Mai 2018

55 7 6
                                    


POV Jaemin (17 ans)

Jeno explose de rire devant ma tête alors que je recrache le chocolat que Hina vient de me donner. Elle s'excuse se rappelant que je n'apprécie pas la fraise.

_ « Si tu le savais, pourquoi t'as rien dit ? » boude ai-je.
_ « Parce que je savais que ça serait drôle. »
_ « Bon, je vous laisse, je dois aller à l'entraînement, je n'ai pas encore débuté, moi j'ai un emploi du temps de malade à suivre. »

Hina court vers les dortoirs des filles alors qu'on reste seul sur le chemin du retour de l'école.

_ « Je suis content que vous vous reparliez de nouveau. »
_ « Il faut parfois laisser le temps agir », fait Jeno pensif.
_ « Tu veux aller en salle d'étude ou... t'as besoin que le temps agisse ? » demande ai-je alors que l'on s'approche de l'agence.
_ « Allons-y », fait Jeno.

Mark et Haechan sont avec les 127 depuis le début du mois, ils sont en pleine promotion de "Chain". Nous, nous avons repris un rythme de vie banal, même si ces derniers mois ont été intenses au niveau de la promotion du groupe en général.

Quand nous arrivons à la salle d'étude, Renjun y est déjà, il dessine avec des écouteurs aux oreilles. Je regarde mon copain, il s'assoit sans rien dire alors que Renjun relève la tête et me fait coucou.

_ « Salut. »
_ « C'était bien aujourd'hui ? »
_ « Normal », répond simplement Jeno.
_ « Ok... C'est à mon tour de cuisiner, vous voulez manger quoi ? »
_ « N'importe. »

Renjun reste positif et me regarde. Je le vois par ses yeux, il espère que j'intensifie la conversation.

_ « Pourquoi pas quelque chose de chez toi, une spécialité ? »
_ « Oh bonne idée, mon grand-père m'a appris quelques recettes faciles, ma mère cuisine trop bien et je n'ai pas son talent culinaire. »
_ « Fais comme tu veux Renjun, est-ce qu'on peut se concentrer sur nos devoirs ? »
_ « Heu... Oui pardon. »

Le silence est imposé de nouveau, et je les regarde. Depuis qu'ils ont rompu, c'est le froid hivernal entre eux, et je m'en délecte.

Je me concentre pour éviter de sourire, mais le Chinois range ses affaires. Je ne peux pas le laisser faire ça. J'ai promis à Haechan qu'il ne serait pas seul pendant que lui est au Japon, surtout maintenant qu'il n'a plus Jeno.

_ « Reste », dis-je en le retenant, « ne t'isole pas. »

Renjun me sourit et secoue la tête amusé.

_ « Je vais rejoindre Kun et Lucas, apparemment, ils entraînent des rookies qui seront dans leur groupe, et comme j'ai de grandes chances d'y être aussi... Je vais socialiser. »
_ « Vraiment, tu ne nous fuis pas ? »
_ « Non... À ce soir. »

Je le laisse partir, et quand il ferme la porte, je jette un long regard empli de sous-entendus à Jeno.

_ « ... »
_ « Je sais que c'est dur... mais ce n'est pas parce que vous avez rompu que tu dois... »
_ « On n'a pas rompu », fait ce dernier énervé, « on est en pause. »

Ouais, c'est pareil.

_ « Justement, tu veux que ça soit définitif ? »
_ « ... »
_ « Je suis là, moi. »

Jeno se lève et se dirige vers la porte, alors que je le suis inquiet.

_ « Renjun », fait Jeno en le rattrapant.

Le Chinois se retourne surpris et nous regarde venir à lui en courant.

_ « Désolé », fait le Coréen même pas essoufflé, « je... suis désolé. »

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant