-"Chérie, détend toi" soufflais je en lui massant les épaules alors qu'il est assis sur le bord du lit.
-"Il est dans la nature. Comment tu veut que je me détende ?"
-"Djanis arrete de te prendre la tête, c'est pas ta faute"
-"si, je l'avais et il m'a filé entre les doigts"
-"très bien" dis je en m'éloignant de lui. Mon copain me regarde alors que j'ouvre le tiroir de ma table de nuit. " J'espère que ca pourra te faire changer d'humeur" je me met devant lui et lui tend une enveloppe. Il se lève et la prend. Il l'ouvre et regarde la photo.
-"C'est quoi ?" je m'avance et lui montre le petit point sur l'échographie " ca c'est notre bébé"
-"T'es enceinte !" la joie déborde de son visage. Il m'attrape et me fait tourner en riant. Djanis me fait tomber sur le lit et m'embrasse. Je passe les bras autour de son cou en souriant. Son téléphone sonne. Le policier décroche et se redresse. Je souffle et m'assois en tailleur en le regardant préparer un sac " je dois y aller. Ils l'ont retrouvé. Je t'aime" il dépose ses lèvres sur les miennes mais je n'ai même pas le temps de réagir que la porte de l'appartement claque.
Je me lève et vais me faire couler un bain. J'ai le temps, je travaille d'après-midi. Je vais fermer la porte a clé, parce que Djanis l'oublie tout le temps. Je m'arrête devant le bureau de mon chéri. Des revu de presse sur le tueur au sang froid sont accroché au mur. Ca devient une vrai obsession. Je souffle de nouveau et ferme la porte de la piece avant de me retourner dans la salle de bain. Je m'allonge dans mon bain chaud. Au bout d'une heure, je me lave et sors. Je m'habille et caresse mon ventre en souriant.
J'ouvre la porte et crie en voyant un homme. Un grand homme au meche blonde, tatoué de partout . Je recule et il sourit.
-"bonjour Jessica. Tu vas venir avec moi" il se jette sur moi. Je l'esquive et cours vers ma porte d'entrée. Elle est fermée. Non. Il devait deja être dans la maison. L'homme m'attrape par les cheveux et le colle conte son torse. " ne me rend pas la tâche plus long"
-"Vous etes un tueur. Vous allez me tuer dans tout les cas"
-"autant s'amuser si c'est comme ca" il me pousse dans le bureau, qui est ouvert. Je me prend le bureau et gémit de douleur. L'homme me pousse de nouveau a terre avant de venir au dessus de moi. Il leve son poing puis plus rien...
~~~~~~~~~~~~~~
Pdv Djanis
*Allo Dja' t'es avec Jess'? *demande le collège de ma femme au téléphone
-"non, qu'est ce qu'il se passe ?"
*Jess n'est pas venue aujourd'hui. D'habitude elle prévient mais pas cette fois. Elle ne répond pas*
-"OK, je vais voir" je téléphone mais tombe sur les répondeur. Jess a un problème, elle répond tout le temps. J'attrape ma veste et sors du bureau.
-"Vous allez ou patron ?
-" il se passe un truc avec Jess "
-" on vient avec"me répond l'équipe
Mon collègue fracasse la porte et mon équipe entre dans mon appartement. J'entre et les entend tous crier des RAS. Je baisse mon arme et m'arrête devant mon bureau. Tout est a terre. Je regarde le mot que ce connard m'a laissé sur le mur.
-"Ou est Jessica ?" je pars a la recherche de ma copine dans tout l'appartement. C'est pas possible. J'aurais jamais du la laisser. Je retroune au bureau ou sont tout mes collègues.
VOUS LISEZ
Imagine II
De TodoUn livre, c'est pas assez pour imaginer. Un deuxième? commande par message Instagram: hilita_j