PDV Mara
Je glisse d'une feuille à l'autre jusqu'à toucher le sol, juste à côté de Neteyam.
-"Quoi ?" demandais je amusé
-"Tu as profité que je te parlais pour me pousser"
-"Tu as baissé ta vigilance, j'ai eu l'occasion de le faire alors je l'ai fais."
-"Le repas va commencer, vient manger avec nous, enfin si tu penses pouvoir savoir manger avec un coquillage"
Neteyam passe à côté de moi. Je retiens de peu la queue qui veut s'enrouler autour de son bras, à la place je cours pour le rattraper. Je ne dis rien et observe le peuple qui m'entoure peu à peu, tous assis sur le sable. C'est semblable à mon premier repas et à la fois ça me paraît complètement différent. J'attrape le bras de Neteyam pour être sur de marcher sur ses traces, j'évite de piétiner les gens autour de moi.
-"Je te sens sourire. Ne ris pas de moi" je sourie en lui donnant une tape sur le bras.
-"Je ne ris pas de toi. Je t'observe"
-"J'aime pas ça" soufflais je en attrapant ma queue qui s'approche trop d'un metkayina.
Neteyam rit et prend ma main pour me tirer à l'endroit où tout les jeunes Navi mange en bande, en tout cas, tout ceux qui semble ami avec Loak, Neteyam et Aounung. On s'assoit à côté de lui. Le fils du chef me tend un plat que je sens, ce qui les fait rire. Le groupe commence à manger et je les regarde faire. Loak sourit amusé de ce que je fais.
-"Ce n'est pas à ton goût princesse"
-"si"
-"mange, on a rien mis dedans princesse"
-"Loak arrête" le reprend son frère.
-"C'est le princesse qui te dérange Net'?"
-"Je n'en suis pas une"
-"Si tu es la princesse des démons" ajoute Aounung me faisant grimacer.
-"Ce n'est pas un démon" commence le Navi a ma gauche avant que je ne le coupe.
-"Je me demandais pourquoi tu n'avais pas de fille qui tourne autour de toi, maintenant je comprend. Tu ne sais tout simplement pas leur parler"
Je déclenche des rires dans le groupe tandis que le concerner rougit. Neteyam se penche vers moi.
-"Essaie de manger, j'ai encore beaucoup de chose a te montrer"
-"Beaucoup?"
-"Oui alors cesse d'observer et produit"
-"J'apprend par mimétisme je n'y peut rien"
-"tu es trop maligne pour ne pas savoir faire Mara"
-"Toi par contre tu sais parler au femme"
Le repas se termine. Loak et Aounung nous prennent nos coquillages et font un signe a Neteyam. Je pince mes lèvres me retenant de rire.
-"Quoi?"
-"Tu veux m'impressionner, c'est" Je réfléchis avant de me souvenir du mot qui le définie assez bien selon moi "Sexy"
Net rit en rougissant. Sa main prend la mienne et me tire vers la mer. Il entre dans l'eau, je suis plus retissante. Je le regarde pousser un crie du fond de la gorge. Une merveille de cette planète apparait, elle tourne autour de lui avant de se diriger vers moi. Je sourie, m'avance et le regarde faire de même avec moi. Je pose ma main sous la surface, l'animal marin frotte son museau contre ma paume de main avant de retourner au près de Net qui nous regarde.
VOUS LISEZ
Imagine II
De TodoUn livre, c'est pas assez pour imaginer. Un deuxième? commande par message Instagram: hilita_j