Chuseok part.II

46 6 17
                                    

POV Jeno (20 ans)

Vu le visage de Jaemin, il n'était pas plus au courant que moi de l'arrivée de Renjun. Et puis c'est très peu probable qu'il soit coupable ou complice de sa venue ici. Ce qui laisse à penser que c'est Jaehyun qui s'est débrouillé je ne sais comment pour l'amener ici.

Nous sommes de retour dans le jardin où Renjun parle à nos familles. Il est sociable et parle du jardin avec la maman de Jaemin, des différentes fleurs et légumes qui s'y trouvent, avec une réelle passion. Quant à Jaemin, il est monté dans sa chambre, sûrement pour étrangler son copain.

Je sais très bien pourquoi Jaehyun a fait ça : il a peur. Depuis qu'on est ici, la mère de Jaemin me traite comme son beau-fils. Je connais les lieux et tout le monde. Je partage sa vie. Ça doit être déstabilisant de voir l'ex de son copain aussi à l'aise.

Et il a raison d'avoir peur, j'avais dans l'idée de récupérer Jaemin, juste je n'avais aucune idée que Jaemin me faciliterait la tâche en l'amenant avec nous. Mais voilà qu'il ramène Renjun, persuadé qu'avec lui, Jaemin comprendra que je n'ai d'yeux que pour le Chinois, alors qu'il a juste précipité son copain dans une spirale de jalousie qui va durer trois jours.

_ « Oh, tu bâilles, petit chat. Il est tard aussi. »
_ « Merci pour le repas, c'était délicieux. »
_ « Mais je t'en prie. »

Ils parlent encore dix bonnes minutes avant que l'on prenne congé et que l'on monte dans notre chambre. Je lui montre où est la salle de bain et le laisse se préparer et rejoins la chambre de Jaemin. J'entrouvre la porte discrètement, juste pour savoir ce qu'ils se disent, et comme je m'y attendais, ils se dispute encore.

_ « C'est de l'abus de confiance ! »
_ « Je ne vois toujours pas en quoi c'est dérangeant. C'est son ami aussi, non ? »
_ « Pourquoi tu ne m'as pas demandé avant ? »
_ « T'as peur de quoi, que Jeno retombe fou amoureux de Renjun ? »
_ « Arrête, tu mélanges tout. Si c'était Haechan, j'aurais réagi exactement pareil. »

Peu probable, ni moi ni son copain n'y croyons.

_ « Vraiment ? T'es pas un peu exécrable parce que c'est son ex que j'ai invité, le gars qui t'a empêché de réellement sortir avec lui ? »
_ « J'ai tourné la page, je n'aime plus Jeno, c'est le principe. T'as pris mon portable pour lui faire croire que c'est moi qui l'ai invité ! »
_ « Je t'ai dit que je prenais ton portable. »
_ « Mais je croyais que c'était pour appeler tes parents parce que t'avais plus de batterie. »
_ « C'est précis comme croyance. »
_ « Le mieux, c'est que tu dormes avec Jeno et moi... »
_ « Quoi, les laisser seuls dans un même lit, ça te dérange ? »
_ « J'ai pas envie de dormir avec toi, tu m'énerves trop. »
_ « Une excuse pitoyable. »

Je referme la porte et me dirige vers ma chambre. Renjun est en pyjama, accroupi devant sa valise. Je détourne le regard et prends une serviette pour aller à la douche à mon tour. Je la prends froide et je peste contre moi-même. Ça fait un an et deux mois que j'ai décidé de tourner la page avec Renjun, un an et deux mois que l'on m'amalgame avec lui. Malgré tous mes efforts, quoi que je fasse, Renjun restera à jamais le gars qui m'a totalement fait vriller. Il me colle à la peau, on ne me fait plus confiance sur mes sentiments, sur ce que je ressens parce que ma manière de penser est étrange. Peut-être à cause de ce que j'ai vécu.

Ou parce que je n'ai pris aucun risque. Renjun est comme un verre d'alcool devant un alcoolique. J'ai tout fait pour arrêter de boire, et depuis que j'ai décidé de ne plus le toucher, je ne me suis pas mis dans une situation à risque. J'évite d'être seul avec lui, j'évite de le toucher, j'évite d'être assis à côté de lui, ou toute autre forme d'intimité possible. Le seul écart de conduite que je me suis permis, c'est durant cette nuit avec eux, où même là j'ai fait plus attention à toucher Mark et Haechan que Renjun.

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant