Un silence brutal tomba dans la pièce, si oppressant qu'il semblait absorber toute forme de vie, ne laissant que la tension palpable entre nous. Le regard d'Ezekiel, d'habitude si perçant, s'était figé dans le mien. Ses traits, marqués par la fureur et l'incompréhension, se crispèrent. Chaque seconde qui passait le changeait, comme si mes mots avaient ouvert une brèche en lui, révélant une part de lui-même qu'il peinait à affronter. Ses yeux cherchaient désespérément quelque chose, mais tout ce qu'il trouvait semblait le déstabiliser davantage.
Entre nous, une corde invisible se tendait, prête à se rompre sous le poids de ce moment crucial. Chaque respiration était lourde, chaque battement de cœur semblait résonner dans le vide de cette pièce. Je pouvais presque entendre son esprit vaciller, tiraillé entre sa colère habituelle et une émotion plus profonde qu'il ne comprenait peut-être pas lui-même.
Ses sourcils se froncèrent, sa mâchoire se contracta si fort que je craignis qu'il ne parle jamais. Mais finalement, après ce qui parut être une éternité, il lâcha d'une voix basse, presque rauque, comme s'il se forçait à admettre quelque chose qu'il avait toujours refusé de voir.
— Oui, Anastasia...
Sa voix n'était qu'un murmure, à peine audible, mais je sentis immédiatement que pour une fois, il me disait la vérité. Ce simple mot semblait avoir drainé toute la force qu'il lui restait. Il ressemblait à un animal traqué, acculé, cherchant une issue à un conflit intérieur. Sa vulnérabilité, si étrangère sur son visage habituellement si dur, me troubla profondément. Pendant un instant fugace, j'éprouvai presque de la pitié pour lui.
Mais je ne pouvais plus. La fatigue, cette fatigue accablante qui pesait sur mes épaules, m'écrasait. Mes jambes fléchissaient sous le poids de toutes les émotions, les peurs, les désillusions accumulées. Chaque partie de mon corps criait pour que cela s'arrête.
— Tu me promets ? murmurai-je, la voix étranglée par l'épuisement, une lueur d'espoir vacillant dans mes yeux.
À ce moment-là, il me prit dans ses bras, et pour la première fois depuis ce qui me semblait être une éternité, je me sentis moins seule. Il déposa un baiser sur mon front, un geste tendre, mais marqué par une nervosité palpable. Malgré tout, je pouvais sentir son cœur battre à une vitesse folle contre ma peau, trahissant une peur qu'il s'efforçait de cacher.
— Je te promets... murmura-t-il d'une voix hésitante, presque fragile. Je vais changer pour toi.
Ces mots auraient dû apaiser quelque chose en moi, mais ils ne firent qu'effleurer la surface. J'étais trop épuisée pour m'y accrocher.
— Je suis tellement fatiguée... Rentrons à la maison, dis-je en m'agrippant à son haut, comme une naufragée s'accrochant à une dernière bouée.
Mais au lieu de la réponse apaisante que j'attendais, il se détacha légèrement, évitant mon regard.
— J'ai des choses à finir ici... Demande à Tania ou Sonia de te ramener.
Ces mots tombèrent comme une pierre, lourds, indifférents, me ramenant brutalement à la réalité. Une douleur sourde traversa ma tête, fulgurante, me coupant le souffle. Je m'appuyai instinctivement contre lui, mon corps cherchant un soutien, n'importe lequel. Mais alors que je tentais de reprendre mes esprits, une sensation étrange m'envahit.
Une chaleur liquide se mit à couler le long de mon visage. Je portai une main tremblante à mon nez, et quand je la retirai, mes doigts étaient couverts de sang. Le monde autour de moi se mit à vaciller, à devenir flou.
— Anastasia... Qu'est-ce qu'il t'arrive ? demanda Ezekiel, la panique déformant son visage pour la première fois.
Il s'approcha, ses mains tremblantes alors qu'il attrapait un mouchoir sur son bureau, le pressant contre mon nez. Mais c'était trop tard. Je sentais mes forces me quitter, l'obscurité s'étendant, m'enveloppant comme un voile pesant. Mon corps se mit à faiblir, mes jambes se dérobant sous moi. Je m'effondrai presque, et il me retint de justesse, ses bras m'entourant avant que je ne touche le sol.
VOUS LISEZ
LIÉE À LUI MALGRÉ MOI [TOME 1]
Tajemnica / ThrillerQue faire quand les apparences trompent et que le destin vous trahit ? Dans le monde luxueux mais impitoyable d'Anastasia Miller, bien qu'elle soit née dans une richesse apparente, elle n'a jamais connu l'amour de ses parents, toujours absents. Mais...