Homophobie et fraternitée

1K 68 7
                                    

« -Alors Philippe ? Comptez vous vous trouvez une femme pour compléter ce foyer ? »

Mon petit rire nerveux ne semble pas les satisfaire. Il va falloir que je me mette à table ou au moins que je la joue finement :

« -Je ne pense pas. »

Marie aide moi !

« -Phil n'est pas un homme à femme. Il est beaucoup trop égocentrique, trop excentrique aussi.

Je le trouve plutôt séduisant pourtant. C'est la seule chose qui manque à votre famille à mon avis. Il faut un équilibre homme-femme dans un foyer.

Je ... Je ne croit pas qu'il y ai besoin de ça ici ...

Ne dites pas de bêtises voyons, vous devez avoir beaucoup de succès.

Euh ... Oui ... Je suppose ...

Alors qu'attendez vous pour vous rapprochez de l'une d'elle.

Je ne suis pas sur que son frère soit d'accord. »

Effectivement c'est problématique ... Mais si vous vous entendez elle et vous ça ne devrait pas poser de problème pas vrai ?

Je ne pense pas que lui et moi soyons assez proche pour que son frère le tolère. »

Non... J'AI PAS DIT ÇA !!? Bah si ... Vu sa tête je l'ai dit.Elle vient de se déconfire en directe tendis que Axel s'est liquéfier. Marie se frappe le visage, elle a pitié de moi et je la comprend. QUEL CON !! Je sue à grosse goutte. Je ne sais pas ou me mettre et j'ai l'impression que c'est pas fini. Je fait fondre sous la honte.

« -Hurm, elle se racle la gorge, Excusez moi j'ai du mal comprendre.J'ai crut que vous parliez d'un homme.

Tantine !! Il parlait d'un homme !

Allons Axel, je ne veut pas entendre de diffamation de la sorte. Vous vouliez dire ''elle'' pas vrai ? »

Je ne sais plus quoi faire ! Je sais plus ! Tout ce qu'on m'as appris m'ordonne de démentir le fait que j'aime un homme mais ce serais trahir les sentiments que je lui porte. Allons mon grand,accroche toi à tes tripes et montre nous un bel exemple de « gay pride » ( pour la fierté des homos ... Youpi ? ). Je réajuste ma cravate, je bombe le torse et je me lance :

« -Non, je voulais bien dire ''il''.

Pardon ? »

Je déglutis, c'est partit pour le moment le plus dur de ma vie :avoué à des chrétien conservateur homophobes que je suis gay.

« -C'est vrai madame, j'aime un homme.

Quoi !? Mais alors ... Jésus Marie Joseph ... »

Elle porte les mains à sa bouche puis se détend et sort dans un sourire crisper une petite phrase qu'on peut traduire par advien que poura.

« -Que dieu vous protège du malheur.

Merci ... Je sais que c'est contraire à vos principes ...

Je ... Je comprend qu'il y ai des gens égarer ... Vous avez au moins été franche avec nous malgré le fait que vous saviez que la nouvelle ne serait pas bien vu. Vous avez mon respect pour ça ... Mais comprenez que je peut difficilement accepter ce comportement au vu de mes croyances.

Je le comprend très bien ... Madame ... Je vous remercie d'avoir garder votre calme et de ne pas m'avoir rabaisser ... Merci. »

Il y a un énorme blanc ... Axel vient de lâcher son verre, depuis plusieurs minutes il fait un black out total, la bouche béante,arrêter dans la même position qu'au moment ou j'ai tout déballer.Le verre se brise au sol, il se met à trembler et referme lentement la bouche. J'ai la trouille.

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant