- Un premier baiser -
POV Jisung (15 ans)
Je suis stressé, anxieux et angoissé, une forme de panique silencieuse monte en moi et je regrette sincèrement d'être là. Il y a tant de choses qui peuvent mal se passer, être vues par un journaliste par exemple, mais mes hyungs ont décrété que l'on n'intéresse pas les journalistes. Peut-être ont-ils raison, on vient de débuter, en quoi un scandale amoureux d'un rookie de la meilleure agence de Corée les intéresserait ?
Alors que le stress monte en moi sans que je ne comprenne comment, je reçois un message de Chenle qui me dit de me calmer. Je relève la tête vers la table un peu plus loin de la mienne, et il me fait coucou. Je suis content qu'ils soient venus, tout seul, je n'aurais jamais eu le courage. Il a dit qu'il m'aiderait de loin.
Lami arrive dans la direction de Chenle, je panique en ayant peur qu'elle le remarque, mais elle passe sans le voir. Comment est-ce possible ? Chenle est une personne remarquable, on ne peut pas passer sans remarquer : son charme, et son esprit vif.
_ « Salut ! »
_ « Yo ! »Lami est jolie aujourd'hui, elle porte une robe rose avec un joli ruban assorti, une veste blanche, et un sac à main bleu ciel comme ses ballerines. Elle a un collier, des bracelets, et porte même un léger maquillage. Moi aussi, j'ai fait un effort vestimentaire, Jaemin m'a prêté son t-shirt blanc et bleu, et j'ai un pantalon blanc.
_ « C'est... rigolo », s'amuse Lami alors que nous sommes assortis, « on va bien ensemble »
_ « Chenle a presque la même veste que toi, c'est fou »
_ « Ha oui ? »
_ « Oui, ça lui va bien ».
_ « Ha ha, ok... On va goûter ? »Elle s'installe alors qu'elle me raconte des banalités sur sa vie et sa carrière. Ces derniers temps, elle hésite à poursuivre sur la voie d'idole. Les parents de Lami sont plutôt influents, et l'agence lui donne un traitement spécial, donc elle peut prendre son temps. Après tout, elle vient d'avoir 14 ans, et comme elle le dit, elle n'est pas pressée.
_ « Waw, y'a plein de choix ! »
Je me reconnecte à la conversation. Lami s'est assise et explore ce qu'il nous est proposé, et je fais de même. J'ouvre la carte et suis submergé par toutes ces propositions de gâteaux, de sucreries et de douceurs. Il y a une tarte à l'orange et à la crème, et je suis certain que Chenle l'aurait adorée ! D'ailleurs, je le regarde, et lui aussi s'émerveille devant la carte. Ça me fait rire, il ne fait plus du tout attention à moi.
_ « Pourquoi tu rigoles ? »
_ « Non... Chenle aime bien ce type de gâteau, ça m'a fait penser à lui. »
_ « Tu t'entends bien avec lui ? »
_ « Oui... c'est mon meilleur ami. »
_ « C'est important, un meilleur ami. »
_ « Prends ce que tu veux, c'est moi qui paie. »
_ « Oh non, je... »
_ « Si, j'insiste... les hyungs l'ont bien répété : si c'est un rendez-vous, c'est moi qui dois payer ! »
_ « C'est le cas. »
_ « Hm ? »
_ « C'est un rendez-vous. »Elle se met à rougir et se cache derrière sa carte. Je prends quelques secondes pour comprendre, car des rendez-vous depuis que l'on est petit, on en fait plein. Mais elle parle d'un rendez-vous amoureux. Oui, c'est un rendez-vous amoureux.
Je la regarde plus attentivement. J'ai grandi avec elle, et elle est devenue une très jolie fille. Elle s'est affinée et apprend à s'affirmer. Elle ne parle plus si peu et ne pleure plus autant. Pourtant, elle me semble toujours aussi fragile. Elle est mignonne, ça ne fait aucun doute, mais...
Après notre goûter, nous sommes allés dans un centre commercial. En semaine, il n'y a pas grand monde, et L'ami a voulu entrer dans un magasin Disney. Elle y est restée longtemps et a fini avec une poupée que je lui ai offerte. J'en ai aussi pris une pour Chenle, un dauphin. Les fans disent qu'il parle aiguë comme les dauphins.
VOUS LISEZ
NCT Dream Love Story de A à Z
FanficDe 2013 à nos jours, voici l'histoire amoureuse de nos 7 héros. La période de rookies n'a pas été facile, dans un monde où il leur est interdit d'avoir une relation amoureuse, comment ont-ils réussi à gérer leur première attirance ? Comment vont-ils...