Chuseok part.2

57 8 41
                                    

Multiples point de vue

POV Jeno (18 ans)

Je ne me suis pas réellement posé la question, en fait, je ne me la pose plus depuis que je suis rookie.

Avec qui vais-je passer le Chuseok ?

C'est un événement familial, mais mes parents ont tellement l'habitude que j'aille chez Jaemin ou qu'il vienne à la maison, qu'il était naturel pour eux de m'indiquer qu'ils avaient hâte de l'accueillir.

Seulement, c'est notre premier Chuseok en tant que couple, où l'on sera vraiment seuls, sans aucun autre membre.

Notre relation n'est plus du tout comme avant, et j'ai peur... de rester seul avec lui, peur qu'il s'ennuie de moi, qu'il... réclame Haechan, peur de réaliser que nous ne sommes plus aussi bien qu'avant.

Jisung rentre puis ressort de ma chambre, puis il rentre de nouveau, il parle seul et semble très stressé. Je le regarde faire sans rien dire, il gère son stress comme il peut. Chenle va rencontrer sa famille, il va aussi dire à ses parents la nature de leur relation. Il se met une pression de fou, les parents de Chenle n'ont émis aucune critique sur leur couple et semblent même les soutenir, alors il s'est promis de le dire à ses parents.

C'est vrai que l'on en parle rarement de ça, alors que c'est un sujet intéressant. Par exemple, la famille de Mark, comme il dit, est hyper fermée, alors que celle de Renjun est hyper ouverte. Pour Chenle, ils sont comme... vis ta vie et sois heureux, alors que Jaemin ne pense même pas le dire à qui que ce soit autour de lui. Pourtant, je sais que nos parents s'en doutent, les siens comme les miens, on a toujours été bizarrement proches, trop proches.

_ « Mais qu'est-ce que tu fait ici ? Je te cherche depuis tout à l'heure », fait Renjun en entrant à son tour dans la chambre « Jisung, tes parents sont arrivés »

Mais la voilà ma solution.

_ « Renjun, pour le Chuseok ? Tu veux venir chez moi, c'est mieux que de rester ici non ? »
_ « C'est gentil, mais... toi et Jaemin, c'est votre truc ».
_ « Ça peut devenir le... nôtre aussi ».
_ « Jaemin ne me pardonnerait pas ».
_ « Tu vas rester ici tout seul ? ».
_ « Hae... je vais chez Haechan ».
_ « mais...son emploie du temps... tu pense qu'il va venir ? »
_ « Ouais... »
_ « vous en êtes à ce stade de relation » plaisant ai-je pour changer de sujet
_ « ... »

Renjun ne dit rien, il se contente de rougir si violemment que ça serait mignon si on ne parlait pas de Haechan. Je sais que ce dernier ne doit pas le voir comme ça, il doit penser simplement ramener un pote chez lui, alors que Renjun le voit comme une première rencontre avec sa belle famille.

Jisung attire de nouveau notre attention en se prenant le bureau en plein ventre, on le regarde sans comprendre pourquoi il essaie de passer à travers.

_ « Oh... j'ai cru que c'était la porte, ha mais je suis pas dans la chambre ».
_ « OK, je vais t'accompagner », fait Renjun inquiet.

Ils descendent, et je reste de nouveau seul. Leur relation me fait chier, j'aime Renjun, c'est bien pour ça que ça m'énerve autant. Mais Haechan, il se comporte avec lui d'une manière que je n'ai jamais comprise.

Je le connais aussi bien qu'il me connaît, et Haechan ne s'est jamais comporté de cette manière avec une autre personne que Renjun. Et le contraste est si évident quand on compare l'arrivée de Chenle à celle de Renjun. Haechan n'est pas prévenant avec les autres, il ne s'inquiète pas de savoir si Chenle rentre ou pas, et encore moins avec qui il va passer ses vacances. Quand il est arrivé, il n'a pas cherché à l'embêter, à l'énerver et être méchant avec lui comme il l'a été avec Renjun. Il n'était pas aussi collant avec lui, sous prétexte qu'ils partageaient le même cours. Au début, Chenle aussi était calme, poli, et bien trop gentil, mais ça ne l'agaçait pas autant que quand c'était Renjun.

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant