Octobre 2019

68 4 15
                                    

POV Haechan (19 ans)

Il est bientôt 20h et Renjun ne m'a pas répondu de la journée. Ni à mes appels, ni à mes messages, et c'est le premier à pleurer si je ne le fais pas. Je regarde avec insistance mon téléphone des yeux, m'attendant à ce qu'il me réponde à tout moment. Mais rien, qu'est-ce qui peut bien le pousser à m'ignorer aussi ouvertement ?

_ « Il se pavane trop », râle Taeil, « ils sont chômeurs, les WayV, ou quoi ? »

J'arrête de boire, manquant de m'étouffer. Taeil est gentil et bienveillant, il n'aime pas critiquer les autres ou parler en mal d'eux, et encore moins dans leur dos. Mais toute son éthique semble s'envoler dès qu'il s'agit de l'ex de son copain. Il regarde Ten, le foudroie du regard, l'assassine avec ses pupilles. Si ses yeux étaient des revolvers, le Thaïlandais serait mort cinquante fois.

Je sirote mon bubble tea alors que je me demande quel degré de haine mon hyung ressent. Je sais que j'ai été jaloux de Koeun, Mina et Somi quand j'étais à fond sur Mark, mais Johnny étant son copain, est-ce qu'il ressent ce que j'ai pu ressentir, ou est-ce que c'est pire ? La jalousie est un sentiment étrange, pourquoi l'éprouver quand on sait pertinemment que l'autre nous aime ?

_ « Ten, si ça se trouve, il l'aime encore. Regarde comment il le colle ! Ils ont rompu, pourquoi s'entendent-ils si bien ? »
_ « Johnny t'aime, pourquoi es-tu si aigri ? »
_ « Ce n'est pas une question d'amour », râle mon hyung.
_ « De confiance ? »
_ « Non plus, je lui fais confiance, je sais qu'il ne me trompera pas avec son ex... Mais... Ils sont souvent ensemble, Johnny a aimé Ten, ils ont partagé des choses, et Ten connaît Johnny aussi bien que moi... Tu ne te demandes jamais pourquoi ils ont rompu ? »
_ « ... »
_ « On a tous un type, physique ou mental, ce qu'on apprécie chez l'autre. Pourquoi Johnny est-il passé de Ten à moi ? Enfin, on n'a rien en commun, aucune valeur, même pas le physique ! Et si... Je n'étais pas fait pour lui, une erreur qui lui permettra de se rendre compte qu'il aime en réalité Ten. »
_ « ... »

Je me retient de lever les yeux au ciel, l'es personne amoureux sont réellement tous chiant.

_ « Ose me dire que tu ne t'es jamais demandé pourquoi Jeno et Renjun ça n'a pas marché. »
_ « Non, aucune de tes problématiques ne me touche. »
_ « Menteur. »
_ « C'est vrai, il est sorti avec Jeno à cause de moi et il a rompu pour moi. »
_ « Vraiment ? Jeno est ça relation la plus connue mais il en a eu sûrement d'autre. Comme toi. Et quel est le point commun entre toi et lui ? Pourquoi est-il sorti avec Jeno et pas un autre ? Es-tu vraiment certain d'être son type ? Toi et Jeno, vous êtes quand même différents. »
_ « Je ne sais pas... Il ne veut pas me dire pourquoi il m'aime. »
_ « Aïe... C'est le cœur qui parle, mais un jour la raison va forcément interférer dans votre relation. »

Je regarde mon hyung, quand il est stressé, il est étonnamment défaitiste.

_ « N'importe quoi », soupire-je. « Bon, j'y vais. »

Il me souhaite bonne soirée alors que je rejoins Mark, qui vient de quitter Jungwoo. Dès que nous sortons, nous nous habillons de manière plus discrète. Notre groupe, surtout 127, a gagné en popularité. Je dois rejoindre les Dream pour continuer l'entraînement pour notre premier concert, et Mark a décidé de m'accompagner pour voir les enfants.

_ « Hyung... Tu connais les ex de Jungwoo ? »
_ « Jaehyun, Lucas, Doyoung, et je crois qu'il y'a eu un truc avec Hendery mais il' eux pas me dire »
_ « ... »
_ « Quoi ? Pourquoi ? »
_ « Non, rien... Taeil dit qu'on a tous un type et que... Tu trouves que je ressemble à Jeno ? Renjun a dû sortir avec lui par défaut, et quand tu me parles de Lucas, toi, Jaehyun et les autres, je ne vous vois aucun point commun... »
_ « On sort pas forcément avec le même type de personne, je veux dire si ça a pas marcher une fois avec, mieux vaux ne pas ressortir avec le même type de personne. Mais je trouve que vous êtes très similaires, toi et Jeno. »
_ « Tu te fous de moi ? »
_ « Non, c'est vrai », rigole ce dernier. « Vous êtes tous les deux joueurs, vous avez une manière différente de le faire, mais vous prenez soin des autres. Vous avez du mal à parler de ce qui vous touche et vous blesse. Et je pense que ce qui plaît le plus à Renjun, c'est que vous êtes à l'écoute. »
_ « Donc le type de Renjun, c'est la personne qui l'écoute ? »
_ « Et qui lui cède tout. »
_ « Parce que tu crois que je lui cède quoique ce soit ? »
_ « Il te demande d'appeler plus, tu le fais. Il te demande de sortir plus avec lui, tu le fais. Il te demande des câlins, tu le fais. Bref, tu es un vrai canard quand il s'agit de Renjun. Si ça peut te rassurer, Jeno l'était aussi. »
_ « ... »
_ « Je t'ai vexé », s'amuse Mark.
_ « Pas du tout », peste-je en arrivant au restaurant.
_ « Pour une fois, c'est moi qui te vexe. »

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant