Avatar - Neteyam [3]

735 35 3
                                    

Pdv Neteyam

-"Je reste à tes côtés Jake Sully"

Mara, c'est un jolie prénom. Vraiment jolie.

-"Mara, je te pensais morte"

-"Non, juste vingt ans de congélation. C'est long. Tu as pris un sacré coup de vieux soldat" sourit elle faisant sourire mon pere. Je me tourne vers mon frère et mes sœurs, tous étonnes qu'ils se connaissent.

-"Mara, retourne au près de ton père" ordonne ma mère.

-"Non. Je sais que"

-"tante grace!" crie la petite caché derrière elle, courant vers nous, son regard fixé sur Kiri.Mara la rattrape, la tirant contre elle, toujours sur ses gardes

-"Ce n'est pas Grâce chérie"

-"Elles la connaissent" souffle Kiri, les larmes au yeux.

-"Pourquoi vous avez toutes les deux un nouveau corps ?" demande ma mère.

-"Nous sommes mortes et le colonel refusais de nous laissé partir, surtout après toute l'attente qu'on a du encaisser pour revenir ici"

-"peu importe ce que tu veut, vas t'en. Ton père mettra notre terre à feu pour te retrouver" grogne mon père d'un ton menaçant. Tellement menaçant que l'Ikran crie, le defiant.

-"Steysay" grogne la Navi sans nous quitter des yeux. "Jake, je sais que j'ai toujours vécu avec mon père, que se soit ici ou sur terre mais Melilla et Spider ne le connaissent pas plus que ça. J'ai besoin que tu les protèges. Ce sont des enfants, ils n'ont rien de mauvais"

-"Pourquoi?" questionne ma mère.

Elle semble avoir beaucoup d'affection pour cette femme, ça me touche et en même temps, ça attise ma curiosité.

-"Je peut faire exploser le bateau demon et avec ça toute la technologie humaine. Plus d'arrivee de demon, plus rien ne sera fonctionnelle, même plus les respirateur. J'ai travaillé pour eux, dans les labo, je sais comment ça marche. Je peut tous les tuer alors laisse moi faire ce que je n'ai pas pu faire lors de la grande bataille de Pandora "

Mon père grogne, passant une main dans ses cheveux semblant réfléchir. Ma mère l'appel, un visage doux mais il semble toujours contre l'idée.

-" Elle m'a sauvé durant l'attaque du train "je dis, coupant sa réflexion" et elle a tué un des siens pour sauver maman."

-"oui et elle m'a aidé à fuir" ajoute mon frère.

-"Elle a arrêté ma torture Jake"

-"Mais elle peut très bien travailler pour eux" répond mon père en regardant Spider.

-"Elle a recu les graines sacrées" dis je en clôturant le débat. Ma mere, le chef du village et la Tsahike se tournent vers la femme qui me regarde.

-"Elle reste" ordonne ma mère.

-"Très bien mais jusqu'au moment où elle aura tout fait exploser, après elle s'en va"

-"Merci" souffle telle. Ma mère s'avance et va la prendre dans ses bras. "Neytiri"

-"Je suis si contente de te retrouver Mara" Elle se recule avant de s'abaisser pour faire un câlin à la plus jeune "Melilla, je vais te présenter à ma fille. Tu vas l'aimer"

-"Les garçons" nous tournons la tête vers mon père "Vous me la gardez à l'œil"

-"Oui chef"

La plus jeune, s'avance avec ma mère, retrouvant les filles. Spider fait signe à la plus grande avant de partir avec Kiri et Mara se tourne vers Tonowari.

Imagine IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant