- Lee Haechan -
POV Renjun (15 ans)
Janvier 2016
Les interactions avec Haechan ont toujours été un défi pour moi. Parfois, il semble être la personne la plus gentille et attentionnée au monde, capable de créer des moments de complicité et de partage franchement grandioses. Et, il y a ses moments....où son attitude change radicalement, me laissant perplexe et parfois même blessé.
Ces sautes d'humeur sont difficiles à prévoir, et elles me laissent souvent dans un état d'incertitude et de confusion. J'ai du mal à comprendre pourquoi il peut être si aimable un jour, et le jour suivant, agir comme s'il me détestait au plus profond de son être.
Sa franchise sans filtre peut être déconcertante et déroutante, car il ne ménage pas les sentiments des autres lorsqu'il s'exprime. Il ne cherche pas spécifiquement à blesser les gens, mais il dit la vérité telle qu'il la voit, et cela crée une dynamique complexe à laquelle je ne suis pas toujours sûr de comment je dois réagir.
Cette honnêteté crue peut être difficile à encaisser, surtout lorsque ses paroles touchent des sujets sensibles. Le fait qu'il soit conscient de l'impact potentiellement blessant de ses mots, mais qu'il choisisse de ne pas adoucir ses propos, le rendent encore plus énervant.
Ses paroles peuvent être comme des flèches, touchant des endroits sensibles et laissant des cicatrices émotionnelles. Pourtant, il ne semble pas y avoir de méchanceté intentionnelle dans son approche. Il ne cherche pas à blesser délibérément, mais plutôt à partager la vérité telle qu'il la perçoit.
C'est peut-être ce qui rend ses interactions si déroutantes. Il ne fait aucun effort pour adoucir ses mots, même s'il sait que cela peut causer de la douleur. Mais il est aussi rapide à reconnaître quand il a franchi la ligne et à s'excuser, montrant une forme d'empathie...
Sa tendance à rire des situations sérieuses ajoute une couche de complexité à la situation. C'est comme si, dans son esprit, l'humour pouvait dissiper les tensions ou les malaises créés par ses paroles tranchantes. Cela peut parfois ajouter à la confusion et rendre difficile la compréhension de ses véritables intentions.
En même temps, j'admire sa sincérité. Sa capacité à être lui-même, sans compromis, est une qualité rare. Il ne cache pas ses opinions ni ne masque sa personnalité. Il est courageux, même si cela signifie être confronté aux conséquences de sa franchise.
Mais je suis sensible, je trouve difficile de le gérer. J'ai du mal à anticiper comment il réagira dans différentes situations, et cela me rend nerveux lors de nos interactions. Je ressens le poids de chacun de ses mot, et il m'est parfois difficile de ne pas me laisser submerger par la colère ou la tristesse. Je me demande ce que j'ai bien pu faire pour mériter un tel traitement, et pourquoi il éprouve le besoin de me traiter de cette manière.
Il n'est pas comme ça avec les autres. Depuis que j'ai rejoint ce groupe, j'ai été attentif à la manière dont chacun était.
Mark occupe le rôle de leader, même s'il n'a pas de statut officiel en tant que tel. Il sait comment diriger sans imposer, et il utilise son autorité de manière subtile. Sa capacité à rassembler et à guider le groupe est évidente, en particulier dans les moments de travail et lorsque notre entente sociale est en jeu.
La relation taquine entre Haechan et Mark est un équilibre délicat entre l'affection et la provocation. Haechan semble prendre un malin plaisir à taquiner Mark, repoussant doucement ses limites tout en lui montrant un excès d'affection. Mark, quant à lui, ne semble pas être le type de personne qui exprime ouvertement ses émotions, mais il ne semble pas non plus être blessé par les taquineries ou la franchise de Haechan. Il rigole souvent à la cruauté gratuite de son ami, ce qui met en évidence une sorte de sadisme en lui ou peut-être que c'est moi qui suis trop sensible ?
VOUS LISEZ
NCT Dream Love Story de A à Z
Fiksi PenggemarDe 2013 à nos jours, voici l'histoire amoureuse de nos 7 héros. La période de rookies n'a pas été facile, dans un monde où il leur est interdit d'avoir une relation amoureuse, comment ont-ils réussi à gérer leur première attirance ? Comment vont-ils...