Phase A

409 9 9
                                    

- Le commencement -

Mai 2013

POV Jeno (13 ans)

Je suis assis sur un banc devant l'école primaire et j'attends comme à mon habitude ma mère. Mes amis sont autour de moi et parlent de la dernière fonction d'un jeu, la mission est impossible, le niveau est trop dur. Mais j'ai personnellement réussi, ce que j'évite de dire pour le moment, je ne veux pas paraître prétentieux. Deux filles arrivent vers nous après avoir dit au revoir à leur professeur. L'un d'entre elles, pousse son amie vers moi. Je ne sais pas où me mettre, je n'ai franchement pas l'habitude de parler à des filles. Les gars se mettent à râler et partent en me laissant seul, avec elles. Je ne parle pas facilement avec ceux que je ne connais pas, les garçons me parlent, uniquement parce que je suis bon aux jeux vidéo. Les filles...c'est différent.

_ « Lee Jeno de la classe C ? »
_ « heu..oui ? »

Elles se regardent et se mettent à rigoler, je me sens rougir et suis doublement gêné. Puis la même fille qui viens de parler, me tend un gâteau, sûrement son goûter, que je refuse poliment.

_ « Non merci »
_ « je peux te poser une question ? »

J'hésite, mais je ne pense pas vraiment avoir le choix, alors je dis oui timidement.

_ « c'est vrai que t'es un trainee ? »

Mon cœur loupe un battement, je n'ose plus la regarder, et me sens encore plus mal à l'aise. Le fait que je sois un trainee n'est ni une honte, ni secret, mais à cause de ça beaucoup de gens ne viennent pas me voir.

_ « oui.. »
_ « Kyaaa » crie son autre copine « t'es vraiment à la Sm entertainment ? »
_ « avec les TVXQ ? », reprend son ami
_ « Les super junior ! ? »
_ « heu..oui »
_ « t'as vu les shinee ? »
_ « non non taeyeon !! T'as vue taeyeon ? »
_ « oh, j'adore les SNSD »

Elles continue leur monologue pendants encore longtemps, puis elles me demandent de signer leur cahier, au cas où je deviendrait célèbre. Je vois la voiture ma mère arriver au loin quand j'ai finis de gribouiller sur leur feuilles. Je n'ai pas encore appris a faire une jolie signature, j'ai donc simplement écrit mon prénom. Je m'excuse mais elles ne m'entendent pas, et je vais rejoindre ma maman. Une fois dans la voiture elle me donne mon emploi du temps du week-end.

Faut dire que je suis dans le show-businesses depuis ma tendre enfance, ma mère a toujours perçu, un je ne sais quoi en moi, elle voulait que je finisse acteur mais moi je veux être idole. Je ne fais pas ça comme passe temps, mais parce que j'y crois vraiment, je vais devenir idole, je veux devenir idole.

_ « tu m'écoutes, chéri ? »
_ « maman » râle ai-je « est-ce que c'est encore des pubs ? »
_ « quoi, tu veux des films ? »
_ « je ne veux pas être acteur, je devrais avoir plus de cour de danse à la place »
_ « alors tu vas être content, tu n'as plus aucune pub »
_ « plus aucune ? » m'étonne ai-je
_ « oui, tu vas même devoir louper les cours quelques jours »
_ « hein ? »

Je n'ai jamais loupé l'école, si c'est pour un tournage maman s'arrange toujours pour que je fasse ma scène un week-end ou après les cours. Alors si elle a accepté c'est sûrement un gros projet, ce qui m'inquiète un peu.

_ « un film ? »
_ « est-ce qu'un film t'obligerait à partir vivre dans leur dortoirs ? »
_ « Maman ! !? » hurle ai-je

Elle rigole alors que j'ai enfin compris, la SM entertainment nous a enfin recontacter ? J'ai presque fini par croire qu'ils m'avaient oublié ! !

_ « Figure toi qu'ils mon appeler cette après-midi »
_ « je vais à Séoul ? »
_ « oui tu va débuter mon chat »

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant