suite de l'imagine: the 100 - Roan, tome 1
~~~~~~~~~~~~~~Pdv Bellamy:
-"Maman!" crie Jonas derrière moi. Je me tourne vers lui et lui tourne la tete vers moi.
-"Tu vas rentrer avec Maddy, d'accord?"
-"mais ma maman" sanglote le petit garçon en essayant de retenir ses larmes.
-"Ta maman est très forte, elle va bien mais sache que tu as le droits de pleurer Jonas" il fait non de la tête et ca me fait sourire " On dirait ton père. Ta maman ma raconté une fois a qu'elle point il était fort. Ca doit être quelque chose de famille. Je vais aller l'aider mais est ce que tu veut bien rentrer avec Maddy pour prendre soin des autres?" Le petit hoche la tête et je sors de la voiture. La fille de Clarke repart me laissant seul avec une centaine de prisonniers qui tienne en joute deux des personnes les plus cher pour moi.
-"Bellamy" souffle Clarke alors que j'avance les mains levés.
-" Je ne sais pas si c'est du courage ou de la stupidité" me dit celle qui semble au commande du groupe.
-"Ce qui serait stupide se serait de me tirer dessus alors que les miens retienne quatre cent des vôtres sur votre vaisseau" La tête de la femme change d'expression alors que celui qui tient Kais la relève et avance vers moi âpres l'avoir balancé dans les bras d'un autre.
-"On pourrait très bien te tuer maintenant et retourner au vaisseau tuer tout ton clan"
-"Crétin" soupire Kais me faisant sourire.
-"ferme ta gueule toi" s'énerve l'homme.
-"très bien alors tué moi mais notre petit génie a déjà du trouver les codes pour les missiles et elle n'hésitera pas a tuer tout vos amis"
-"McCreary recule. Bellamy, nous avons a parler, je crois" reprend la femme, me faisant signe d'entrer avec elle dans un bâtiment derrière eux . J'avance, attrape le bras de Kais que je tire contre moi. Clarke nous rejoins et nous nous prenons tous dans les bras les uns des autres. " les retrouvailles se feront après, dépêchons nous de trouver un terrain d'entente."
Je regarde Kais pour m'assurer qu'elle va bien, elle me fais signe de la tête. Nous avançons vers ce qu'il ressemble à une église. Après une bonne partie de la nuit, nos deux camps se sont mis d'accord. Pour relâcher leurs amis, ils doivent nous aider à ouvrir le bunker, ensuite nous viverons tous dans la vallée.
-"Nous partirons demain matin, vous pouvez vous reposer ici" conclu Diyoza
-"Pas pour moi" Je fronce les sourcils en me tournant vers Kais qui se lève.
-"Et ton peuple ? Tu es toujours reine, non ? C'est pas ce que la reine Nia voulais ?"
-"Bellamy, mon peuple réside avant tout en mon fils. Il a besoin de moi"
-"Kais, les azgeda ne suivrons que toi et Jonas. Il est le fils de Roan"
-"Il a cinq ans Clarke, il ne sera pas Roi, comme Maddy ne sera pas commandant. On veut tout les deux changer les choses. "
-"Tu as un fils ?" s'étonne Diyoza en se tournant vers la blonde qui hoche la tete
-"Il est née durant les premiers mois après le pramfaya. J'étais enceinte d'un mois ou deux lorsque les radiations sont arrivés."
-"Tu était seule pour accoucher"
-"C'est gentil d'oublier mon existence Bell, vraiment"
-"Clarke m'a aidé comme elle a pu"
-"Tu as quand même failli mourir" ajouté mon amie medecin
-"ensuite on a trouvé cette endroit. Jonas ne connais que cette clairière. Je n'irai pas lui demander de tout abandonné pour un monde détruit"
***
J'ouvre les yeux, sortant d'un sommeil désagréable sur un lit de feuille. Je me redresse, mon regard s'arrête sur une silhouette près du feu. Je me lève et rejoins Kais qui fixe son fils dormant paysiblement dans les bras de Maddy.
-"C'est quelque chose que j'ai toujours fais" souffle telle en tournant sa tête vers moi "Le regarder dormir. J'ai peur qu'il arrête de respirer comme Roan l'a fait. Il lui ressemble tellement"
-"Ça n'a pas du être simple de vivre tout ça seule"
-"je ne l'étais pas. Clarke était la pour moi et même si on avait du mal l'une avec l'autre, maintenant je la considère comme ma sœur et nos enfants font le même. J'ai pensé devenir folle tout les mois avant la naissance de Jonas."
-"Tu voyais Roan partout c'est ça ?"
-"Entre autre. J'ai perdu énormément ce jour là. Mon mari, mon peuple, mon père et toi. J'ai fais mon deuil depuis bien longtemps maintenant. "
-"je t'ai crue morte Kais"
-"Je me doute et c'est pour ça que tu as su te reconstruire avec Écho. Allons plus loin, on va les réveiller sinon" nous nous levons et allons derrière le rover.
-"Comment tu as su pour Écho et moi ?"
-"Je suis une reine, j'observe tout pour protéger mon peuple et écho, même bani, fait partie de mon peuple" me répond telle en s'appuyant contre la voiture.
-"Je t'aimais toujours quand on vous a abandonné sur terre"
-"Je sais et moi aussi. J'avais beaucoup de sentiments pour toi et c'est ce qui a conduit Roan à te hair autant. Il le savait mais ensuite ça a été lui. Ça a été lui jusqu'à sa mort"
-"Vous vous étiez marié pas vrai"
-"Nous avions fais une cérémonie discrète devant les représentants des nations juste avant le conclave. Il était tellement beau et j'adorais ma robe "
-"J'ai besoin de savoir, tu m'a quitté à cause du mount weather mais tu as était avec un Azgeda. J'étais si mauvais que ça pour toi ?"
-"Ce n'était pas juste un Azgeda, il ne se battait pas pour son peuple au départ, ensuite il est devenu un peu plus comme toi."
-"Mauvais"
-"non quelqu'un qui se bat pour son peuple et ses convictions. Quelqu'un qu'on sait qu'on va aimer jusqu'à la fin"
-"Je vois" murmurais je en retournant avec les autres. Elle l'aimera toujours.
-"bellamy?" je me retourne et elle affiche son sourire en coin. "Ça vaut aussi pour toi. Bonne nuit" elle dépose un baiser sur ma joue avant de passer à côté de moi. Je la regarde s'asseoir sur sa couchette en jetant un regard vers on fils.
-"Kais, tu devrais présenter ton père a ton fils. Vient avec nous demain et montre le hero de ses histoires"
-"Comment tu sais qu'il a fait partie de ses histoires"
-"Il me l'a dit"
-"Et il t'a dit autre chose ?"
-"il en a dit assez pour flatter l'ego de Murphy" La blonde rit avant de s'allonger.
-"Alors ça va, c'est qu'il a pas tout dit"
VOUS LISEZ
Imagine II
De TodoUn livre, c'est pas assez pour imaginer. Un deuxième? commande par message Instagram: hilita_j