaincu que c'est parce qu'il sort de la douche sans prendre le temps de sécher ses cheveux.

Il a dû arrêter ses activités. J'espère qu'il en profite pour se reposer, bien manger et ne pas passer toute la nuit sur ses jeux vidéo.

_ « Tu penses à lui », dit Jisung, me fusillant du regard. J'arrête de ronger mes ongles et me redresse sur le canapé devant le film que nous avons choisi mais que je n'ai pas du tout suivi. Notre maknae a rompu avec son copain, il souffre, et en tant que mon colocataire, nous souffrons ensemble. Je l'aide à ne pas supplier son ex, et il m'aide à ne pas flancher face à Haechan.

J'ai vraiment besoin d'arrêter de l'aimer. Être amoureux est censé être un sentiment plaisant, mais je souffre trop dans cette situation.

_ « Non », réponds-je.
_ « Tu parles », insiste-t-il.
_ « Il est malade », répliqué-je.
_ « Il est tout le temps malade, il s'en remettra », rétorque Jisung.
_ « Depuis quand es-tu si froid, Jisung ? »
_ « Depuis que je n'ai plus de cœur », lâche-t-il, me pincant le cœur.

Je le prends dans mes bras et il se laisse faire volontiers.

_ « Ce film est bien ? » demande Jisung, semblant aussi peu concentré que moi.
_ « Hm », marmonné-je.

Haechan est malade... Comment peut-il tomber malade deux fois dans le même mois ? Je suis sûr qu'il ne prend pas soin de lui...

_ « Vas-y », souffle Jisung.
_ « Hein ? »
_ « Va le voir, assure-toi qu'il aille bien, puis reviens », insiste-t-il.
_ « ... »
_ « Allez », ajoute-t-il.
_ « ... Et toi ? »
_ « Je vais avec Jeno »,
_ « D'accord ! Je reviens vite. »

Je me lève du canapé et me dirige vers l'entrée, me préparant rapidement mais discrètement. Je sais que Jeno est en haut en train de jouer, donc il est impossible qu'il m'entende partir, mais il pourrai devenir...chiant.

Depuis Halloween, j'ai peu parlé à Haechan. Nous nous sommes contentés du strict minimum. Et pour être honnête, il n'a pas cherché à connaître la raison. Il l'a acceptée et m'a laissé de l'espace. Cela me dérange. Ça m'énerve qu'il soit compréhensif.

S'il aime Jaemin, qu'il me le dise. Je m'en accommoderai.

Devant le dortoir des hyungs, j'hésite, mais pas assez longtemps, car je vois les plus âgés sortir.

_ « Oh Renjun, tu viens avec nous ? » demande Doyoung
_ « C'est quoi, ça ? » demande Winwin en désignant mon sac de courses.
_ « Nous allons fêter la nouvelle année. Ne t'inquiète pas, c'est dans un endroit privé », reprend le chanteur
_ « Et Haechan, il est tout seul ? »
_ « Il est grand », s'amuse Mark.

Je les laisse passer et leur souhaite une bonne soirée alors que je monte à l'étage de mon ami. Je connais le code de la porte d'entrée, donc j'entre facilement. L'appartement est calme, ce qui me surprend, car je viens généralement ici quand tout le monde est là. J'enlève mes chaussures et les laisse à l'entrée. Je remarque une paire de chaussures traînant là. J'avais l'impression que tout le monde était en bas... Quoi qu'il en soit, tout est plongé dans l'obscurité. Je me dirige vers la chambre de Haechan, mais plus j'avance, plus je ressens de l'anxiété. Je sais qu'il doit sûrement être en train de jouer. Je m'inquiète pour rien.

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant