PoV Mark (18 ans)
Il est tard quand j'entends Renjun se lever. Je pensais ce dernier endormi puisqu'il a arrêté de pleurer il y a 2h de cela. Mais apparemment, il est aussi insomniaque que moi. Il se lève discrètement et ferme la porte derrière lui. Je sais qu'il va voir Haechan qui dort en bas. Je le sais, et ça m'énerve. Je souffle et me lève à mon tour, je me dirige vers le salon quand j'entends du bruit, alors je m'arrête.
Je suis dans les escaliers juste avant l'entrée du salon. Je vois Renjun de profil mais plongé dans le noir. Ce dernier ne me voit pas et je ne le vois pas clairement non plus.
_ « Je ne sais pas »
_ « Renjun » s'agace Haechan. « Il t'a trompé »
_ « Il doit avoir une bonne... »
_ « Il ne te mérite pas. Il est l'être qui t'a le plus fait souffrir au monde »
_ « ... »Les mots d'Haechan me font frissonner. J'ai toujours su qu'il n'aimait pas voir Jeno avec Renjun, mais qu'il fasse tout pour que ce dernier rompe avec lui, me fait clairement chier.
_ « Quoi ? »
_ « Non, c'est toi »
_ « Renjun » souffle Haechan.
_ « Je dois être maso »
_ « Je ne rigole pas »
_ « Moi non plus, je... »Haechan vient de se pencher sur Renjun. Il a une couverture autour de lui et leurs silhouettes ne font maintenant plus qu'un. Cachés sous la couette, tout semble accentuer leur intimité. Je ne vois rien, mais je ne suis pas dupe. Les bruits de succion dans ce parfait silence m'indiquent clairement qu'ils s'embrassent.
Je ne bouge pas. Je pense que je ne respire plus non plus. Je suis incapable de regarder ailleurs. Ils sont toujours aussi proches quand j'entends la voix d'Haechan, plus lente, plus douce, plus secrète, comme s'il ne voulait que personne ne l'entende, alors qu'il ne sait pas que je suis. Il chuchote, et j'ai l'impression d'être un intrus, une personne non invitée qui voit ce qu'elle n'est pas censée voir.
_ « Je ne veux pas que tu restes avec Jeno »
_ « ...Haechan, je... je comprends plus rien »
_ « Pourquoi cherches-tu à comprendre ? Pourquoi toujours mettre des noms sur tout, des catégories sur tout... Je ne veux pas, c'est pas suffisant ? »
_ « Mais ça signifie quoi ? »Je n'entends pas. Haechan le lui chuchote encore plus bas. J'entends Renjun frémir et un autre bruit de bouche. Je m'éloigne ne supportant plus de voir mon copain en embrasser un autre. Je boue de rage quand je rentre de nouveau dans la chambre.
Renjun arrive quelques minutes après moi. Je fais semblant de dormir, il se recouche dans son lit, et j'attends.
***
Le lendemain, Renjun se réveille bien tard. Moi, je n'ai pas dormi. Il s'étire, et je le regarde faire. Quand nos regards se croisent, il me dit bonjour avant de s'effondrer de nouveau dans son lit.
_ « Bien dormi ? » dis-je amère.
_ « Assez mal », fait ce dernier en regardant le plafond.
_ « Tu as réfléchi ? »
_ « Oui... »
_ « Tu vas rompre avec Jeno ? »
_ « Je pense... que... je le fais plus souffrir qu'autre chose. »
_ « Donc tu vas faire ce que Haechan veut. »
_ « Hyung » peste ce dernier.
_ « Vous êtes quoi, toi et lui ? » m'agace-je.
_ « Mark? »
_ « Tu vas faire tout ce qu'il veut? Il t'a clairement poussé à rompre avec Jeno. »
_ « Mais Jeno souffre à cause de moi. Ce n'est pas sain de sortir avec une personne pour en oublier une autre. »
_ « Donc tu vas rompre avec Jeno dans l'espoir de sortir avec Haechan ? Mais c'est mon copain. »
_ « Va te faire foutre. »Il se lève et s'en va alors que je reste seul. Je peste et le suis pour le rattraper. Il ne doit pas rompre avec Jeno. Je ne veux pas. Quoi qu'Haechan est dit à Renjun, il en tirerait tous les bénéfices.
Haechan est devant moi, enfin, dos à moi. Il vient de sortir de la salle de bain, et comme Jaemin qui remonte des escaliers, il regarde Jeno entrain de parler à Renjun. Le plus grand de taille capte notre regard et prend la main du Chinois pour le diriger dans sa chambre avant de refermer la porte.
Jaemin souffle et me voit. Il me fait coucou, et je lui réponds de la tête. Je vais vers Haechan pour l'amener vers la chambre.
_ « Hein? »
Je n'ai aucune douceur et le jette limite dans la chambre quand je ferme la porte derrière moi. Il me regarde sans comprendre puis quand nos regards se croisent et qu'il voit la haine que je lui transmets, il comprend directement.
_ « Merde », souffle simplement ce dernier.
_ « C'est tout ce que t'as à dire? »Il me regarde et attend. Je ne sais pas ce qu'il attend, mais il attend.
_ « T'es sérieux, tu vas genre rien dire? »
_ « J'ai... quelque chose à dire? »
_ « T'aime Renjun »
_ « ... »
_ « Tu l'as embrassé? Et tu le pousses à rompre avec Jeno parce que tu l'aimes? »Il recule et lève les yeux au ciel, ce qui m'énerve encore plus.
_ « Ok, t'es sérieusement un... »
_ « On s'est pas embrassés », me coupe Haechan. « Je ne sais pas ce que tu crois avoir vu hier soir. »
_ « ... »
_ « Je rêve, ça t'amuse? »
_ « T'es jaloux? »
_ « Va te faire foutre, j'en peux plus de toi, t'es... Tu m'aimes au moins? J'ai l'impression qu'on est pas réellement un couple. Tu t'en fous, tu fais ta vie, tu vas voir tes potes alors qu'on est censé être ensemble, t'es... et moi? »Je me tourne pour ne plus qu'il me voie. Je suis à bout de nerfs et les larmes me montent.
_ « Je n'ai pas embrassé Renjun. »
_ « Ne me mens pas. »
_ « Pas sur les lèvres, pas comme tu crois. C'était sur le front. »
_ « ... il avait l'air perdu. »
_ « Parce que j'ai joué sur ses sentiments », râle ce dernier. « Je déteste ce que j'ai fait, alors je n'ai pas envie d'en parler. »
_ « Alors pourquoi tu l'as fait? Je comprends pas. Il semble évident que Renjun n'est pas un simple ami, ce que tu lui as dit hier soir... J'en ai entendu la moitié, et ce n'était pas un discours amical. »
_ « Mark », souffle ce dernier en venant vers moi. « Je n'ai pas embrassé Renjun comme tu le crois. Je ne l'aime pas comme tu le penses. »
_ « Alors pourquoi tu veux à ce point que Jeno et lui rompent? »
Il me prend dans ses bras et m'embrasse la joue. Je me laisse faire alors que ma colère s'apaise.
_ « Je veux simplement que Renjun soit heureux, et Jeno ne peut pas le rendre heureux. Je le connais, il est amoureux de Jaemin, et un jour, il va s'en rendre compte. Et celui qui va se retrouver blessé, c'est Renjun. »
_ « Ils sont assez grands pour faire leurs propres choix. Renjun n'est pas en sucre, il connaît la souffrance. »
_ « Il n'y a que moi qui ai le droit de le faire souffrir. »
_ « ... c'est super malsain. Elle est bizarre ta blague. »Il rigole et après m'avoir embrassé la joue, il s'en va. Je reste seul dans la chambre un peu perplexe. Il avait tellement un air coupable tout à l'heure, mais en même temps, il m'a semblé sincère. Alors de quoi peut-il bien s'en vouloir? Et pourquoi j'ai l'impression qu'il n'a répondu à aucune de mes questions...
~ 2018 to 2023 ~
VOUS LISEZ
NCT Dream Love Story de A à Z
FanfictionDe 2013 à nos jours, voici l'histoire amoureuse de nos 7 héros. La période de rookies n'a pas été facile, dans un monde où il leur est interdit d'avoir une relation amoureuse, comment ont-ils réussi à gérer leur première attirance ? Comment vont-ils...