🍓 phase E 🍓

120 7 20
                                    

POV Jaemin (16 ans)

Janvier 2017

_ « Salut »
_ « salut »

Jeno vient d'arriver, il passe ici deux à trois fois par semaine. Je suis rentré chez mes parents, mais je vis à Séoul. Ce n'est pas loin de l'agence, même si ça fait une trotte depuis les dortoirs. Je lui ai dit de ne pas venir autant, mais il insiste et prend le bus pour venir me voir souvent juste après les cours.

_« On a préformé pour les MAMA, nos camarades de classe ont trouvé ça cool. »
_« Je sais, j'ai vu... Je suis content pour les hyungs. »
_« Moi aussi. »
_« Non... Je veux dire... Si vous auriez gagné... sans moi... ça... j'aurais été triste. »
_« ... On n'a même pas été nominé », dit Jeno.
_« T'es... triste ? »
_« Quand ils sont montés sur scène... c'était incroyable et... moi aussi, je veux. »
_« Je comprends. »

Il ne répond rien, et comme depuis que j'ai un plâtre, il fait tout pour moi. Il ouvre la glace qu'il a prise pour moi en chemin et me la donne, ça me fait rire, elle a tout fondu.

_« Comment vont les autres ? »
_« Haechan aime toujours autant Mark, et Mark... On croit qu'il flirte avec une fille. »
_« Quoi !? »
_« Il dit que non, mais... Il est souvent sur son portable. »
_« Et... Haechan ? »
_« J'sais pas, on ne les voit vraiment plus beaucoup, ils ont gagné le Rookie Award, alors ça leur ouvre pas mal de truc... Nous, on a préformé sur le tapis rouge. Peut-être qu'un jour on va préformer sur la grande scène en tant que NCT Dream... quand tu seras là. »
_« Je n'ai aucun doute. »
_« Ils ont gagné trois Rookie of the Year, les MAMA, les Golden Disc, et les SMA, et sont même nominés pour les Gaon Chart Award dans la même catégorie. Ça me rend jaloux... On n'en a pas gagné un... »
_« On ne gagnera pas celui-ci, mais on en gagnera un, peut-être un jour. »
_« Tu crois ? On va sûrement disband avant. Nous, on ira je ne sais où, et Chenle et Renjun formeront sûrement l'unité chinoise avec Kun, Winwin, qui fera sans aucun doute comme Mark et Haechan, et Ten, qui apprend le chinois. »
_« Peut-être... »
_« sinon...Chenle et Jisung... bah inséparables, ils s'entendent si bien que ça fait peur. Jisung, je crois qu'il... aime vraiment énormément Chenle », s'amuse ce dernier.
_« Aime dans quel sens ? » m'inquiète ai-je.
_« Dans le sens beaucoup. »
_« Et Renjun ? »
_« Ça va », fait ce dernier en levant les épaules. « On ne parle pas trop, donc je ne sais pas vraiment. »
_« On a fait un blind test avec les hyungs, l'agence a fait une série de mini vidéos, NCT Life Mini Game où on s'amuse avec les hyungs en attendant notre tour avant de performer. »
_« Hm. »

Il change de sujet. Je ne sais pas ce qu'il se passe entre eux, mais depuis mon accident, Jeno me raconte sans cesse qu'ils ne se parlent plus. Dans le fond, je sais que c'est ma faute. Jeno, pour une raison qui m'échappe, doit se penser fautif de ma situation. Et même si je ne lui ai jamais vraiment dit... je suis jaloux de Renjun. Je suis jaloux qu'il lui apporte autant d'attention. Je sais qu'il l'apprécie plus qu'il ne veut me le faire croire, et il sait que je le sais. Et notre relation étant ce qu'elle est...

Je devrais le gronder, lui dire que ce n'est pas bien de ne pas parler à Renjun, mais... mais... je n'ai pas envie. Je suis content qu'il ne lui parle pas, du moins tans que je suis ici et que je ne peux rien faire s'ils s'approchent trop... Mais je reste curieux.

_« Tu sais ce que j'ai fait, moi ? »
_« Laisse-moi deviner », fait Jeno en venant sur mon lit, « la sieste ? »
_« Non, d'abord, j'ai étudié. »
_« Waw, bravo, plus studieux que moi. »
_« Puis, j'ai dormi ! »

On rit, et il me donne sa console pour que je joue. Je suis rarement intéressé, mais ça fait passer le temps, et j'aime être avec lui, à ne rien faire d'autre que de voir le temps passer.

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant