POV Haechan (20 ans)
_ « Je vais chercher de quoi boire »
Renjun prend son sac puis me regarde, il m'embrasse la joue puis hésite en voyant Mark. Finalement, il recule et s'en va. Je soupire, Renjun n'est pas du genre à faire semblant. Il ne supporte pas l'idée de m'embrasser en imaginant que Mark l'a fait avant, alors il se contente de ma joue depuis presque une semaines.
Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que je n'en ai pas encore parlé à Mark. Je réfléchis encore, je pèse le pour et le contre, et les côtés négatifs me saute au yeux.
Déjà Renjun ne le veut pas, c'est assez évident, vu comment il me traite et esquive Mark.
_ « Mark, Haechan ! »
La manager des Dream arrive dans le studio d'enregistrement, me sortant de ma réflexion. Elle trottine vers moi alors que Mark, se demandant pourquoi elle l'appelle, puis il arrive à son tour à mon niveau.
_ « Noona ? »
La gentille est éblouissante, elle pétille de joie et regarde autour d'elle comme pour nous partager un secret.
_ « Ce n'est pas encore officiel alors... » nous menace-t-elle d'une tape sur le bras « j'ai une excellente nouvelle »
_ « Dream ne va pas disband » la coupe ai-jeElle me regarde étonnée que j'aie deviné et ne cache pas sa déception.
_ « Haechan, t'es vraiment pas drôle »
_ « Vas-y noona, on fait semblant qu'il n'a rien dit »Après, c'était évident, Dream est devenue l'unité qui vend le plus, ça serait idiot de se priver du potentiel que notre unité peut avoir.
_ « Et Mark réintègre les Dream »
_ « Quoi ? »
_ « Moi ? »
_ « Ouiiii, le système de graduation, c'est fini ! »Mark et moi n'en croyons pas nos yeux, je ne m'attendais pas à ça. Je le regarde alors qu'il prend notre manager dans ses bras. Je lui saute dessus et il rigole avant de demander.
_ « Les autres le savent ? »
_ « Je vais leur annoncer de ce pas ! Je l'ai dit à Renjun que j'ai croisé en venant et ce n'est pas encore officiel, vos fans ne doivent rien savoir »
_ « Pourquoi ? Elles réclament que l'on soit fixes depuis nos débuts »
_ « Parce qu'elles ont tendance à dépenser plus quand elles sont fâchées »
_ « Logique » soupire ai-je
_ « Et si elles ne m'acceptent pas ? Je veux dire, Dream est devenu populaire sans moi, des nouvelles fans sont arrivées quand je n'étais pas là et... »
_ « Hyung » le coupe ai-je dans son délire « tout le monde t'adore »
_ « ... »
_ « Exactement ! Je suis sûr que tu seras accueilli comme il se doit ! JENO, JAEMIN !! »Elle rigole avant de s'en aller en chantonnant au moment où le staff des costumes m'appelle. Je m'en vais et vois du coin de l'œil Mark rejoindre Renjun avec deux boissons dans les mains.
_ « Mets ça » me dit une styliste
_ « ... »
_ « Vous avez accepté de nous laisser choisir à 100% »
_ « Quelle arnaque »Je vais me changer de cette combi orange et quand je reviens sur le plateau, Renjun arrive à mon niveau. Instinctivement, je regarde Mark qui rayonne de bonheur.
_ « Tu vas tourner le remake de Ridin ? » se moque ce dernier
_ « Mark... »
_ « C'est trop génial qu'il revienne ! »
_ « Oui... »Je le remercie et prends la canette de coca qu'il m'a apportée, un brin inquiet.
_ « Tu lui as dit quoi ? »
_ « Que j'allais faire des efforts pour l'intégrer dans notre couple. C'est pas facile mais... »
_ « Tu lui as dit quoi ? »
_ « Que j'allais fair... »
_ « Mais pourquoi t'as dit ça ? »
_ « Comment ça pourquoi ? » s'énerve mon copain alors que je lui reproche sa bêtise « on s'était mis d'accord pour essayer avec lui, non ? »
_ « Non »
_ « Si ! »
_ « Tu m'as juste dit que t'étais d'accord mais c'est faux, tu ne l'es pas et je ne suis pas certain de l'être non plus »
_ « Quoi ? Bien sûr que si tu l'es ! »
_ « Non, et tu le sais très bien sauf que tu ne veux pas me croire quand je te dis que je ne l'aime pas comme toi »
_ « Mais... »
_ « L'idée m'excite mais c'est juste une histoire de sexe et ça n'en vaut pas la peine. Ça va être chiant parce que toi et moi ça fait 1 an que l'on est ensemble si on ajoute Mark, ça fait que l'on doit, revenir en arrière et remettre nos projets à plus tard... et j'ai pas envie »
_ « Attends... trop... déjà ça fait pas 1 an que l'on est ensemble »
_ « Bien sûr que si, on est exclusif depuis juillet dernier »
_ « Mais on n'était pas ensemble »
_ « On se comportait comme un couple ! »
_ « On se comporte comme un couple depuis bien plus longtemps, ce n'est pas notre exclusivité officielle car on l'était déjà de manière officieuse qui nous a marqués en tant que couple et tu penses que j'aurai rien fait pour nos 1 an ensemble ? »
_ « On est un couple depuis quand pour toi ? » m'inquiète ai-je
_ « Mars 2020, quand tu m'as dit "je t'aime"... pour la seconde fois puisque la première tu l'as gémi pendant l'orgasme » se moque ce dernier
_ « C'était avant ou après toi qui fait un malaise parce que je me mets au-dessus de l... »
_ « OK » rougit ce dernier ne voulant pas se rappeler de cet épisode « je ne me moque plus, désolé »
_ « Bref, de toute manière ce n'est pas le débat, ce que je veux dire c'est qu'avec Mark, il faut tout recommencer depuis le début, on n'est pas au même niveau de relation avec lui, qu'avec toi. T'es prêt à remettre des capotes jusqu'à ce qu'il se fasse tester ? Faudra que tu ailles aussi en acheter Renjun »
_ « Non » panique ce dernier « pitié non c'est trop... gênant »
_ « Le chuseok par exemple on va le passer comment ? Comment tu veux le présenter à nos parents ? Lui, c'est Mark, mon deuxième copain ? Mes parents sont ouverts d'esprit mais sûrement pas à ce point »
_ « J'y avais pas pensé... mais tu te projettes un peu trop loin non ? »
_ « Non parce que ce sont des questions que l'on s'est posées, Renjun. Et puis notre appartement... maintenant que Dream c'est officiel ça veut dire que tu vas rester en Corée pendant un long moment, c'est certain, nos contrats vont être réajustés et... on pourra se l'acheter mais tu te vois acheter un appartement rien que tous les deux et laisser notre troisième copain sur le bas-côté ? »
_ « Haechan... »
_ « J'ai vécu toute ma vie avec Mark, j'ai pas envie d'habiter encore avec lui, puis faudra revoir notre dynamique et je ne suis pas prêt, je sais pas si j'ai envie de te voir dans ses bras sur du long terme pas que je sois jaloux mais... Mark me plaît plus à moi qu'à toi, ça veut dire que l'on va aussi se mettre en couple potentiellement avec une personne qui te plaît plus à toi qu'à moi ? Sérieusement Renjun, on va devenir quoi ? »
_ « ... »
_ « J'attends une réponse »
_ « Oh... mais je sais pas, je me suis pas posé toutes ces questions, j'étais persuadé que l'idée te plaisait et j'en suis resté là pourquoi tu ne me l'as pas dit ? J'ai dit à Mark... »
_ « Je sais ce que t'as dit à Mark »
_ « ... non »
_ « Quoi non »
_ « J'irai pas le voir pour lui dire que finalement... enfin... il est tellement heureux »Je lève les yeux au ciel et me dirige vers lui mais Renjun me retient.
_ « Essayons ! »
_ « Non »
_ « On avait conclu que l'on essayait alors on essaie »
_ « ... »
_ « ... »
_ « Est-ce que ça t'arrange ? »
_ « Quoi ? »
_ « Que Mark... »
_ « Vous avez fini de vous disputer ? » fait Doyoung en arrivant
_ « On ne se dispute pas » réplique Renjun en se tournant vers lui « faut que j'y aille, vous allez commencer à tourner »
_ « ... »
_ « On en reparle ce soir ? »Il s'en va alors que je râle dans ma barbe, c'est si évident.
_ « Hyung »
_ « Hm ? »
_ « T'as pensé à quitter le dortoir ? »
_ « Ouais, pourquoi... t'es jeune, tu veux déjà nous quitter ? »
_ « Et t'as pensé à emménager avec Taeyong ? »
_ « Si je déménage, c'est pour déménager tout seul, on vit en colocation depuis tellement de temps que j'aimerais être seul. »
_ « Et il en pense quoi Taeyong ? »
_ « Il est plutôt d'accord et puis de toute façon il n'a pas envie de quitter le dortoir lui, les loyers sont plutôt chers à Séoul et une fois que notre dette de trainee remboursée, on vit plutôt bien dans le dortoir. Après, il a une chambre à lui tout seul, ça aide. »
_ « Toi aussi. »
_ « Mais une fois que je serai parti, tu pourras prendre la mienne. »
_ « Et ça te va de ne pas vivre avec ton gars ? »
_ « Mais il viendra aussi souvent qu'il veut, juste pas tout le temps. »
_ « ... »
_ « Pourquoi t'as peur de dire à Renjun que t'aimerais être seul ? Il semble adorable, il comprendra. »
_ « ... À vrai dire, c'est une très bonne idée ça. »
_ « UNIVERSE prise I ! » crie le directeur exécutif pour que l'on s'approche du plateau.Doyoung et moi nous mettons en position et Mark s'installe juste devant moi.
Renjun fuit clairement les questions qui tournent autour de l'achat d'un appartement, et il choisit aujourd'hui, quand la manager lui a dit pour Mark et donc pour Dream, pour aller le voir et lui dire qu'il fera des efforts avec lui ?
Il n'est pas bête, il a dû penser exactement à la même chose que moi quand la manager nous a annoncé que Dream n'allait pas disband, que son avenir en Corée était plus sûr, qu'il pourrait maintenant se projeter et que Mark lui a fait gagner le temps que je ne veux pas qu'il ait...
_ « Haechan ? » m'appelle Jeno
_ « Tu me saoules Mork. »
_ « Mais j'ai fait quoi ? » se retourne ce dernier.On finit notre journée sans que j'y pense de nouveau, mais quand on attend la voiture pour rentrer, il s'impose de nouveau à moi.
_ « Tu rentres avec nous ou tu rentres ? » demande Jaemin à Mark.
_ « Je viens. »
_ « La voiture est là-bas. »Je me dirige vers Doyoung quand Jeno me retient.
_ « Bah tu vas où ? »
_ « Je rentre. »
_ « La voiture est par là. »
_ « Dans mon dortoir. »
_ « ... »
_ « Vous vous êtes disputés avec Renjun ? » me demande Jaemin.Je les regarde tour à tour, ils ont tellement l'habitude que je vienne au dortoir avec eux, que si je rentre, c'est forcément parce qu'on est fâchés ?
_ « Non... je suis fatigué, je rentre. »
Je leur tourne le dos et rejoins Doyoung et Jungwoo qui s'étonnent à leur tour que je rentre avec eux, à croire que l'on ne vit pas ensemble.
C'est ça le problème, j'ai passé trop de temps avec Renjun, il ne ressent pas la difficulté de vivre séparément. Ça va changer et il va vite revoir son point de vue sur les appartements...
~ 2020 to 2024 ~
VOUS LISEZ
NCT Dream Love Story de A à Z
FanfictionDe 2013 à nos jours, voici l'histoire amoureuse de nos 7 héros. La période de rookies n'a pas été facile, dans un monde où il leur est interdit d'avoir une relation amoureuse, comment ont-ils réussi à gérer leur première attirance ? Comment vont-ils...