POV Jeno (20 ans)
Cela fait presque dix minutes que nous ne parlons pas. Le silence, habituellement, ne me gêne pas avec les autres membres depuis longtemps, mais avec lui, il est différent, presque spécial. Je pose mon téléphone sur mon torse et je l'observe. Il ferme les yeux, bercé par la douce mélodie qui joue en fond. Il est adorable. Je souris et, sans réfléchir, je laisse mes doigts glisser dans ses cheveux.
— « Hmm ? »
— « Tu fais quoi pour la Saint-Valentin ? »Je n'ai jamais passé cette journée avec quelqu'un avant. Avec mes ex... c'était toujours compliqué. Mais avec Mark, tout semble si simple.
— « Tu veux... qu'on passe la Saint-Valentin ensemble ? » s'étonne-t-il.
— « Si tu veux... Je ne te force à rien. »
— « ... »Il me regarde, la bouche légèrement entrouverte, visiblement sous le choc, puis cligne des yeux. Il se redresse, comme s'il venait d'apprendre une mauvaise nouvelle.
— « Si ça ne te tente pas... »
— « Non... enfin si... ça me ferait plaisir, » balbutie-t-il, rougissant.Il se lève maladroitement, trébuche un peu, puis me fait face à nouveau.
— « Genre... juste toi et moi ? »
— « Oui. »
— « Et Jaemin ? »
— « Jaemin ne veut pas fêter la Saint-Valentin. »
— « Pourquoi ? »
— « Je ne sais pas vraiment, mais c'est aussi l'anniversaire de son ex. »
— « Oh, Jaehyun... Et qui fait quoi ? »
— « Comment ça ? »
— « ... »
— « Je m'occupe de tout. »
— « Sérieusement ? »
— « C'est moi qui ai proposé après tout. »Il rougit encore et se gratte la tête en baissant le regard. Je m'approche doucement, mais son corps tout entier se tend.
— « Mark »
— « Attends... »Haechan entre dans la pièce, et je m'éloigne de Mark. Il ne nous regarde pas, s'assoit à côté du leader, qui est toujours rouge vif.
— « T'aimes bien ou pas ? »
— « Hein ? » demande Mark, distrait, en regardant ce que lui montre Haechan, tandis que je boude dans mon coin.
— « C'est sympa. »
— « Alors je le prends. »
— « Mais pourquoi tu demandes à Mark ? » intervient Renjun en entrant à son tour.Je lève les yeux au ciel. Mon moment tranquille avec Mark est bel et bien fini, et comme il refuse de monter dans la chambre avec moi, on va rester ici, à les écouter parler...
— « Pourquoi pas ? » s'amuse Haechan.
— « Je ne savais pas que c'était avec Mark que tu sortais, » réplique Renjun boudeur.
— « Ne me mêlez pas à vos histoires, » grogne Mark.
— « Pourquoi pas ? Après tout, on a passé toute notre vie ensemble, il me semble normal que tu donnes ton avis sur les meubles que je devrais acheter. »
— « Et moi alors ? » demande Renjun.
— « On ne vit pas ensemble, Renjun. Tu ne connais ni mes besoins ni mes goûts en matière d'appartement. Mark, lui, les connaît. »
— « T'es vraiment... mesquin ! » s'exclame Renjun, avant de quitter la pièce.Haechan éclate de rire. Je soupire et me lève à mon tour.
— « Je monte... » dis-je à Mark, qui m'ignore, tandis que Haechan me fait signe de partir.
Je monte les escaliers, un peu agacé. En haut, je vois la porte de la chambre de Renjun grande ouverte. Il est assis sur son lit, fixant son téléphone d'un air exaspéré.
— « Il ne viendra pas, » dis-je en plaisantant face à son expression renfrognée.
— « Il essaie de me faire craquer, » grogne Renjun. « Hier, il m'a montré un canapé affreux, il sait que je le trouverais immonde. Il cherche à... »
— « Vivre avec toi, » finis-je.
VOUS LISEZ
NCT Dream Love Story de A à Z
FanfictionDe 2013 à nos jours, voici l'histoire amoureuse de nos 7 héros. La période de rookies n'a pas été facile, dans un monde où il leur est interdit d'avoir une relation amoureuse, comment ont-ils réussi à gérer leur première attirance ? Comment vont-ils...