Phase F

62 4 29
                                    


P.O.V Mark (18 ans)

Janvier 2018

_ « Vous n'avez rien à dire ? »

Il n'y a rien à dire, c'est une terrible nouvelle pour tout le monde. Une nouvelle qui, pour nous tous, tire son synonyme de l'enfer. Moi qui ai grandi dans cette agence, j'hésite pour la première fois de ma vie à la quitter!

Madame Kim, la méchante manager, nous regarde d'un regard froid. Son carré plongeant, qu'elle entretient depuis des années, lui donne un air sévère et méchant qu'elle cherche à avoir. Nous sommes dans la salle où nous écoutons généralement les futures musiques que les producteurs nous proposent pour nos albums, où l'on réfléchit à la direction artistique de notre groupe.

Mais aujourd'hui, la réunion est quelque peu différente. Renjun tremble, la nouvelle l'horrifie, Jeno a la mâchoire serrée et Jaemin, généralement si expressif, n'a jamais été aussi renfermé de sa vie. Jisung regarde le sol, alors que Chenle joue machinalement avec les manches de sa veste. Haechan est impassible, il ne dit rien et ne bouge pas, tandis que moi, je les regarde, et je sais qu'aucun de nous ne le souhaite.

Dans cette salle, nous avons appris que nous allions débuter. Dans cette même salle, nous avons écouté nos premières futures musiques, dans cette salle, nous avons parlé de notre premier contrat signé et payé. Je refuse qu'elle devienne un souvenir négatif.

Alors que l'ambiance s'améliorait enfin, que Jeno, Haechan et Renjun se reparlaient, que Jaemin était de retour non officiellement dans notre groupe, que tout allait bien, je refuse que ça change.

Mais avons-nous le choix ?

Je me redresse et éclaircis ma voix. C'est le moment, les conséquences seront moindres pour moi que pour eux, je le sais et je dois le faire pour eux, pour moi et pour Dream.

_ « Heu... et Madame Song ? »

Lee Sooman applaudit en riant fort, la méchante le suit machinalement alors que je sais, par son regard, que cette simple question me vaudra cher.

_ « Mais voyons Mark, ne sois pas idiot, elle travaille avec les Under17. Votre groupe entre dans une tranche d'âge qui m'est destinée, c'est pour ça que, à partir de maintenant, je deviens votre manager référente. »

Moi, j'ai bientôt 19 ans, je suis donc majeur en août. Je quitterai les Dream et un plus jeune, un rookie en attente, les rejoindra. Le directeur de l'agence est venu de lui-même parler du futur du groupe. Un groupe infini, avec des fans infinis pour les soutenir, une visibilité infinie.

Cette année va être très chargée, pas pour Dream en particulier, mais pour NCT, et toutes les personnes autour de nous s'attendent à ce que leurs efforts, et investissements ne soient pas vains. Ce qui me met une légère pression.

_ « Cette Madame Song laisse toujours une bonne impression aux rookies, c'est pour ça que je l'ai mise avec les enfants. »
_ « Je suis encore... jeune... »

Jisung vient de parler, c'est rare pour lui qui est facilement intimidable.

_ « On sait que tu es encore très jeune, Jisung-ah, et pareil pour toi, Chenle-ah, » rigole cette dernière qui n'emploie jamais nos surnoms « mais la majorité du groupe sont plus grands alors... »
_« J'crois que l'on préfère Madame Song » avoue Haechan.

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant