2013 part.1

150 5 13
                                    

- La vie de trainee -

POV Jaemin (12 ans)

Juillet 2013

Pourquoi pas ? C'est ce que j'ai dit quand on m'a proposé d'être stagiaire.

"Pourquoi pas ?" a été ma réponse quand on m'a demandé si je voulais intégrer une agence.

On m'a repéré parce que j'ai apparemment un joli visuel. Personnellement, je ne vois pas le potentiel que ma dénicheuse de talents voit en moi quand elle me regarde, et j'ai de grands doutes sur mon avenir. Déjà, je ne sais pas chanter, je n'ai jamais rappé de ma vie et je n'ai jamais appris à danser.

Je suis là.

Parce que je suis là.

Quand je regarde Jisung, si jeune mais déjà si doué, je comprends sa passion pour la musique, pour la danse, pour ce monde. Moi... moi, je suis ici parce qu'on me l'a proposé...

Ma présence ici ne fait aucun sens...

_ « Jaemin ! » hurle un professeur de danse. « Le pas n'est pas compliqué, tu n'arrives pas à mémoriser un simple pas ? »
_ « Désolé », m'excusé-je poliment.
_ « Tu devrais faire comme Jeno ! Il va finir par t'éclipser. »

Je m'excuse une fois de plus et le professeur reprend, agacé. Mark vient me tapoter l'épaule pour me donner du courage, tandis que je lance un regard noir à Jeno. Ce dernier ne semble pas comprendre et me sourit, à moins qu'il ne se moque et me nargue. Je lève les yeux au ciel et, après avoir remercié Mark, je tâche de me concentrer.

C'est épuisant et démoralisant. Je ne vois pas le but de m'entraîner autant sur la musique d'autres artistes de l'agence. Je ne comprends pas pourquoi je suis ici, enfermé avec d'autres gars que je ne connais pas, à gâcher mes précieuses vacances. J'en ai marre de me faire comparer à Jeno, j'en ai ma claque de toujours me faire critiquer sur mon style de danse ou de chant. J'en ai ras le bol de suivre un emploi du temps digne d'un premier ministre alors que je suis en vacances. J'ai envie de manger des sucreries, d'aller dehors sans être accompagné. J'aurais pu sortir et jouer au foot, aller chercher une glace et faire du vélo. Et plein d'autres activités qui me demandent d'être dehors avec mes amis, et non enfermé ici à me faire gronder pour quelque chose que je n'ai pas appris, et que je n'ai même pas envie d'apprendre !

Quoi qu'il en soit, l'entraînement se finit, et après le serment du professeur, je suis autorisé à rentrer au dortoir. Les chambres ne sont pas munies de salle de bain, il faut donc prendre sa douche dans la salle d'eau au fond du dortoir. Une salle que nous partageons tous ensemble. Les plus âgés prennent donc d'abord leur douche, suivis des plus jeunes, et je fais partie des plus jeunes. Je suis actuellement le deuxième plus jeune de tout le groupe.

Jisung entre dans notre chambre, fatigué et les cheveux mouillés. Nous avons enfin fini notre journée qui a été plutôt chargée. Nous nous levons vers 6h du matin. Les moins de 15 ans sont autorisés à dormir jusqu'à 8h seulement s'ils parlent déjà coréen. Sinon, ils ont des cours de langue coréenne jusqu'à 8h. Le petit-déjeuner est servi de 8h à 8h45, puis à 9h, nous devons être prêts pour l'entraînement. 30 minutes d'échauffement, puis 30 minutes de cardio, avec des séances qui consistent à courir plusieurs fois autour du dortoir, et d'autres activités sportives d'endurance. Enfin, vers 10h, nous avons notre séance de danse qui dure toute la matinée. À 13h, nous pouvons aller manger, et nous reprenons à 14h avec des cours de chant ou de rap en fonction de la spécialisation de chacun. Puis, vers 16h, après un goûter bien mérité, nous avons des cours de théâtre, de développement de personnalité et de talent, des tests de caméra, des notions d'écriture de chanson ou de composition. Nous finissons à 19h pour manger et c'est le temps libre. Chaque stagiaire est invité à développer la danse, le chant, le rap, les tests de caméra, son talent, bref n'importe quoi, jusqu'à au moins 23h. Même s'il est mieux vu de rester après minuit, les personnes mineures n'ont pas le droit d'être dans les locaux après minuit, donc nos sessions d'entraînement sont heureusement limitées.
Une fois par semaine, nous avons rendez-vous avec une psychologue, car l'agence se porte garante de notre bien-être mental, surtout si nous sommes mineurs.

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant