- SMrookie -
POV Mark (14 ans)
Novembre 2013
C'est une grande réunion, la dernière de l'année juste avant les vacances. Dans deux semaines, ce sont les vacances scolaires. Ces derniers temps, nous avons énormément manqué l'école. Jeno et Jaemin, qui rentrent normalement chez eux, sont restés car d'après ce que nous ont dit à nos parents, l'agence nous prépare à un pré-début imminent. Tous les rookies le savent. Nous avons été plus assidus ces derniers temps que personne ne pourrait l'être, et aujourd'hui nous allons enfin savoir pourquoi.
Je suis l'un des premiers dans la salle de danse. Je m'installe sur l'unique canapé de la salle et j'attends en sirotant mon chocolat chaud que j'ai préalablement pris à la cafétéria avant de venir. Haechan arrive avec une vague d'autres stagiaires. Il me voit et s'installe à mes côtés. Ça fait bizarre de l'appeler Haechan, mais on doit s'habituer à son nom de scène, donc l'agence nous oblige à l'appeler ainsi. Littéralement, son nom de scène signifie FullSun, ce sont les caractères associés au soleil, ce qui lui correspond bien. Impossible de ne pas le remarquer.
_ « Merci », fait-il en prenant mon chocolat chaud.
S'il se lève tôt, c'est essentiellement grâce à moi. Son réveil interne à lui, c'est la lune. Je n'ai jamais vu quelqu'un veiller si tard... si ce n'est Jeno. De vrais vampires, ces deux-là. Je le laisse boire mon chocolat chaud, je n'essaie même pas de batailler. Il va râler et me harceler jusqu'à ce que je lui fasse goûter, puis il me le rendra. Si je me défends, je risque simplement d'en mettre partout.
_ « T'as pas déjeuné ? »
_ « Si, on a mangé ensemble. »Je le frappe alors qu'il rigole. Je sais qu'il a mangé, c'était une question rhétorique.
_ « Tu sais ce qu'ils vont nous dire ? » demande-t-il.
_ « Non, mais il y a de nouveaux trainees qui viennent d'arriver. Je te les présenterai. »
_ « Tu connais vraiment tout le monde », dit-il en me rendant ma boisson.
_ « Jaemin », appelle Haechan quand celui-ci rentre dans la salle.Je lève un sourcil étonné qu'il soit seul et pas accompagné de Jeno. Ils se sont disputés ?
_ « Où est Jeno ? » demandé-je au même moment que Haechan.
_ « Avec l'autre. »
_ « Hina ? »
_ « Non... Doyoung. »
_ « C'est qui ? » demande mon colocataire.
_ « L'un des nouveaux dont je t'ai parlé. »
_ « Attends... t'es jaloux. »Jaemin lève les yeux au ciel, et je lui tends ma boisson. Il la prend et s'assoit avec nous en boudant.
_ « Je ne suis pas jaloux. »
_ « Salut. »
_ « Jisung ! »Le maknae de notre petit groupe sourit. Il a dans ses mains un sachet de brioches et d'autres snacks, ce qui nous fait rire. Les noonas lui donnent toujours à manger, et il finit avec une épicerie dans les bras. Jaemin lui donne ma boisson, que le petit apprécie beaucoup. Impossible de lui redemander de me la rendre, il est beaucoup trop mignon.
_ « Laissez-moi la place », dit Ten en nous faisant signe de dégager.
_ « Vous avez rêvé, les petits », fait Johnny à côté de lui, en donnant à Jisung une brique de lait.Tout le monde donne quelque chose à Jisung en fait. Le plus petit est déjà debout, donc Jaemin et moi nous levons, pendant que Haechan reste sur le canapé. Yuta lui fait des chatouilles pour qu'ils partent, et à terre, il finit par leur céder.
VOUS LISEZ
NCT Dream Love Story de A à Z
FanfictionDe 2013 à nos jours, voici l'histoire amoureuse de nos 7 héros. La période de rookies n'a pas été facile, dans un monde où il leur est interdit d'avoir une relation amoureuse, comment ont-ils réussi à gérer leur première attirance ? Comment vont-ils...