Phase D

68 8 14
                                    

- Un destin -

POV Chenle (15 ans)

Juin 2016

Je n'aime pas les dortoirs, je n'aime pas partager ma chambre. Pourquoi suis-je obligé de le faire quand mes parents ont acheté un appartement à Séoul, vraiment pas très loin ? Je n'aime pas spécialement les entraînements non plus, mais apparemment, nous allons débuter dans quelques mois, alors je dois faire un effort selon ma mère.

Renjun vient vers moi avec une bouteille d'eau. Ce...hyung ! Comme on le dit ici, s'occupe énormément de moi. J'ai encore du mal avec le coréen, et il me guide. Il a été attribué à cette tâche vu qu'il parle extrêmement bien les deux langue, et il prend son rôle de grand frère à cœur.

_ « Tu as soif ? »
_ « Merci. »

Il corrige ma prononciation, et ça me fait rire. Il corrige tout. Haechan passe une première fois devant nous en mâchant un paquet de chips. Il ne fait pas deux mètres qu'il revient et mâche encore plus longtemps. Renjun le regarde une première fois passer puis une seconde et percute que c'est son paquet de chips.

_ « Mais c'est à moi ? »

Haechan rigole alors qu'il le rejoint pour le frapper. Je me demande où il trouve l'énergie pour pouvoir encore marcher. Jisung vient vers moi, de tous, c'est celui qui fait le plus d'efforts pour me parler. Il a du mal, mais n'abandonne jamais.

_ « Ça va ? »

C'est la 25ème fois qu'il me demande si ça va. Je lui dis oui de la tête, et il s'assoit avec nous. Son visage m'est pour une raison que j'ignore familier, et sans prétention, je crois qu'il m'aime bien.

_ « Hyung, tu... »
_ « Chenle. »
_ « Mais... »
_ « On a... presque même âge. »
_ « Tu... d'accord. »
_ « Pas de ça entre nous. »
_ « Étonnamment, cette phrase tu la dis bien. »

Il rigole et me propose un bout de son gâteau. J'accepte et m'étonne qu'il ait toujours de quoi manger sur lui.

_ « Les noonas m'aiment bien, elles me donnent tout le temps à manger. »
_ « C'est que t'es bébé. »
_ « J'espère que ce n'est pas ce que tu voulais dire, et que j'ai juste mal compris. »

Je souris alors que j'allais répéter, Mark arrive alors que nous venons à peine de commencer notre pause.

_ « On reprend du début. »

Renjun n'a pas besoin de traduire cette phrase, Jisung n'a pas besoin de me l'expliquer. Il est sorti deux minutes demander un truc au professeur et revient sans nous laisser le temps de nous reposer. Ce gars aime recommencer du début encore et encore. C'est peut-être parce qu'il a déjà débuté avec la première sous-unité de notre groupe, dont on m'a expliqué le concept... abstrait et infini. On le trouve tous cool dans 7thSense, et les critiques sont très bonnes. Mais il a une pression monstre, car il va débuter avec les plus grands, et nous aussi. Trois débuts pour un idol, c'est incroyable. Je comprends qu'il cherche la perfection, mais... que c'est fatigant. Quelqu'un peut lui dire de lever le pied ?

Je viens à peine d'arriver, et on est si occupés que j'en mourrais presque. Le rythme est insoutenable, surtout que notre unité doit débuter très rapidement. Nous sommes l'unité qui doit débuter en premier, le mois prochain, le timing est donc très serré.

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant