Avril 2021

63 8 13
                                    

POV Jaemin (20 ans)

Renjun est insupportable. Je n'arrive pas à croire qu'il ait dit ça à Haechan, et évidemment, ce dernier l'a répété à Mark.

_« Tu comptes lui faire la tête encore longtemps ? Tu sais que c'est moi qui l'ai forcé à te le dire. »

J'ignore Haechan et continue de faire défiler l'écran de mon téléphone. Il se place devant moi et, alors qu'il allait dire quelque chose, Mark arrive avec le reste de l'équipe.

_« Salut. »

Il s'approche et se penche pour m'embrasser.

_« Salut » dis-je. « Cette couleur te va bien. »
_« M... »
_« Ne lui fais pas la tête, » reprend Haechan, brisant notre moment.
_« ... »
_« Allez, tu voulais vraiment que je reste dans l'ignorance et continuer à parler à Jaehyun comme si de rien n'était ? »
_« Vous parlez encore de ça ? On a parlé à Jaehyun d'ailleurs, et... »
_« Vous ne comprenez rien, » m'agace-je. « Personne n'essaie de comprendre, vous jugez simplement Jaehyun sans savoir. »
_« Ne me dis pas que tu fais comme Renjun avec Jeno, » réplique Mark.
_« Tais-toi, je veux plus te parler. »
_« D'accord, mais parle au moins à Renjun. »
_« Pour qu'il te pardonne, je dois lui pardonner, c'est ça ? »
_« Exactement. »
_« Alors je vais prendre plaisir à te voir galérer. »

Renjun entre à son tour dans la pièce. Lui aussi arbore une nouvelle coupe de cheveux qui lui va à merveille, mais hors de question de lui dire.

_« Salut... Jaemin, j'aime beaucoup ta c... »

Je sors sans l'écouter, les laissant tous dans la salle de maquillage. J'ai fini de me préparer de toute façon, je vais me changer et attendre dans la voiture.

***

Je somnolais quand j'entends la porte de la voiture s'ouvrir. Sans surprise, Renjun monte, l'air triste.

_« On doit tourner ? »
_« Pas encore... écoute. »
_« Non. »
_« Jaemin, tu sais comment est Haechan, je n'avais pas le choix, et... »

Je mets mes écouteurs, mais il pose sa main sur la mienne pour m'en empêcher.

_« Comment je peux me faire pardonner ? »
_« ... »
_« S'il te plaît. »
_« Tu t'en veux vraiment ? »
_« Oui. »
_« Alors pourquoi tu lui as dit ? Je t'avais demandé une seule chose, Renjun. Tu n'avais pas le droit. »
_« Je suis désolé. »
_« Ok, » dis-je, agacé par ses excuses sans valeur. « Prouve-moi que tu le regrettes vraiment, parce que j'ai l'impression que si c'était à refaire, tu le referais. »
_« Ce n'est pas... »
_« C'est totalement vrai. Tu es vraiment nul comme ami. »

Mes mots le blessent. Il baisse la tête et sa lèvre tremble, ce qui m'énerve encore plus. Je ne suis ni Jeno, ni Mark, ni Haechan. Ses larmes ne me touchent pas. Son visage triste ne m'émeut pas.

_« Laisse-moi sucer Haechan. »
_« Hein ? » réagit-il, relevant la tête.
_« Comme au bon vieux temps, » dis-je en haussant les épaules. « D'ailleurs, la première fellation que j'ai faite, c'était avec lui. Tu le savais ? »
_« Jaemin, tu cherches juste à m'énerver. »
_« C'était le jour où tu as appris que Jeno avait eu une relation avec Beomgyu, le même jour où tu es redescendu pour t'excuser d'avoir insulté Haechan. »

Le visage de Renjun se décompose. Il sait exactement de quel jour je parle, un jour qu'il ne pourra jamais oublier.

— « Le même jour où vous vous êtes embrassés pour la première fois. »
— « Tu mens. »
— « On avait quoi... 17 ans ? Pendant que tu lui parlais, j'avais sa bite dans ma bouche. C'était très excitant. »
— « Pourquoi tu dis des trucs comme ça, Jaemin... »
— « Pendant que je le suçais, il essayait de te convaincre de t'éloigner de Jeno, puis il s'est approché, nu sous sa couette, pour t'embrasser. »
— « ... »
— « Le plus triste, c'est qu'on a couché ensemble juste après. Tu es remonté dormir, et je l'ai baisé. »
— « Va te faire foutre. »
— « Pourquoi ? » dis-je en le retenant alors qu'il tente de partir.
— « Laisse-moi... »
— « Tu veux jouer la carte de l'honnêteté et ne plus avoir de secrets, non ? »
— « C'est le passé. De toute façon, il sortait avec Mark, pas moi à ce moment-là. Notre premier baiser n'était déjà pas très romantique puisqu'il venait de tromper Mark. »
— « Et ça te va de savoir que toute ton histoire avec Haechan est forcée ? Il s'est rapproché de toi uniquement pour t'éloigner de Jeno, pour moi. »
— « ... »
— « Il n'avait aucun intérêt pour toi, juste sexuellement. Vous avez mis tellement de temps à coucher ensemble. Haechan et moi sommes beaucoup plus compatibles, surtout pour le sexe. Il ne m'a jamais dit que c'était épuisant de coucher avec moi, peut-être que tu l'ennuies. »
— « Laisse-moi partir. »
— « Il a commencé à s'intéresser à toi uniquement parce que l'intérêt que tu lui portais l'excitait. Il est avec toi par narcissisme plus que par amour. Et au fond, tu sais que tu es son... troisième choix ? Si j'avais réussi à oublier Jeno plus rapidement, Haechan et moi aurions fait un adorable couple. »
— « ... »
— « Tu n'es ni son premier amour, ni son premier baiser, ni même son premier copain. Vous forcez votre destin. »
— « T'es pitoyable, Na Jaemin. »
— « Voilà, c'est toi qui me trahis, mais parce que tu pleures, c'est encore moi qui vais passer pour le méchant ! Mais c'est toujours toi qui commences. Tu couches avec la seule personne que j'aime, moi, ton meilleur ami, puis tu me fais passer pour le méchant, et maintenant tu balances un secret qui ne t'appartient même pas, putain Renjun. Ce n'est pas ce que je voulais. »
— « Ça ne te donne pas le droit d'essayer de me faire souffrir. »
— « Rooh, mais ce n'est que la vérité. Il faut être deux pour coucher ensemble. Je t'appelle à la réalité, parce que tu vis dans un monde d'illusions. »
— « Haechan et moi sommes des âmes sœurs, que tu le veuilles ou non. »
— « Hahaha, non. Chenle et Jisung le sont, Jeno et moi aussi, Mark et Haechan aussi. Mais toi ? T'es qu'une pièce rapportée. »
— « ... »
— « Même sexuellement, vous n'êtes pas compatibles. »
— « T'es jaloux à ce point d'Haechan et moi ? T'arrives tellement pas à garder une relation que ça t'énerve que moi, si ? Tu t'attaques à ma relation comme si ça pouvait me toucher, mais ce qui me blesse, c'est que tu essaies de me blesser ! Moi aussi, je vais te dire la vérité : tu crois vraiment qu'Haechan t'a aidé avec Jeno parce que tu lui plaisais ? Lee Donghyuck aime égoïstement. À quel moment il aurait aidé la personne qu'il aime à se mettre avec quelqu'un d'autre ? Tu le vois faire de la charité ? S'il t'a aidé, c'était parce que ça l'arrangeait. Pourquoi ? À cause de moi ! Certes, Haechan et moi, ça a pris du temps, mais uniquement parce qu'il ne voulait pas me traiter comme ses anciennes conquêtes. »
— « Sauf avec toi ? » soupiré-je en levant les yeux au ciel.
_« Oui, » répond Renjun, comme une évidence. « Que tu le veuilles ou non, il est le seul... »
— « Ce n'est même pas vrai ! » explosé-je. « Y'a pas que lui qui te traite comme ça ! Tout le monde prend soin de toi ! Parce que tu sembles faible, fragile, ou je sais pas... Mais Mark, Jeno, Haechan, Chenle, Jisung, même le staff sont tellement gentils avec toi. »
— « Toi aussi. »
— « Pas du tout. »
— « Si, totalement. Tu ne me dis jamais non et tu cèdes à tous mes caprices, mais tu ne t'en rends même pas compte, comme les autres. »
— « Mais je rêve... t'en as conscience ? »
— « Évidemment que j'en ai conscience, je ne suis pas stupide. Mais c'est comme ça, c'est notre dynamique de groupe. Jeno fait littéralement tout ce que tu lui demandes, c'est bien pour ça que tu t'adresses toujours à lui quand t'as besoin de quelque chose. Haechan ne parle sérieusement qu'à Mark, comme Chenle d'ailleurs, qui ne se confie qu'à lui. Et je pense que tu es, pour mon petit copain, un repère émotionnel, même s'il dit que non parce que ça me rend jaloux. Si quelque chose ne va pas, il te le dira à toi avant moi... c'est comme ça. »
— « Et toi, tu te confies à qui ? »
— « À toi, bien sûr. Dès que quelqu'un me dit non, tu vas les gronder pour moi. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 02 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant