2014 part.1

78 4 8
                                    

- Une attirance ? -

POV Mark (14 ans)

Juillet 2014

Nous avons enchaîné sans prendre le temps de respirer depuis mars dernier. Et ce n'est pas fini, le rythme est devenu habituel, mais nous savons que c'est la dernière ligne droite. Après novembre, nous aurons cinq semaines pleines de vacances, et l'agence nous autorise à prendre ces cinq semaines entières. Nous pourrons enfin rentrer à la maison. Même si les vacances d'hiver nous paraissent horriblement lointaines.

Je suis dans la salle de danse, où nous regardons le MV de nos sunbaenims qui ont débuté. Les Red Velvet. Je suis content pour elles. Dire qu'elles étaient avec nous lors de la session d'entraînement il y a quelques semaines. Toute cette médiatisation me rend jaloux. J'aimerais tellement débuter moi aussi et être aussi cool qu'elles ! D'ailleurs, Taeyong va bientôt débuter, il apparaîtra dans un feat de l'une de leurs chansons. Il a trop de chance !

J'ai hâte de débuter aussi.

Koeun et Hina arrivent, je leur fais un signe de la main, mais elles m'ignorent. Je ne le prends pas personnellement, peut-être qu'elles ne m'ont pas vu. Mais quand Haerin et Lami arrivent, la plus petite a le réflexe de me rendre ma salutation, mais Haerin la reprend et elles partent. Je les regarde sans comprendre et laisse mon bras en l'air pendant quelques secondes.

_ « Hein ? » m'étonné-je. « Elles ont quoi, les filles ? »
_ « Vous voulez une mise à jour ? » fait Haechan en arrêtant de parler avec Jeno.
_ « Parce que tu sais ? »
_ « Oui, Haerin me l'a dit. En gros, Hina est amoureuse de Jeno. »
_ « Donghyuck », râle Jeno.
_ « C'est ce que l'on croit. »
_ « Comment ça ? » fait Jaemin aussi perdu que moi.
_ « Vous n'allez pas sur Facebook ? » s'étonne Jisung.

Je suis choqué, je regarde Jaemin, tout aussi étonné que moi, et je reprends :

_ « De un, tu es trop petit pour Facebook. De deux, on n'a pas le droit d'avoir de réseaux sociaux. Et de trois, vous avez des réseaux sociaux ? »
_ « Alors oui, non et oui », répond dans l'ordre Haechan, alors que je fais un pas vers lui pour le taquiner.
_ « Pardon, pardon », recule cet insolent.
_ « Ce sont de faux profils », nous explique Jeno. « C'est juste pour parler entre nous. »
_ « Pourquoi tu ne me l'as jamais dit ? »
_ « C'est récent, on ne s'est pas vus ce week-end, et maman lit les messages que l'on s'envoie. Je n'ai pas envie qu'elle sache... tout. »
_ « Bref », reprend Haechan. « Donc Hina est amoureuse de Jeno, mais c'est faux ! »
_ « Tu lui as dit ? » s'étonne Jaemin.
_ « Les circonstances ont fait que... oui », fait Jeno désolé pour je ne sais quelle raison.
_ « J'ai l'impression de ne rien comprendre. »
_ « Hina a dit à Jeno qu'elle t'aime », m'explique Jisung.
_ « Elle n'est pas amoureuse de Jeno mais de toi. »
_ « Hein ? Hina ? Mais... on ne s'est jamais parlé... enfin, très peu. »
_ « Donc Hina parle ÉNORMÉMENT avec Jeno. »
_ « Ha ouais ? »
_ « On parle de rien d'important. »
_ « Je le taquine et il m'avoue qu'en réalité elle aime Mark et pas lui, sauf qu'il l'a écrit sur le chat du groupe. »
_ « Donc on l'a tous vu », enchérit Jisung.
_ « Quoi ? » paniqué-je pour plusieurs raisons. « Mais je n'y suis pas moi sur le chat ! Vous avez un chat ? »
_ « C'est la faute de Donghyuck », m'ignore Jeno.
_ « Jeno hyung l'a supprimé et s'est excusé, et Hina lui a pardonné, mais Koeun ça ne lui a pas plu du tout ! »
_ « Koeun ? Pourquoi ? Quoique question bête, elle est très sérieuse »
_ « Elle t'aime aussi. »
_ « Hein ? » fait Jaemin en mettant sa main sur son visage. « Kyaaa ».
_ « Quoi... Hein ? Koeun ? »
_ « Oui, donc elle a dit que pour qu'elles puissent rester amies et garder l'unité parmi les stagiaires féminines, il était important que plus aucune d'elles ne te parle. »
_ « Heiiin, attendez... comment en sommes-nous arrivés à cette conclusion ? »

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant