2014 part.2

67 4 9
                                    

- Un cœur brisé -

POV Haechan (14 ans)

Octobre 2014

Le cours sur le développement des talents vient de se terminer, et je ressens un mélange d'épuisement et d'accomplissement. Mes talents d'orateur s'améliorent de jour en jour. Je tourne la tête pour regarder Mark, mon meilleur ami depuis maintenant un an. Un sourire se dessine automatiquement sur mon visage en le voyant là, à mes côtés. C'est incroyable à quel point le temps a filé depuis notre rencontre.

_ « Une glace ? » me demande Mark avec un hochement de tête pour m'inciter à répondre oui.
_ « Alors tu paies ! » dis-je en acceptant le bras qu'il me tend pour me relever du canapé.

J'apprécie la façon dont Mark est toujours là pour me soutenir, peu importe la situation. Depuis que nous nous sommes rencontrés, il a été un pilier de positivité dans ma vie. Sa bonne humeur est contagieuse, et il sait comment alléger l'atmosphère même dans les moments les plus stressants.

Mark a cette capacité rare de trouver le côté amusant des choses, de rire de tout, ce qui rend notre amitié si spéciale. Il est tellement patient, prenant les choses avec calme et maîtrise. J'admire sincèrement sa capacité à garder son sang-froid même lorsque les choses deviennent difficiles.

Je réalise aussi à quel point Mark est rarement en colère. Je ne me souviens pas l'avoir déjà vu vraiment énervé, et cette tranquillité d'esprit me laisse souvent perplexe.

Pourtant, ce qui me frappe le plus chez Mark, c'est à quel point il est captivant, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Sa beauté physique est indéniable, ses lunettes rondes accentuent son joli visage, ses cheveux noirs encadrent son regard vif et sa mâchoire... cette mâchoire a quelque chose que je ne peux m'empêcher de remarquer.

Je secoue légèrement la tête, tentant de chasser les pensées qui commencent à s'égarer. Notre amitié signifie tellement pour moi, et je ne veux pas la compromettre avec des sentiments compliqués.

Pourtant, il est difficile de nier ce que je ressens pour lui. Je l'ai compris depuis longtemps qu'il me plaisait, mais je l'ai accepté que récemment.

_ « Hey, Haechan, tu m'écoutes ? » demande Mark en me tirant de mes pensées.
_ « Non », lui avoué-je, « je pense à la glace que je vais choisir, sûrement la plus chère puisque c'est toi qui paies. »

Il me frappe le bras alors que l'on rigole et j'essaie de l'écouter sans dériver cette fois-ci. Mais plus il parle, plus je réalise que peu importe ce que je ressens, notre amitié est la chose la plus importante.

Nous nous dirigeons vers la sortie de l'agence, l'atmosphère est légère et agréable, mais tout change lorsque nous arrivons à l'angle d'un couloir, et que nous nous retrouvons face à face avec Koeun.

Mon cœur s'emballe dans ma poitrine, et soudain, je me sens pris au piège dans un tourbillon d'émotions contradictoires. Koeun est là, devant moi, tout aussi étonnée que nous. Il faut dire qu'elle esquive Mark comme un vrai maître ninja depuis presque 3 mois maintenant. Un sorte de ressentiments me submerge, et je lutte pour garder mon calme.

Je détourne rapidement le regard, ne voulant pas montrer à quel point cette rencontre inattendue me perturbe. Je serre le poing, je ne peux m'empêcher de ressentir de la jalousie envers elle.

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant