Papy, mamie, tonton et tata

565 29 0
                                    

Dans mes bras mon fil à cesser de pleurer, je fredonne en même temps que le chanteur et comme on dirais que ça lui plaît je fait quelques pas de danses léger. Je me retrouve à chantonner en dansant dans mon salon, mon Sacha dans les bras enfin silencieux qui à l'air de beaucoup s'amuser sur cette drôle d'attractions surprenante. Je vais doucement, pour ne pas le secouer, ça suffit de bouger un peu pour lui plaire. Ça doit le bercer de me savoir détendus puisqu'il s'endort. Je le pose dans son couffin qui a atterrit à force d'utilisation à cet endroit dans le coin du salon. Je sent derrière moi une main capturé la mienne puis l'autre, je me fait tirer en arrière comme une princesse.

« -Mathéo ?

On danse, Darling ? »

Je hoche la tête et il fait trois pas, je crois que je vais avoir le rôle de la Lady pour cette danse, tant pis. Je m'amuse comme un fou,il me fait virevolter malgré ma carrure et j'étouffe un rire. Il accélère et, comme chaque fois qu'on est tout les deux pris dans la valse, nous avons notre bulle autour de nous deux. Nos lèvres tirée à s'en faire mal au zygomatiques, c'est la seule chose que je vois.Je me souvient de la piste de danse du Pride où nous avons eut de si beau moments, en tant qu'amis au début et puis plus tard nos soirée tango, ou slow. La musique s'arrête :

« -Une autre très cher ?

Volontiers mon brave.

M'accorderiez vous cette danse ? »

Ils'incline comme une jeune fille en relevant une robe imaginaire. Je lance un disque et il sourit en reconnaissant Time of my life deux pas vers lui, un pas vers moi. J'aime Durti Dancing ... On s'était même entraîner pour le porter et le refaire au milieu du salon,c'est très stupide mais très romantique. La chanson suivante est un slow Il était une fois, J'ai encore rêver d'elle. Je l'attrape par les hanche et l'embrasse du bout des lèvres :

« -Mat' ... Je peut te parler de quelque chose ? C'est au sujet du petit ...

Il est malade ?! Il y a un problème ?!

Non, non, il dort peu c'est tout. C'est juste que ...

Que ?

Te détrompe pas, je l'adore de tout mon cœur, c'est ma famille, mais ...

Mais ?

Je sais pas, j'ai pas l'impression que je ne suis pas son père, que je suis de trop dans votre relation.

Qu'est-ce-que tu veut dire ?

Tu vois, il s'endort en quelques minutes dans tes bras, dans les miens il lui faut toujours beaucoup de temps. Il sourit plus quand il te voit, il interagie avec toi. Moi ... Je suis un étranger dans votre relation. Je suis pas son papa, je suis daddy, l'élément rapiécé.

Phil ... »

Il me sert contre ses épaules et j'avoue que c'est rassurant. Elles se sont élargie, je le sent, il a une carrure un tout petit peu plus viril qu'avant.

« -Tu n'es pas l'élément rapiécé, ça jamais. Il est tout petit, il ne sait pas comment te le montrer mais il t'aime, ton fil t'aime.Croit moi, il a besoin de toi, tu es son père, et moi aussi j'ai besoin de toi. Qu'importe comment il t'appelle, c'est juste une façon pour lui de nous différencié, de nous identifié, pour lui c'est plus simple. Je n'ai jamais considéré daddy comme discriminant. Toi aussi tu le sais, ce serais compliquer avec « papa 1 » et « papa 2 », là sa mettraient un ordre d'importance entre nous. Je n'ai pas penser à mal en proposant qu'on se fassent appeler comme ça, je ne pensais pas que ça te blesserais au contraire. Je voulais qu'on soit à égalité ... Je suis désolé.

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant