- Désir -
POV Jaemin (16 ans)
Septembre 2016
Les fans sont un immense flou, sur scène, les lumières m'empêchent de voir clairement le public, et j'en suis reconnaissant. Le stress que je ressens est bien pire que ce que j'aurais pu imaginer. Nos pré-débuts ne nous ont pas préparés à cela. Pourtant, entendre mon prénom résonner dans la foule et voir les fans se synchroniser pour chanter, cela me fait vibrer. J'adore ça.
Les fans aiment mon sourire et ma joie de vivre. Je ne sais plus quand le plaisir a pris le dessus sur la peur. C'est si amusant d'être sur scène et de se produire. Haechan et Mark l'ont déjà fait pour la deuxième fois, après tous les mois de promotion qu'ils ont eus avec "Fire Truck", et maintenant, c'est notre tour. Étant mineurs, nous n'avons pas autant de promotions que l'unité des plus grands, et nous n'aurons pas non plus de collaboration avec Coca-Cola, mais ce que nous avons, c'est super excitant.
_ « Les plateaux télé, c'est tellement amusant ! », dit Renjun en restant debout.
Nous sommes dans une petite loge d'un plateau télé, le music bank, les maquilleurs sont installés, ce qui ne laisse de la place que pour le manager qui nous accompagne. On pourrait s'asseoir par terre pour attendre, mais cela gênerait le passage, et on se fait gronder. Alors, on préfère attendre debout pour rendre les costumes et se faire démaquiller. Les plus rapides d'entre nous attendent dans la voiture quand c'est possible.
_ « Oui, je crois que je ne m'en lasserai jamais », dit Mark, qui l'a déjà fait trois fois.
_ « Enfin, je suis débarrassé de ce costume », râle Haechan. « J'ai cru que j'allais finir par faire une crise d'épilepsie, c'est autorisé autant de couleurs ? »La styliste noona le frappe sur le bras, et il recule, amusé, lorsque nous rions tous.
_ « Tu préfères le pyjama ? », s'amuse Renjun.
_ « Franchement, ouais ».Je regarde l'écran montrant les passages des autres artistes déjà super connus, et je suis ébloui. Tout ce public, toute cette énergie de la part des fans, les Vixx Sunbeanim, c'est incroyable. Dire que dans trois jours, nous aurons une performance avec les EXO, je suis super stressé.
_ « Votre début cartonne », dit la méchante assise sur le seul canapé, tout en regardant son téléphone. « Pas mal, le public vous a bien accueilli. C'est ça quand on n'a pas de perturbateur dans son groupe ».
Elle donne des instructions aux autres membres du staff, alors que nous avons déjà performé. Chenle boit un lait à la banane que Jisung lui a dégoté, et Jeno à mes côtés lit quelques commentaires sur son portable.
_ « Ils nous trouvent adorables ».
_ « J'ai remarqué qu'on a très peu de commentaires négatifs », fait Mark. « Ils ne nous comparent pas autant à EXO qu'avec les 127 ».
_ « Après tout, notre concept est loin de pouvoir faire de l'ombre à EXO », s'amuse Renjun.
_ « Mais jamais on fera de l'ombre à EXO. Enfin, ce n'est pas notre but ».
_ « Nous sommes le nouveau boys group de la SM, c'est naturel qu'ils pensent qu'on veut remplacer EXO », fait Haechan.
_ « Non... Je... ».
_ « Ne le prends pas à cœur », le coupe Haechan. « Nous, on sait très bien que ce n'est pas le cas, et elles ne sont pas là pour t'entendre ».
_ « ... Ça me frustre ».
_ « Tu veux un bisou ? ».
_ « Haechan », souffle blasé Mark.
_ « On a même des commentaires étrangers », s'amuse Jeno.
_ « Ha oui, ils disent quoi ? ».
_ « J'en sais rien, je ne comprends pas ».
VOUS LISEZ
NCT Dream Love Story de A à Z
FanfictionDe 2013 à nos jours, voici l'histoire amoureuse de nos 7 héros. La période de rookies n'a pas été facile, dans un monde où il leur est interdit d'avoir une relation amoureuse, comment ont-ils réussi à gérer leur première attirance ? Comment vont-ils...