Phase I

52 5 3
                                    

Janvier 2020

POV Jisung (17 ans)

Sungchan entre dans la cuisine, il s'assoit en face de moi et croque dans une pomme en me regardant préparer une salade.

_ « ... »
_ « Ça va ? »

Je ne dis rien et ne le regarde pas, car je sais qu'il attend un geste de ma part pour me cracher son venin au visage.

_ « C'était sympa la soirée que vous avez passée avec tes hyungs. »
_ « ... »
_ « On n'a pas pu trop se voir après à cause des vacances et tout ça. »
_ « ... »
_ « Tu as profité de ta famille, j'espère. »
_ « C'était très sympa », souffle-je, fatigué de l'entendre parler. « Merci. »
_ « Tu ne me demandes pas comment j'ai passé mes vacances ? »
_ « ... »
_ « Non ? Quoique j'en ai pas eu, je suis resté ici. »
_ « On n'a pas de vacances au début. »
_ « Chenle est passé au dortoir pendant ses vacances... »
_ « ... »
_ « Quand tu n'étais pas là. »

Voilà, je savais que c'était une question de temps avant qu'il essaie d'être infect.

_ « Tu sais, pendant cette soirée, où il a bu LE verre. »

Je sais exactement de quoi il parle et je sais exactement ce qu'il insinue. Chenle a bu son verre quand il s'agit de signifier qu'il avait déjà trompé. Chenle n'est sorti qu'avec moi et moi qu'avec lui, c'est donc moi qu'il a trompé. Durant notre période de rupture, il m'a avoué n'avoir jamais réussi à coucher avec quelqu'un donc... soit il m'a menti, soit c'est avant ou après que l'on se réconcilie qu'il m'a trompé.

Et avec lui.

C'est forcément lui, il est bien trop heureux de me rappeler ce dont je n'ai pas envie de parler.

_ « Je sais », dis-je pour garder la face même si ce n'est pas tout à fait un mensonge, je l'avais compris.
_ « Quoi ? Qu'il est venu ici pendant les vacances ou ce qu'on a fait ? »
_ « Va te faire foutre », dis-je en quittant le salon sans ma salade.

Je l'entends rire alors que je vais dans ma chambre. Je ne sais pas trop comment réagir à toutes ces émotions, je suis en colère et triste en même temps, submergé par une vague de haine et de jalousie intense. Je déteste cette sensation, j'ai envie de frapper Sungchan.

_ « Ça va ? »

Je me tourne pour voir Renjun sur son lit en train de pianoter sur son portable. Il a une petite mine, mais il me demande quand même si c'est moi qui vais bien.

_ « Qu'est-ce qu'il y'a hyung ? »
_ « Rien, c'est juste Haechan qui me saoule. Et toi ? »
_ « Chenle. »
_ « Chenle ? Mais vous êtes adorables ensemble », dit-il en se redressant.
_ « Je ne sais pas, parfois je me dis qu'on est peut-être pas faits pour être ensemble. »
_ « Tu dis des bêtises. »
_ « On n'est pas compatibles. Chenle recherche quelque chose que je ne peux pas lui donner. Tu n'as pas cette impression avec Haechan ? »
_ « Tu parles du sexe ? »
_ « Je sais que ça ne définit pas une relation, mais... »

Je ne veux pas faire de fixation sur cette partie de notre relation mais...

_ « Non, je comprends, c'est important... » fait-il alors qu'il me rejoins sur mon lit
_ « J'arrive pas à me dire que c'est pas grave s'il fait que coucher avec quelqu'un d'autre et qu'il m'aime pour moi. C'est pas compatible, je devrais lui suffire comme lui me suffit, mais... j'aime pas ça. »
_ « Tu as raison. Je pensais que ça ne me dérangerait pas, mais depuis qu'on a couché à quatre, Jeno et Haechan sont inséparables... C'est tellement bizarre. Là, par exemple, on devait se voir, mais il a annulé pour se classer dans je ne sais quel jeu vidéo avec Jeno. »
_ « ... »
_ « Ne me regarde pas comme ça, ça fait trois semaines qu'on s'est pas vus ! »
_ « Mais on l'as vus hier. »
_ « Oui mais je veux dire seuls, juste lui et moi. Et tu ne sais pas ce qu'il a fait il y a trois semaines. »
_ « Il a fait quoi ? »
_ « Il s'est endormi. »
_ « Pendant l'acte ? »
_ « Non, on avait sa chambre pour nous, donc logiquement... On allait le faire, mais il a simplement dormi. Il a éteint la lumière, m'a pris dans ses bras et on a simplement dormi. »
_ « Haha, ce n'est pas une étape que tu voulais passer ? »
_ « Mais pas aussi vite, pas comme ça ! Depuis qu'on l'a fait à quatre, il ne me touche plus et il est toujours avec Jeno. Je pense sincèrement qu'il a tellement pris son pied avec lui que je ne l'intéresse plus. »
_ « Tu exagères. »
_ « Trois semaines, Jisung ! De toute manière, tu as raison, on ne peut pas séparer le corps du cœur, c'est un ensemble. »
_ « Je pense que certains le peuvent. Le sexe ne définit pas les sentiments. Je pense sincèrement que Haechan t'aime, même s'il préfère coucher avec Jeno. »
_ « Il s'intéresse moins à moi, je te dis » râle ce dernier « Mais Jisung, tu ne penses pas que Chenle c'est exactement pareil ? »
_ « Si », m'amuse-je alors que je vois où cette conversation que je jugeais anodine me mène.
_ « Mais tu n'arrives pas à te dire que toi et lui c'est pareil que moi et Haechan. »
_ « Votre relation, est très différente de la nôtre, toi et lui vous chercher la même chose alors que Chenle et moi... on se comprend pas »
_ « Tu penses qu'on recherche la même chose, lui et moi ? » s'étonne-t-il.
_ « Clairement, oui. Vous vous comprenez dans votre relation. Tu m'as dit être jaloux parce qu'il était avec Jeno et qu'il te délaissait, pas que tu avais peur qu'il puisse coucher avec lui. Et même s'il couche avec lui, tu lui en voudrais ? Votre relation... sérieusement, je ne la comprends pas, mais vous vous comprenez tous les deux, vous trouvez votre compte, l'un l'autre. Mais moi et Chenle, on ne veut pas la même chose. »
_ « Et tu veux quoi ? »
_ « Qu'il n'ait d'yeux que pour moi, seulement moi. Je ne veux pas qu'il puisse même penser ou désirer quelqu'un d'autre. »
_ « Et tu comptes faire quoi ? »
_ « Y a-t-il quelque chose à faire ? » dis-je.

Renjun me prend l'épaule alors que je réfléchis sérieusement à notre relation. Je sais que si je rentre dans son jeu, Sungchan sera gagnant, mais en même temps... Je ne veux plus souffrir.

~ 2020 to 2023 ~

~ 2020 to 2023 ~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant