Juillet 2019

50 7 10
                                    

POV Jaemin (18 ans)

_ « Donc vous allez faire un comeback, vous voyez, on ne vous a pas oubliés comme vos grognasses de fans peuvent le croire », fait notre manager, lasse d'entendre les fans se plaindre de notre manque d'apparitions publiques.

Nous sommes en salle de réunion, où nous écoutons notre équipe parler du prochain comeback. Haechan est parti avec 127 pour la suite de leur tournée, me laissant gérer la suite des événements tout seul. Je n'arrive pas à croire qu'il m'annonce que la raciste abuse de Jeno depuis qu'il est rookie et s'en va à l'autre bout du monde.

Je ne sais même pas comment prendre cette information, quoi en faire ou ne pas en faire. Elle parle alors que je regarde Jeno, il écoute puis regarde notre emploi du temps comme le garçon studieux qu'il est. Aucun signe ne pourrait prouver ce que m'a raconté Haechan.

Mark aurait surpris la raciste et Jeno ensemble dans cette même salle, et par la suite, il lui aurait avoué être abusé mentalement depuis qu'il est ici, et sexuellement depuis ses 16 ans.

Mais il ne montre aucun signe de peur, il agit parfaitement normalement en sa présence, comme s'il ne se passait rien. Ou peut-être que ça fait longtemps qu'il n'agit plus normalement.

_ « Pour ce mois-ci, mon petit Jeno », reprend la manager par une marque d'affection qui me fait trembler de dégoût, « tu n'auras pas autant de lives, d'accord ? Un en début et un à la fin, mais avec Jaemin, vous aurez deux lives promotionnels dans le mois. Puis, vos grognasses aiment bien la dynamique entre les 00lines, donc vous aurez aussi un live quand l'autre reviendra en Corée. Pour Jisung, pas de Chenji, mais vous aurez deux lives aussi, puis, que des lives en groupe. »
_ « Et pour Renjun ? »

Tout le monde lève la tête et on regarde notre encore nouveau manager, car elle se débarrasse de tout ce qu'elle n'aime pas, et comme elle n'aime personne, elle se débarrasse de tout le monde. Il est bien gentil, mais très naïf, sûrement parce qu'il est nouveau. L'horrible manager sourit en tapotant la feuille, puis émet un rire sombre.

_ « Suis-je bête, j'ai oublié Renjun. »
_ « Heureusement que je l'ai fait remarquer », s'amuse le nouveau.
_ « Mais il n'y a plus de créneau... Renjun, ça t'embête de ne pas être présent ? Il y a les lives en groupe, ça ira, non ? »
_ « Non, je dois aussi avoir un live en duo, je n'ose pas demander de solo. »

La manager grimace, puis lui lance un sourire de glace.

_ « Très bien... On va te mettre dans l'un des lives de Chenle et Jisung ! Ce n'est pas comme si tu étais assez intéressant pour être en duo ou solo ! »

Elle hurle encore des insultes et jette sa feuille en l'air, puis elle prend une cigarette et fume pour se détendre. À l'intérieur, devant tout le monde, ne se préoccupant qu'à peine du règlement.

_ « Quoi ? Continuez », dit-elle.

Le nouveau manager ne sait pas du tout comment réagir, il saisit ses feuilles et commence à parler de notre futur MV.

La réunion se finit enfin et on se lève pour partir.

_ « Tu manges avec nous ce soir ? » demande Jisung à Chenle.
_ « Ça dépend qui cuisine. »
_ « Je n'espère pas Renjun », m'amusé-je alors qu'il me fait une grimace.
_ « Moi, j'aime bien quand tu cuisines », fait Jeno.

Renjun l'ignore et s'en va, comme si Jeno n'avait rien dit. Je m'étonne un peu de la scène et regarde Jeno pour trouver des indices, mais mon ami se contente de baisser la tête et de lire l'emploi du temps.

_ « Ok, je cuisine », fait Chenle en prenant la main de Jisung.

Ils rigolent et s'en vont, alors que je reste là à essayer de comprendre ce qui se passe avec Renjun. Puis je remarque que tout le monde s'apprête à partir, tous sauf Jeno, qui prend un temps fou à lire cette feuille. Je fais mine de refaire mes lacets, tellement lentement qu'il ne reste que nous dans la salle. Mon cœur accélère alors que je sens le regard impatient de la manager sur moi, tandis que Jeno a toujours son regard plongé dans cette feuille.

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant