Phase B

90 5 7
                                    

- SMrookie -

POV Jisung (12 ans)

Février 2014

J'ai enfin 12 ans, à cause de mon jeune âge, je lutte parfois avec le doute de pouvoir faire mes débuts avec mes amis. Je sais que je suis doué en danse, que j'ai de bons résultats dans certaines autres matières et la seule raison pour laquelle je ne serais pas pris est mon âge.

Je me suis lié d'amitié avec Jeno, Jaemin, Mark et même Haechan avec qui je n'arrête pas de me chamailler. Et à vrai dire, ça me peinerait de ne pas débuter en même temps qu'eux. Mais je sais que c'est fréquent dans l'industrie de s'entraîner avec des gens avec lesquels on ne débutera pas.

Jeno, Jaemin et moi-même venons d'emménager définitivement dans les dortoirs. Depuis l'évaluation, beaucoup de stagiaires sont partis. Nous avons plus d'espace, plus de temps pour prendre une douche et surtout moins d'attente à la douche. D'autres sont arrivés mais personne de mon âge.

Je suis le seul, et parfois je me sens seul.

L'écart d'âge avec les autres membres me pèse souvent. Cette différence d'âge devient de plus en plus difficile à supporter, et cela me rend parfois un peu triste. Je réalise que les années qui me séparent de certains de mes amis peuvent créer des obstacles dans notre compréhension mutuelle.

Je ne comprends pas certaines de leurs blagues, ou parfois quand ils parlent de filles leur conversation est codée, je ne sais pas de quoi ils essaient de me préserver mais je finirai bien par avoir leur âge un jour, alors autant qu'ils me le disent maintenant. Jamais ils ne me mettent à l'écart, du moins pas intentionnellement, mais je le ressens. Ce n'est pas leur faute, parfois même leur conversation m'ennuie, et m'échappe.

Peut-être qu'avec le temps, cette différence d'âge deviendra moins importante et que je serai en mesure de nouer des connexions plus profondes avec eux. Pour le moment, je fais avec, ils sont gentils et je les adore, je n'ai pas besoin de plus.

Je pénètre dans une salle spacieuse nichée au cœur de l'immeuble de verre étincelant de la SM Entertainment. Les parois transparentes laissent filtrer la lumière naturelle, baignant la pièce d'une lueur douce et apaisante. Au centre de la salle s'étend une longue table en bois lisse, flanquée de chaises épurées. Leurs lignes modernes contrastent agréablement avec la chaleur du matériau naturel. C'est un endroit qui respire la simplicité élégante et fonctionnelle.

Le mur en face de la table attire mon regard avec un écran plat incrusté, pour l'instant paisiblement éteint. J'imagine que cet écran est destiné à des présentations dynamiques ou à des réunions interactives. Au fond de la pièce, un petit bar retient mon attention. Là, un assortiment de bouteilles d'eau attend patiemment d'apaiser la soif des occupants de la salle.

Mark hyung est tout aussi fasciné par ce lieu, où l'un des managers nous invite à nous asseoir. Le manager principal et la méchante manager nous ont donné rendez-vous pour nous parler d'un futur projet, maintenant que le public nous connaît. Le manager principal est corpulent, il a une voix grave et forte et fait parfois un peu peur. Son visage est fermé, et s'occuper de tous les rookies lui a fait perdre ses cheveux. Quant à la méchante manager, elle est en réalité plutôt jolie, sûrement plus âgée que Mark d'une quinzaine d'années, elle a des cheveux raides et noirs. Un visage harmonieux mais elle est méchante. Exigeante et discriminante, elle déteste les Japonais, les Chinois et tout ce qui n'est pas coréen en fait. Yuta a failli lui rentrer dedans, mais c'est Taeyong qui l'a calmé. Elle a du pouvoir, elle décide de nos vies, d'où l'on va et avec qui. Elle fait nos emplois du temps, ce que l'on mange ou pas, ce que l'on boit ou pas et si on reste stagiaire ou pas. Je suis petit, mais j'ai compris qu'il vaut mieux l'avoir comme alliée que comme ennemie.

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant