Chuseok part.I

46 5 14
                                    

POV Jaemin (20 ans)

Passer mon chuseok avec Jeno, c'est notre routine, on ne se pose même plus la question, mes parents n'attendent même pas que Jeno ne puisse pas venir. Il sera là parce que c'est comme ça.

Alors comment je suis censé lui dire que cette année, j'aimerais le passer seul avec Jaehyun ? Ça a toujours été notre truc. Même fou amoureux de Renjun, il n'a jamais annulé pour rester avec lui et moi...

_ « Raaah. »
_ « T'aimes pas à ce point ? »
_ « Hein ? »

Je reconnecte à la conversation. Je suis dans la chambre de Renjun et Jisung, et le plus petit me montre trois chemises qu'il hésite à prendre pour ses vacances. Je ne sais pas trop comment ça se passe entre lui et Chenle, mais apparemment ils auraient décidé de se laisser une chance, mais juste en tant qu'amis.

_ « Ça fait trop ? J'en prends aucune ? »
_ « Prends les trois, » lui conseille Renjun.
_ « Je ne comprends pas... si c'est juste un pote, tu t'en fiches. »
_ « Mais c'est Chenle... ça ne sera jamais juste un pote. »
_ « ... »
_ « Quoi ? » s'inquiète le maknae. « Notre amitié est vouée à l'échec ? »
_ « Tu passes le chuseok chez lui, ça ira. »
_ « Y aura pas ses parents. »
_ « Bah vous avez déjà passé des soirées seuls, non ? »
_ « Et toi, tu vas faire quoi ? On n'a pas le droit de quitter Séoul pour ce chuseok car on a juste 3 jours. »
_ « La famille de Donghyuck vit à Séoul, » explique Renjun. « Je ne sais pas si on va leur rendre visite, sa sœur m'a demandé de venir même sans lui, » rigole ce dernier.
_ « Pourquoi sans lui ? »
_ « Parce qu'il fait la gueule, vous avez remarqué qu'il ne vient plus dormir ? »
_ « Quoi, tu râles parce que vous êtes repartis dans votre désert sexuel ? » m'amuse-je.
_ « Non, parce qu'il est toujours aussi câlin et démonstratif, mais dès que l'on est seuls et qu'il peut passer toute la nuit avec moi, il rentre. »
_ « Il n'aura pas le choix pendant ces 3 jours. »
_ « Si on y va vraiment, Mark reste et il n'est pas du genre à laisser seule une personne, vous savez. »
_ « Invite Mark, tu verras qu'il restera dormir lui aussi. »
_ « Haha, bonne idée. »
_ « D'ailleurs, toi et Jeno, le chuseok ça ne dérange pas Jaehyun ? » demande le maknae en s'asseyant près de nous.
_ « Qu'est-ce qui le dérangerait ? Que je passe 3 jours avec la seule personne que j'ai jamais aimée aussi fort que lui ? Mon ex, mon meilleur ami, la seule personne qui compte plus que lui et il en a parfaitement conscience... non, il n'est pas jaloux, il est terriblement jaloux. Il veut que l'on passe le chuseok rien que tous les deux. »
_ « Et tu ne veux pas ? »
_ « Oh, j'aimerais, mais... en même temps, c'est notre truc, le chuseok à Jeno et moi. Je n'ai pas envie de blesser Jaehyun et encore moins Jeno. »
_ « Vous n'avez qu'à y aller ensemble. Tous les trois, » fait Jisung avec le raisonnement le plus bête et simple que l'on puisse avoir.
_ « Bonne idée. »
_ « Je crois que c'est une terrible idée. »
_ « Non, c'est une très bonne idée ! Sauf que je ne le dirai ni à l'un, ni à l'autre ! »
_ « Alors je suis persuadé que c'est une idée encore plus terrible. »
_ « Jisung, t'es un génie ! »
_ « Bah je sais, les solutions les plus simples sont parfois la solution... c'est une bonne amie à moi qui m'a ouvert les yeux... »

***

J'ai fini de préparer mes affaires. Quand je descends avec mon sac, Jeno m'attend avec son sac de voyage. Il sourit et prend mon petit sac qu'il range dans le sien. Comme d'habitude.

_ « Tu sais que c'est pour ça que je n'investirai jamais dans un vrai sac de voyage. »
_ « Tu le devras bien quand on n'habitera plus ensemble. »
_ « Non, » m'amuse-je, « même loin tu seras là. »
_ « Tu te sers de moi. »

Je rigole en sortant et croise le regard de Jaehyun qui m'attend devant ma voiture familiale.

_ « Hey ! »
_ « Sa...lut, » fait ce dernier en suivant du regard Jeno qui installe son sac dans la voiture.
_ « Je te débarrasse, » dis-je en prenant le sac de Jaehyun.

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant