Avatar - Aounung [1]

162 8 0
                                    

Je suis une peureuse, c'est ce que mon petit frère dit toujours. Ca n'étais pas le cas au début mais les gens m'ont montré que je ne pouvais pas avoir confiance en eux, j'en ai peur, vraiment, c'est vrai et je le sais. Pourtant mon jumeau m'a montré que j'avais beaucoup de courage, que mon problème ne se trouver en les Navi de mon peuple. Une chose pas ordinaire pour une omaticaya devant en prendre la tête.

Je ne sais pas si c'est heureusement pour nous ou pas mais les hommes du ciel sont revenu et aujourd'hui sous une forme semblable à la nôtre. Nous avons tous échappé à leur griffe. Je suis contente de partir mais triste de devoir quitter la maison, triste pour kiri qui perd spider et dévasté pour ma mère qui n'a connu que la forêt.

-"On arrive" m'annonce Neteyam. J'hoche la tête mais il ne cesse de me fixer.

-"Quoi?"

-"Ça va ton épaule ?"

-"Oui"

-"Et la vérité ?" me demande mon jumeau en s'approchant de mon ikran.

-"ça tire. Ca c'est re-ouvert je crois et j'ai peur pour maman"

-"Je regarderai quand on sera arrivé et ne t'en fais pas. J'ai peur aussi" m'avoue mon frère avant qu'un bruit fort préviens les metkayina de notre arrivée.

Nous nous posons. Neteyam saute de sa monture, s'avance vers moi qui descend de la mienne.

-"Après Net"

Je lui fais signe et nous avançons derrière mon père, loak et mes sœurs. Ma mère me lance un regard, je lui fais un signe de tête, lui assurant que ça va.

Tout le peuple metkayina nous entoure, je me cache derrière mes frères. Ma main droite se pose sur le dos de mon jumeau, ce qui me permet de garder un pied sur terre. Mon cœur bat si vite, je l'entend résonner dans mes oreilles. Tout les regards sont sur nous. Un Navi nous tourne autour, il rit de notre physique. Les jeunes du peuple de la mer ont l'air pire que ceux de la forêt.

Une présence me fait lever la tête, c'est la tsahik, c'est simple à le deviner. Elle attrape la main de kiri pour la montrer à son peuple et mes frères et moi devons faire un effort surhumain pour ne pas la défendre pour autant je ne me retiens quand c'est la main de Lo'ak qu'elle prend ensuite.

-"Ils ont dû sang de demo" Je ne laisse pas finir que j'attrape son poignet sous le regard stupéfait de tout le monde, sauf ma mère qui semble fière.

-"il n'y a pas de démon ici. Seulement des combattants de Pandora"

-"On ne peut pas avoir confiance dans les demons"

-"On ne peut pas avoir confiance dans les navi non plus." je la coupe.

-"Tamaria ça suffit" gronde mon père.

-"Mon père vient des étoiles pourtant Eywa l'a entendu et mon peuple a détruit la première invasion. On ne veut plus de guerre, on ne demande que l'asile"

-"Tamaria" m'appel ma mère, la seule a qui j'obéis.

-"Vous ne saurez pas vous adapter" reprend la tsahik en retournant au près de son époux tout en ne me quittant pas des yeux.

Après une conversation avec nos parents, l'olo'eyktan nous présente ses enfants.

-"Ma fille Tsireya et mon fils Aounung apprendront a vos enfants"

PDV Aounung

Je m'arrête lorsque je vois l'aînée fille des sully flotté dans l'eau, des ilus tournent autour d'elle.

-"Tamaria qu'est ce que tu fous la ?" lui demande son jumeau en me doublant. Je la regarde se relever et s'avancer vers nous.

-"Je profite de la nature Net. Je n'ai pas besoin d'un enseignement. " dit elle. Je suis étonné qu'elle n'utilise pas la langue parlée par tout le monde.

-"Tu ne sais pas parler l'autre langue ?" je m'étonne.

-"Je n'ai pas besoin de la langue des démons" son ton agressif fait rire lo'ak alors que sa jeune sœur essaie de la reprendre. Pourtant, elle n'échange qu'un regard avec son jumeau comme ci ils partagent une douleur.

-"Ton épaule n'est pas remise" reprend son frère. Elle a effectivement une cicatrice rouge. Elle a dû se faire tirer dessus.

-"Je vais bien. Ça ne saigne plus." son frère allait rebondir mais j'en ai assez d'attendre.

-"C'est bon, elle va bien, super. Maintenant mettons nous au travail, je compte pas vous accorder toute ma journée" ma phrase tout juste fini, je la vois s'éloigner. "Je peut savoir où tu vas ?"

-"Je n'ai pas besoin d'apprendre un truc que je sais déjà"

-"Tu ne sais rien du tout fille de la forêt, reviens ici" j'attrape son poignet mais Lo'ak me saute à moitié dessus, arrachant ma main de sa peau.

-"Ne la touche pas" grognent les deux frères ensemble.

La fille monte sur un ilu et disparaît sous l'océan, choquant Tsireya, Roxto et moi.

-"Comment elle sait faire ça ?"s'exclame mon ami

-" il lui suffit de voir pour savoir et elle n'aime pas les gens, elle ne sera jamais présente avec nous "lui répond Neteyam.

-" Lo'ak lâche le s'il te plaît "souffle ma sœur, le monstre lui obéi.

-" Ne pose plus jamais la main sur elle" me menace t'il avant de partir avec Tsireya, Tuk s'en va avec Roxto et je reste avec Neteyam.

-"Elle est partie ou ?"c'est plus fort que moi, je dois savoir.

-"Elle est avec Eywa, elle vient d'entrer en communion" je détourne les yeux de l'eau pour le fixer, je n'ai pas besoin de poser la question qu'il y répond "Je le sens, c'est tout. Bon on peut commencer ?"

Il m'a fallu deux jours avant de la croiser de nouveau. Tamaria est sur le plage, elle médite avec Kiri qui observe je ne sais quoi sous l'eau. La plus âgé est jolie, je la trouve même troublante.

-"Aounung, on te cherchait partout"

Tarey un de mes amis s'approche suivit des deux autres clown avec qui je suis entrain de devenir guerrier.

-"Qu'est ce que tu fais ?" me questionne t'il avant de regarder derrière le rocher qui me cache des filles.

-"Si on allait se faire remarquer" je sourieq à ma propre idée. Je sais qu'ils vont suivre. J'ai envie de m'amuser et j'en ai marre de la regarder de loin.

Si j'avais su le regard qu'elle me lancerai, je ne l'aurais jamais fait.

Imagine IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant