Pdv Neteyam :
-"Majake" souffle ma mère alors que toute la famille ainsi que l'oloeyktan et la tsahik sont réuni devant notre nouveau foyer.
Des poissons colorés tournent autour de la maison. Annuyong dit que c'est la représentation des graines sacré. Eywa est avec Mara, j'en suis certain.
-"Elle a était choisi" souffle la Ronal
-"Elle va se réveiller" réagit mon père.
L'ancienne humaine, dos à nous, allongé sur son côté gauche se met à gesticuler. Des mots d'une langue inconnue sortent de sa bouche et nous la regardons se débattre. Elle produit des gestes tellement précis et puissant qu'elle pourrait tuer endormie.
Mon père se précipite vers elle et l'attrape avant qu'elle ne se relève. Son bras autour de son cou, le corps de la navi continue à se débattre sous les appel de celui derrière elle.
Mara ouvre les yeux et lâche le bras de mon père avant de donner deux petite tape qui lui font ce libérer. Elle sourit et s'assoit en regardant mon père qui se lève mais lui envoie tout de même un sourire.
-"Le sommeil toujours agité"
-"Le corps change mais les démons reste"
-"Mara?"
La fille se relève tandis que ma mère s'avance et la prend dans ses bras.
-"tout va bien"
-"tu as mis longtemps à revenir"
-"J'avais du sommeil à rattraper. J'évite de dormir" ma mère la foudroie du regard "J'évite de revoir la guerre c'est tout. Bon il est temps pour moi de reprendre mon taff"
L'avatar se dégage des bras de ma mère et tente de s'éclipser jusqu'au moment où ses yeux tombent sur moi. Aussi vite que l'air, elle se retrouve devant moi, ses mains sur ma peau, elle inspecte mon corps. Je sens mon cœur s'emballer, elle sous leve mon bras, recule mes cheveux pour poser son regard le long de mon dos, ce qui fait chauffer mon corps avant de passer sous l'autre bras et d'attraper mon visage.
-"Mara?"
-"si je t'ai blessé Eywa ne va pas me garder plus longtemps"
-"Je vais bien" je la rassure en prenant ses main. Ses yeux rencontrent les miens et je dois combattre pour ne pas fuir "Je vais bien" Elle hoche la tête "Eywa ne te fera rien"
-"Pourtant ce corps ne m'appartient pas, je suis un démon pas un navi"
J'ouvre la bouche mais le crie de Melilla nous fais revenir au près des autres. Sa sœur lui saute dans les bras qui la porte avant de taper dans la main de spider.
Je détourne les yeux en me rendant enfin compte que j'ai du la lâcher. Mon bras avait glisser autour de sa taille sans que j'en ai conscience et je m'étais retrouvé ici, qu'avec elle, le monde avait disparu autour de nous. Mon regard rencontre celui de mes parents. Ma mère sait et elle semble pour mais mon père et son regard me montre que lui, c'est l'inverse. Maman lui tape l'épaule.
-"Il se fait tard, mange avec nous"
-"C'est gentil Neytiri mais"
-"oh oui !" la coupe Tuk
-"Tu pourras tout nous raconter" sourit Loak
-"Reste" j'ajoute, la faisant enfin me regarder "tu pourras reprendre demain. L'éclipse a déjà eu lieu"
Ses yeux, lorsqu'ils se sont posé sur moi, j'ai eu l'impression de respirer depuis longtemps. J'ai ce besoin de la toucher ou de la voir. Je sais ce que ça veut dire mais je sais aussi que je ne peut pas faire ça. Elle est là fille de Quaritch, elle a vécu avec lui pas avec nous, à la différence de spider. Pourtant, je la regarde, elle, sa peau, son visage briller à travers la lumière que dégage le feu devant nous, cette étincelles dans ses yeux quand elle rigole avec ma mère, me rend presque dingue. J'ai envie qu'elle me regarde, j'ai envie de sentir sa peau sous mes doigts, j'ai envie de l'entendre rire toute la journée.
VOUS LISEZ
Imagine II
РазноеUn livre, c'est pas assez pour imaginer. Un deuxième? commande par message Instagram: hilita_j