Avatar - Neteyam [6]

271 12 0
                                    

Je sors du Maori. J'ai était incapable de bien dormir, je me suis tourné et retourné toute la nuit. Aonung s'arrête en me voyant arriver mais je ne m'arrête pas. Le fils du chef me rattrape et marche à mes côtés.

-"Tu vas ou garçon de la forêt ?"

-"Sur la plage"

-"Tu vas voir Mara?"

-"C'est si évident que ça ?"

-"il n'y a que pour elle que tu as ce regard déterminé" il me suit alors que je continue à marcher, déterminé à la faire changer d'avis. "Tu vas faire quelque chose demain stupid alors que tu es le frère le plus malin?"

-"Je ne suis pas le plus malin, juste le plus réfléchi et je vais juste l'empêcher de se tuer"

Aounung et moi nous arrêtons voyant Tonowari, les gardes et Mara.

-"qu'est ce qu'il se passe ?" je demande un fils du chef, espérant une réponse.

Il hausse les épaules tandis que des malles sont emmené par les gardes sous le regard de l'olo'eyktan. Nous nous approchons. Les deux Navi se salut avant de se séparer. Tonowari nous offre un signe de tête en repartant. Mara s'approche de son banshee qui se pose sur le sable.

Ses cheveux sont lisses et glissent dans son dos. Sa jolie peau bleue légèrement plus clair que la miennes. Je n'ai jamais trouvé nos petites tâches blanches aussi belle que sur elle.

Aounung me donne un coup sur l'épaule. Je tourne le regard vers lui, qui sourit. Il me fait un signe de tête avant de partir avec son père.

-"Qu'est ce que c'était ?" je la questionne en m'approchant d'elle.

Mara tourne légèrement la tête. Son sourire est à la fois vainceur et joueur à la fois.

-"Je savais que tu aller venir aujourd'hui."

-"Comment?"

-"Comme je te l'ai dis, tu es comme Tsutey. Il l'aurait fait aussi"

-"Je suis plus sexy" je lui rappel, la faisant éclater d'un rire très séduisant.

Elle fait signe à Tseysay de s'en aller, elle se tourne vers moi et s'approche si près que la distance entre nous est loin d'être correct, en tout cas pas chez les Navi.

-"Si tu veut savoir. C'était des bombes, je vais tout faire sauter. Boum ! Une explosion digne des démons"

-"Tu es stupide"

-"On ne m'avait encore jamais trouvé cette qualité" sourit elle amusée, "je peut savoir pourquoi ?"

-"Tu es stupide si tu penses qu'en me regardant comme ça, je te laisserai partir toute seule sans essayer de te faire changer d'avis"

-"L'opération est prévue pour demain. Tu as jusque là pour me faire changer d'avis"

Ses lèvres se posent sur ma joue, si proche de ma bouche. Mon cerveau s'arrête complètement. Personne n'avait jamais fais ça. Pourquoi faire ça ? Pourquoi ça me fait tant de chose ? Est ce que parce qu'elle pense mourir, mara fait s'accélérer les choses ? Comment elle fait pour que cette accélération touche aussi mon cœur ?

-"Qu'est ce que tu as prévue ?"

Elle est déja partie. Je la rejoins, elle me sourit et croise ses mains derrière son dos.

-"Alors que vas tu me faire découvrir grand chef"

-"C'est mon père le chef"

-"Ce qui normalement fait de toi son succédeur"

-"Nous l'étions mais nous ne sommes plus dans la forêt"

-"Un chef se trouve partout où des gens sont près à le suivre. Tant que tu te bat pour eux, les gens se battent pour toi. Crois moi. Après tout je suis bien plus vieille que toi" rit elle.

-"Pourtant tu n'as qu'un an de plus"

-"faux, j'en ai quelque millier de plus"

-"La congélation ne compte pas. Tu n'as vécu qu'une vingtaine d'années. Je suis sur que tu ne sais même pas grimper au arbres"

-"le premier en haut" me défie telle en me bousculant.

Elle court jusqu'a l'immense forêt sauvage au centre de l'île et je la poursuit. Elle est rapide, sa façon de grimper m'impressionne, on dirait une vrai omaticaya. Je la devance et nous nous retrouvons en haut, sur une branche, assis l'un en face de l'autre.

-"Wouah, une vrai fille de la forêt"

-"Si seulement j'avais pu naître parmis les vôtres. J'aime tellement ça. Votre planète est si éblouissante"

-"Comment était la tienne ?"

-"sombre, mauvaise. Il n'y avait plus d'arbres, plus de végétation, plus d'être vivant en dehors de nous, on ne voyait plus les étoiles et on se faisait la guerre pour l'air"

-"Les démons détruisent tout" je soupire me rappelant de la tempête de feu lors de leur retour sur Pandora.

-"Ils savent faire pire" Je la regarde. Ses yeux sont tournées vers l'océan pourtant j'arrive à y voir la désolation de ce monde qu'elle me décrit.

-"Raconte moi ta vie la bas Mara."

-"Mon père travaillait beaucoup pour qu'on soit en sécurité. Quand Mel est née, l'air était compliqué à avoir. J'avais quatorze ans quand je me suis engagé dans l'armée du district voisin de celui où bossé mon père. Je m'étais déjà battu, j'avais déjà vue l'enfer, je voulais juste aider ma famille. Il était fou de rage quand il a vue la lettre d'admission. Ma mère a était dévasté. C'était la première fois qu'on étaient en conflit."

-"Ca n'est jamais arrivé avant ?" je m'étonne.

-"sur terre, la vie est trop courte pour se disputer. Heureusement mon père la compris si vite que le lendemain on embarqué pour Pandora. La bas, pas de guerre et de l'air à volonté"

-"Comment tu as rencontré ma mère ?"

-"En arrivant ici, Grâce m'a prise sous son ailes, je suis devenue implacable sur ce qui concernait la planete alors pour que j'en apprenne plus sur les habitants de Pandora que sur la végétation, elle m'a inscrite à l'école. Mon père n'a pas pu refusé étant donné que ma mère lui a tenu tête. C'est la que j'ai rencontré Neytiri. Enfin à l'école on ne se parlait pas vraiment, j'étais limité en langue. C'est après. Mon père a attaqué l'école, il pensait que je n'étais plus dedans, il m'avait punie exprès. Il ne supportait pas que je côtoie les Navi. J'ai était prise dans la fusillade et je me suis prise une balle dans l'épaule pour aider Kayara à sortir de la. Je l'ai amené jusqu'à l'arbre maison. On m'a guéri par la suite. Ton grand pere a accepté que je reste, il a décidé que je pouvais être là seule digne de confiance. Pendant des jours ta mère est venue m'aider à me soigner, nous sommes devenue amies avant que je ne rentre à la base "

-" Tu as vécu des tonnes de vies "

-" On peut en dire autant de toi. On descend ? "

Je la regarde se lever, elle gère bien son nouveau corps, en revanche sa queue, ce n'est toujours pas ça. Elle s'apprête à sauter dans le vide mais je l'attrape par l'extrémité de son corps qu'elle ne contrôle pas, la faisant grogner et se retourner. Sans que je puisse taire ma pulsion, je passe mon bras autour de sa taille ramenant son corps contre le mien.

-"Tu devrais enfiler des vêtements de Navi pour être plus discrète"

-"C'est sur le bateau démon que je vais devoir être discrète. Puis ce tee shirt appartenait à ma mère, je le garde. D'ailleurs Neteyam" souffle sa bouche qui avance vers les miennes.

-"Oui ?"

-"Entre nous deux, tu es le plus stupid, fils du chef" sans que je m'y attend elle me pousse de la branche, me faisant tomber à une vingtaine de mètre du sol.

Imagine IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant