Avatar - Neteyam [1]

960 40 2
                                    

-"Mara j'ai peur" sanglote ma petite sœur de six ans, assise contre moi.

-"Melilla tout va bien se passer" je la rassure en la prenant dans mes bras.

-"Papa n'est plus là, comment on va survivre sur Pandora ?"

-"On le fera, vaut mieux ici que sur la terre crois moi"

Ma phrase à peine finit, un bruit sourd coupe le silence, le train est pris de secousse avant de se retourner. Je serre fort ma sœur qui hurle contre moi. Lorsque tout s'arrête de bouger, je remercie l'inventeur de la ceinture de sécurité d'avoir une cette incroyable idée. Mes oreilles sifflent et nous avons la tête à l'envers. J'entends les pleure de Melilla. Je lui fais signe de se taire en entendant des cries et des coups de feu dehors. Je me détache, tombant à plat ventre. Je lâche un gémissement avant de me relever, j'encourage ma sœur que je rattrape dans sa chute. Nous enfilons des masques d'air avant de se faufiler sans un troue.

Une fois dehors, il y a des Navi partout, du feu et des explosions. Je met mon doigt devant ma bouche, faisant comprendre à ma sœur de ne pas faire de bruit. Une nouvelle explosion me débouche les oreilles. Melilla me tire vers la forêt pour nous couvrir mais un corps tombe près de moi. C'est un jeune Navi, il paraît fort, musclé, jeune, mon âge je dirai, il saigne.

Sans savoir pourquoi, je me précipite vers lui, je le releve. Il me regarde avant de tomber sur le dos. Je pose une main sur la plaie de son épaule et la presse.

-"Désolée" je m'excuse dans sa langue en prenant un tissu sur son bas. Je le frotte sur sa plaie avant de prendre sa main qui glissait doucement vers le couteau accroché à sa taille. "Pas aujourd'hui" Le contact avec sa peau m'est étrange, ça fait si longtemps que je n'ai pas touché une peau Navi. C'est toujours aussi agréable. "Pose et appuie" j'ordonne en mettant sa main sur son épaule.

-"Neteyam !" crie une voix effrayante. Le Navi essaie d'attraper mon bras alors que je me lève, attrape la main de ma sœur qui était resté un peu plus loin et cours dans la forêt, pour nous mettre à l'abri.

~~~

Il nous a fallu deux jours pour arriver à la vieille cahut, la ou Jack et mon père se sont battu avant qu'il soit tué. J'aide ma sœur à entrer dans le vieux bâtiment, lui donne une nouvelle bouteille d'oxygène avant de chercher un appareil qui peut encore m'aider à contacter quelqu'un. Des voix se font entendre dehors, je tire Melilla vers moi, nous plaquant contre le sol. Il y a plusieurs personnes et elle parle ma langue. Les voix me sont familiaires, j'ai même l'impression de reconnaître celle de mon père, mes oncles et mon copain.

-"Récupérez tout ce que vous pouvez" ordonne l'une d'elle.

-"C'est papa" souffle la sœur. Je lui fais signe de se taire. Notre doute se dissipe à la seconde qui suit

-"Dépêchez vous les gars. Mara et Mel sont quelques part dans cette forêt et il faut les retrouver"

Melilla se lève avant de faire signe au personne dehors. Je me lève à mon tour mais suis étonné de ne voir que des avatar.

-"Mara?" s'étonne Chandler "Tu n'as pas changé"

-"Et toi tu es plus beau gosse en bleu" riais je en sautant par la fenêtre, seule issu.

Je tend les bras pour réceptionner ma petite sœur mais mon père apparaît à côté de moi, la portant. Mel le serre dans ses bras avant de courir vers nos oncles qui rit et sourit en s'agenouillant à ses côtés. Je lève les yeux vers le grand être bleu à ma droite. Il me regarde et pose sa main sur mon crâne.

-"Tu sembles avoir rétrécie"

-"Je suis sur que je peut toujours te battre"

-"Je suis content de te retrouver ma princesse et concernant la dispute"

-"papa" je le coupe en me tournant vers lui "Ne te torture pas, c'était un autre temps. Ça doit fait un siècle"

-"Ça fait peut être vingt ans mais pas pour moi, ni pour toi. Pour nous Mara ça ne fait que quelques jours"

J'allais ouvrir la bouche mais un gars qui accompagne mon père donne le signal d'un ennemie attrapé.

-"Mel, Mara rentrez et attendez nous" ordonne mon oncle Lyle alors que tout le monde part. Melilla me regarde et nous rejoignons tout le monde. Notre famille maintiennent des enfants Navi. Ils se débattent et paniquent.

-"Zdog tu lui fais mal. C'est une fillette" je souffle en m'approchant de la femme qui tient une Navi approchant de l'âge de ma petite sœur. "Calme toi, ça va aller. Respire" dis je en essayant de la calmer dans sa langue.

Je regarde tout ce qui vont être fait prisonniers par mon père. Mes yeux s'arrêtent, n'entendant plus rien autour. Melilla se colle contre moi mais ce n'est pas ça qui me fait revenir à moi, c'est le fait que Kyran tire sur les cheveux du jeune garçon humain.

-"Papa" je le sens s'approcher de moi. "regarde le. On dirait le frère de maman" Je m'avance, pose une main sur son menton tournant son visage d' un côté puis de l'autre. "Tu as tellement grandi" Le garçon repousse ma main.

-"Je ne suis pas un animal" siffle t'il me faisant lever la tête vers le colonel qui me regarde avant de fixer le garçon.

-"Miles"

-"Personne ne m'appelle comme ça"

-"C'est Miles?" s'étonne Mel derrière moi "il est beau et grand"

-"Tu devais être avec tes sœurs"

-"Un bébé ça ne se congele pas du con" je retiens un rire en détournant le regard. Mes yeux tombent sur un Navi et la familiarité de son visage me frappe.

-"Jack ?"

-"C'est son fils. Une vrai bête" sourit mon père alors que Chandler lui tire les cheveux.

-"arrête. Tirer sur son Tsaheylu ne va pas faire avancer les choses"

-"Qui sait. Jack pourrait arriver plus vite si il entend son fils hurler de douleur"

-"essaie et c'est toi qui va crier de douleur" je menace mon copain.

-"Mara, tu te souviens quand même qu'ils nous a tous tué ?" grogne mon père, signe qu'il s'énerve.

-"Lui, pas ses enfants. Ils n'étaient même pas là. Que tu les utilises pour l'attirer, ça ne m'intéresse pas mais les torturer pour une chose qu'il a faite c'est pas humain. C'est pas nous."

-"Colonel retournons a la base. Le transporteur va arriver" nous conseil oncle Lyle, empêchant tout conflit.

Imagine IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant