Novembre 2020

51 6 5
                                    

POV Chenle (19 ans)

_« Bon anniversaire Chenle !! » hurle Mark en levant sa canette de bière. 
_« Merci », m'amusé-je.

Pour ma soirée d'anniversaire, j'ai décidé d'organiser une petite soirée rien qu'entre nous. Je ne voulais pas quelque chose avec trop de monde, car généralement, ça gâche toujours tout. On a mangé ensemble, on a regardé des vidéos et on a parlé. Simple et efficace, c'est tout ce dont j'ai besoin.

Minuit vient de sonner et Mark, comme nous tous d'ailleurs, a un peu bu, mais il nous reste encore de quoi tenir. Je me lève pour aller en cuisine et y retrouve un dépressif.

_« Qu'est-ce que tu fais là ? » 
_ « Je fuis Haechan », fait Jeno, allongé sur la table de la cuisine. « Il me torture. »

Je rigole en lui frappant la jambe pour qu'il se décale et je pose des accompagnements, des boissons et encore plus de mets.

_« Viens avec nous. » 
_« Non, il m'en veut. Dès qu'il me voit, il me fait comprendre que Renjun est à lui. L'autre jour, ils ont couché dans mon lit, et maintenant, dès que j'entre dans le salon, il le tripote jusqu'à le faire gémir juste pour que je les voie. » 
_« Dis-lui que Renjun ne t'intéresse pas. » 
_« Mais ce serait mentir. » 
_« Eh bien, mens », dis-je avec évidence. « Moi et Jisung, on se ment totalement. Il fait semblant de ne plus m'aimer et je fais semblant de croire à notre amitié. » 
_« Je pensais que ça allait mieux entre toi et lui. » 
_« Ça va mieux parce qu'on fait semblant. » 
_« Tu le crois vraiment ? » 
_« Regarde. »

Je lui fais signe de me suivre, tout en l'obligeant à m'aider en portant de la nourriture. Nous revenons au salon. Effectivement, quand Haechan voit Jeno arriver, il tire Renjun à lui et glisse sa main sous son t-shirt, tandis que le plus vieux se débat, gêné, et l'insulte en chuchotant pour ne pas attirer l'attention sur eux.

_« Mark ? » Je l'appelle alors qu'il attrape une part de pizza. 
_« Hm ? » 
_« T'as dit que tu m'enverrais le numéro de ce gars... le mec fort. » 
_« Ah oui, c'est vrai. » 
_« C'est qui ce gars fort ? » demande Jisung. 
_« Jisung, on avait dit... » 
_« Je demande juste, c'est une question. Et puis de toute façon, je m'en fiche, t'as raison, on est amis, tu fais ce que tu veux. » 
_« Ouais... » 
_« Mais je... je suis pas non plus obligé de le savoir... »

Mon ami, tu parles. On a comme une règle implicite que ni lui ni moi n'essayons de briser. Devant lui, je ne parle pas de mes conquêtes et lui, de même. C'est la seule chose que l'on ne se dit pas.

_« C'est un idole fort aux jeux vidéo et je le voulais dans ma guilde. » 
_« Ah... et moi ? » 
_« T'es trop nul, Jisung. »

Haechan explose de rire tandis que le plus jeune se vexe en râlant.

_« On devrait faire un tournoi des copains nuls », propose Haechan, « juste pour savoir qui est vraiment éclaté. Je parie sur Renjun. »

Son copain le frappe alors qu'il rigole encore plus fort, et l'idée me plaît.

_« C'est vraiment une bonne idée. Jeno n'aura qu'à jouer avec Jaemin. » 
_« C'est pas drôle, je suis célibataire moi », râle Mark. 
_« Et moi, je ne sors pas avec Jeno. » 
_« Bande de rabat-joie », râlé-je. 
_« Je veux bien jouer avec toi », fait Jisung en rougissant légèrement. 
_« Je sais... »

Parfois, je me dis que pour Jisung, notre amitié, c'est juste une excuse pour pouvoir me draguer ouvertement. Et le pire, c'est que je sais qu'il sait que ça me plaît.

_« OK ! » fait Haechan en éloignant enfin sa main de la poitrine de son copain. _« Faisons ce tournoi des nuls. LoL ? » 
_« Non, un truc qui se met sur la grande télé », préfère Jeno. « Et puis LoL, c'est trop compliqué, il faudrait leur expliquer les règles, ça va prendre 300 ans. » 
_« FIFA ? » 
_« Non », fait Renjun en baillant. « J'ai pas envie de jou... » 
_« Sac à main, veste, chaussures. Si tu acceptes, je te prends ce que tu veux », le coupe Haechan. 
_« ... et si je gagne ? » 
_« Si toi tu gagnes ? », explose de rire Haechan. « Hahahaha, carrément, je t'offre un voyage à la destination de ton choix !! » 
_« OK !!! » fait Renjun, qui ne relève pas le sarcasme de Haechan. « Je vous préviens, j'ai 10 ans de Crash Bandicoot dans le sang ! Roi de Mario Kart, ne me provoquez surtout pas à Wii Sports ! » 
_« On a perdu. » 
_« Moi, j'ai quoi si je gagne ? » demande Jisung. 
_« Ce que tu veux. » 
_« Et si j'accepte ? » 
_« T'as déjà accepté. » 
_« C'est pas drôle. » 
_« Ce que tu veux aussi », m'amusé-je. « Gagne, et ce sera le double. » 
_« Oh. » 
_« OK », fait Jeno. « Je joue avec Mark, et si nous gagnons, nous réclamons une nuit avec le perdant de notre choix ! »

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant