POV Jisung (17 ans)
C'est beaucoup trop problématique, gênant, humiliant, à jamais marqué dans mon âme. J'ai un verre que je sirote pour oublier la soirée que je suis en train de passer. Je n'ai envie que d'une seule chose : partir d'ici.
_« Pourquoi tu boudes ? Amuse-toi ! » fait Chenle en arrivant vers moi.
Il prend mon verre et le boit d'une traite, même pas étonné qu'il ne s'agisse que de jus de fruit. Il grimace et me tire à la table des boissons, je lui dis que je n'ai pas envie de boire mais il me donne un verre de fruit baignant dans du sprite.
_« Goûte »
Je regarde la mixture avec une étiquette où il y est écrit "une nuit de folie"
_« Qu'est-ce que c'est ? »
_ « On s'en fout ! »Il approche le verre de mes lèvres et j'en prends une gorgée pour lui faire plaisir. Il tapote ma tête et s'en va de nouveau danser. Je finis ma boisson en le regardant, me demandant ce qu'il aime tant dans ces soirées.
_« Toujours dans ton coin ? »
Je regarde Sungchan, la source de mon angoisse récente, se servir dans le saladier le même jus que moi.
_« C'est étrange qu'un idol soit aussi timide. »
_ « Heu... »
_« Ne te sens pas si mal, je ne t'en veux pas si tu as choisi de m'ignorer. Tu t'es remis avec Chenle ? »Je le regarde étonné qu'il soit si... compréhensif. Chenle et moi nous sommes remis ensemble et depuis j'ai simplement ignoré tous ses messages de Sungchan, sans le prévenir, sans un message d'explication. Je sais que c'est horrible de ma part mais... je n'ai pas eu le courage de l'affronter.
_« Ouais... »
_ « Félicitations. »
_ « Merci », dis-je au sommet de mon mal-être.
_ « On va être colocataires maintenant, essayons de rester en bons termes. »
_ « Oui... »Hélas ! Il viens dans nos dortoirs, comme il reste une chambre, anciennement occupée par Lucas, il va emménager car il est aussi les nouveaux membres de notre unité. Il débutera dans quelques mois maintenant, et c'est tellement gênant.
_« Jisung, tu sais... »
_ « Écoute, Sungchan », le coupe-je, « je suis content que tu sois si... sympa, ça sonne faux. Si tu m'en veux, dis-le et je comprendrai, en vérité, ça me stresse. »
_« Pourquoi je t'en voudrais ? Après tout, tu n'as fait que flirter avec moi des semaines, apprécier ma compagnie, au point où on est allé à Busan ensemble, puis tu m'as ghosté du jour au lendemain pour que je te revoie dans les bras de ton ex. Si ton but était de le rendre jaloux, ça a fonctionné. Tu t'es bien servi de moi. »
_ « ... »
_ « Ça n'a vraiment pas compté pour toi ? »
_ « Je suis désolé. »
_ « Pas même un peu ? J'étais plus qu'un ami, avoue-le. »
_ « Sungchan... Je suis... »
_ « Ok », fait ce dernier en partant.Je le regarde faire alors qu'il rejoint un autre groupe de personnes et je respire une fois qu'il est parti. Je bois d'une traite le reste de ma boisson et m'en ressers encore. Je crois que je vais rentrer plus tôt.
_« C'est lui ? » vient vers moi Jaemin accompagné de Haechan.
_ « Lui qui ? » dis-je ne voulant pas répondre alors que je sais de qui il parle.
_ « Notre nouveau colocataire. »
_« Le fameux gars que Park Jisung a ghosté. »
_ « Et si on allait faire connaissance », glousse Jaemin.Haechan rigole et le suit alors que je panique en les suivant. Nous fêtons l'anniversaire de Xiaojun, Mark et Jaemin, et ce dernier a décidé qu'il était roi.
Jaemin prend Sungchan et ses quelques amis et les invite à s'asseoir avec lui, étant leur sunbae et plus âgé, ils le suivent sans réellement se plaindre.
VOUS LISEZ
NCT Dream Love Story de A à Z
FanfictionDe 2013 à nos jours, voici l'histoire amoureuse de nos 7 héros. La période de rookies n'a pas été facile, dans un monde où il leur est interdit d'avoir une relation amoureuse, comment ont-ils réussi à gérer leur première attirance ? Comment vont-ils...