26 : Une mission

341 9 0
                                    

Le lendemain matin, je me réveillai en sursaut, tremblant de froid, mon corps engourdi et le souffle court, interrompu par une éclaboussure d'eau glacée qui venait de me frapper en plein visage. Un cri échappa de mes lèvres, perçant l'air calme et immobile de la chambre, rompant instantanément la quiétude de l'aube naissante.

Je battis des paupières, désorientée.
Où étais-je ? Mes yeux fouillèrent la pièce familière, reconnaissant enfin les contours de ma chambre. Mais comment y étais-je arrivée ? La dernière chose dont je me souvenais, c'était de m'être effondrée, épuisée, sur le bureau, ma joue contre une pile de dossiers à réviser. Je ne pouvais pas avoir marché jusqu'ici.

Un mouvement à la périphérie de mon champ de vision me fit tourner la tête. Dans l'embrasure de la porte, Ezekiel se tenait, appuyé nonchalamment contre le cadre. Un sourire suffisant dansait sur ses lèvres, éclairant ses yeux d'une lueur espiègle. Dans sa main, il tenait un seau vide, qu'il balançait paresseusement de gauche à droite.

— Estime-toi heureuse que ce ne soit pas de l'eau chaude, princesse, lança-t-il avec un ricanement moqueur, ses paroles sifflant dans l'air comme une provocation.

Avant que je ne puisse réagir, il s'éclipsa, disparaissant dans le couloir avec un éclat de rire. Je restai immobile, mes poings serrés, le cœur battant furieusement sous ma peau trempée. Mes pensées tourbillonnaient, confuses. Il m'avait ramenée ici... mais pourquoi ? Et surtout, pourquoi m'avoir réveillée ainsi, avec une cruauté si délibérée ?

Je me redressai, sentant l'eau froide ruisseler le long de ma nuque et s'infiltrer sous mon col, une sensation désagréable de glace contre ma peau. D'un pas traînant, je me dirigeai vers la salle de bains, laissant des traces mouillées derrière moi.

Le contraste entre l'élégance de la pièce et ma frustration était saisissant. Le marbre blanc immaculé et les éclats dorés des robinets semblaient mépriser mon humeur, comme une moquerie silencieuse face à ma colère. La douche à effet pluie, d'habitude synonyme de réconfort, accentua aujourd'hui la froideur qui engourdissait déjà mes muscles. L'eau chaude coulant sur moi semblait inefficace face au gel qui m'habitait.

Sortie de la douche, je m'enveloppai dans une longue robe à manches, le tissu léger caressant ma peau encore frissonnante. Chaque mouvement me rappelait l'humiliation de ce réveil brutal. Avec un soupir las, je descendis les escaliers pour rejoindre le salon. Là, Ezekiel était déjà installé, une tasse de café fumant entre ses doigts. Le son subtil de la tasse touchant la surface de la table en verre résonna dans le silence, rythmé par son indifférence.

Il leva à peine les yeux lorsqu'il me vit entrer, et un silence lourd s'installa avant qu'il ne parle.

— On va avoir une petite mission pour toi ce soir, Anastasia, déclara-t-il d'un ton tranquille, ses doigts tapotant distraitement le bord de sa tasse.

Je restai silencieuse, m'avançant lentement vers lui, ressentant le poids de ses mots avant même de les comprendre pleinement.

— Une soirée masquée, poursuivit-il. Tu devras infiltrer l'événement et récupérer des informations. Sonia et Tania se chargeront des détails, mais toi... ton rôle est simple. Il faut que tu captives l'organisateur, que tu attires toute son attention pendant que les autres agissent.

Une tension immédiate s'empara de moi. Le mot « infiltrer » résonnait comme un présage sombre, une alarme sourde dans mon esprit. Avant même de réfléchir, je savais que je refuserais. Cette tâche, ce jeu qu'il m'imposait, était au-delà de ce que j'étais prête à accepter.

— Je refuse, déclarai-je, ma voix calme mais chargée d'une résolution inébranlable.

Un silence accueillit mes paroles. Ezekiel posa lentement sa tasse, puis me regarda avec une froideur qui semblait soudain insoutenable.

LIÉE À LUI MALGRÉ MOI [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant