🍓 Octobre 2017 🍓

93 7 4
                                    


POV Jaemin (17 ans)

Je ne veux pas, je ne veux pas, je ne veux pas... Je me répète en boucle sans cesse cette phrase ; c'est devenu mon mantra, ma religion. Je la répète alors que petit à petit, quelque chose me ronge.

Je suis de retour dans le dortoir des Dreamies. J'ai officiellement réintégré l'agence mais pas encore le groupe. Alors qu'ils préparent le nouveau single "Joy", je suis en salle d'étude devant mon cahier et je rumine. L'agence est bien calme, c'est les vacances de Noël, et beaucoup sont retournés chez eux. Pour ceux qui ont déjà débuté, ce n'est pas possible, et j'ai décidé de rester pour rattraper mon retard, mais surtout pour renouer mon amitié avec mes amis.

_ « Tu révises ? » fait Haerin en s'installant à ma table.
_ « Salut ».
_ « T'as vu les nouvelles recrues ? »
_ « À la soirée ».
_ « Y en a une vraiment mignonne ».
_ « ... »
_ « Ça va pas toi ? »
_ « Si ».
_ « Bon, ok, je t'accorde 5 minutes. Après tout, ce que tu diras, je devrai le répéter à Hina ».
_ « Elle aime encore Jeno ? »
_ « Non... c'est plus comme un ex avec qui ça s'est pas bien fini ».
_ « Carrément... »
_ « 4 minutes ».
_ « ... Je... j'ai un ami ».
_ « Ok, cet ami on va l'appeler Jaemin ».
_ « ... Laisse tomber ».
_ « Pardon, parle donc de ton ami ».
_ « Mon ami... est amoureux d'une fille depuis toujours, et même s'il ne lui a jamais dit... ça se sait, enfin, ils se savent ».
_ « Ok... »
_ « Et cette fille dont il est amoureux est tombée amoureuse d'un autre garçon. Et ce garçon est amoureux d'une fille qui aime mon ami ».
_ « ... Donc, Jaemin est amoureux de Jeno, mais lui il aime Renjun, qui aime ton ami, mais lequel ? Mark ? Haechan ? Forcément Mark ».
_ « ... »
_ « C'est bon, je le répéterai pas ».
_ « En gros, oui ».
_ « D'accord, donc un vrai bordel amoureux, mais c'est quoi le problème... à part le fait que vous soyez tous gay ! ».
_ « Mark est hétéro ».
_ « Il y croit ? »
_ « Je suis sûr à 85% qu'il est bi ».
_ « Ajoute des pourcentages », on rigole ensemble, puis elle reprend, « Alors ? ».
_ « Renjun veut sortir avec Jeno ».
_ « Hein ? Mais il n'était pas amoureux de Mark ? »
_ « Il a... abandonné avec lui, et par ma faute, il s'est fait recalé. Et comme il veut conserver leur amitié sans ambiguïté... ».
_ « Et Jeno dans tout ça ? C'est pas sympa de se servir de lui en sortant avec lui ».
_ « Il s'est proposé, Jeno s'en fout, il veut juste que Renjun lui laisse une chance. Il pense qu'il peut finir par réellement l'aimer ».
_ « O... k, très toxique comme début de relation. Et toi, j'imagine que tu ne veux pas qu'ils sortent ensemble ».
_ « Non ».
_ « Alors dis-le lui ! ».
_ « À qui ? » panique ai-je.
_ « Tu sais, Jaemin, y a un truc que je ne comprends pas chez toi ».
_ « Je sens que ce n'est pas positif ».
_ « Pourquoi tu ne le dis pas à Jeno ? Jeno t'adore, et c'est une évidence. Il se sert juste de l'excuse que aucun de vous deux ne le dise clairement pour faire ce qu'il veut. À quel moment de ta vie tu t'es dit : "Si il doit choisir entre moi et Renjun, je vais le perdre ?" Il aime Renjun, d'accord, mais il t'aime plus encore, et au final, c'est toujours toi qu'il choisira ».
_ « T'en sais rien ».
_ « Alors tu vas rester caché toute ta vie ? Hina a fait face à ses sentiments et ce n'était pas si terrible. Ça fait quoi... 4 ans que vous vous connaissez, 4 ans que tu traînes avec Jeno ou que tu l'animes. Tu comptes jamais avancer ? Même Renjun, qui est venu plus tard, s'est fait recaler par Mark ! Jaemin, je ne te savais pas si peu courageux ».
_ « ... »
_ « Va lui dire, et si ça ne marche pas, tu t'en remettras. Et de toute façon, je suis là, ok ? ».
_ « T'as raison ! ».

Je range mes affaires sous les encouragements de Haerin et me dirige vers le dortoir. Tout le long du chemin, j'ai réfléchi à ce que je pourrais lui dire, et plus je m'approche, plus je stresse. J'ai déjà perdu Jeno. Je l'ai repoussé parce que j'étais jaloux, j'ai cherché à le blesser en lui racontant ce qu'Haechan et moi avons fait, et je ne lui ai plus parlé. J'ai bousillé notre relation, et je l'ai perdu. Mais je refuse de ne pas essayer. Je refuse de le perdre à jamais parce que je n'ai pas eu le courage de lui dire que je l'aime.

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant