Si Mathéo avait été lourd ( dans tous les sens du termes ) la semaine précédent le 7 Avril, le jour même il avait été imbuvable et aujourd'hui ... Aujourd'hui Samedi 8 Avril 2017 au soir, il était in-fer-nal. La naissance n'était pas survenus, rien du tout, on avait appeler Mme Tradus mais elle nous avait clairement dit que ce n'était pas pour tout de suite. Le travaille n'était même pas prêt de commencer, c'était dire. « Quelques contractions par-ci par-là » qu'elle disait, ce à quoi elle ajoutait un genre de reproche à l'impatience de la gente masculine : « Vous savez, 9 mois c'est une moyenne, des fois ça dure un peu plus longtemps, et en plus ce ne sont pas des choses que l'on contrôle,messieurs. » Elle avait tant appuyer sur le messieurs qu'on y ressentait presque un brin de mépris, heureusement comme c'était une femme joviale la seconde d'après on l'entendait trépigner au téléphone : « Mais bon, je vous l'accorde, moi aussi je suis exciter comme une puce ! » Étonnant ( ceci est un sarcasme ). Et puis ce que je croyais être un petit contre-temps est rapidement devenus ...
« -Une semaine ! Une semaine !! Elle aurait dût naître il ya UNE SEMAINE ! Si ça se trouve on ne nous a pas prévenus, Mme Tardus n'a rien dit. Ou pire ... Ils ne veulent plus qu'on adoptent et ce sont enfuis avec la petite ! »
Moi aussi j'ai des doutes, mais je suis encore sain d'esprit. Mat' lui est devenus dingue, il tourne comme un lion en cage ! Tous les soirs il appelle sur le « numéro du bébé » mais il n'arrive plus a croire que c'est son enfant au bout du fil. Comme moi, il l'impression qu'on se moque de lui, de nous. Le pire de tout reste le fait qu'on ai pas de nouvelle : comme le fœtus est plus petit que la moyenne les médecins refusent de déclencher l'accouchement. Ils veulent laisser le bébé grandir le plus longtemps possible afin de bien laisser se développer les poumons,en plus ça ne met aucun des deux en danger de le laisser encore un peu dans le ventre de la mère donc ils retardent la naissance. Ça ne nous dérangerais pas, SI nous étions garder informer !!Qu'ils fassent tout pour que ma fille a naître se porte bien,d'accord, mais ils pourraient me dirent ce qu'ils foutent non de non ! « On ne brusque pas la nature » , « Ça viendra quand ça viendra » que de beau discours. En attendant,même sur le numéro pour parler à la petite, ça ne décroche plus.
« -Si elle veut me prendre MA gamine elle va voir ! Je vais la retrouver ! Je vais la retrouver !! Personne ne peut disparaître avec MON enfant ! Si elle essaie de se cacher je vais la retrouver ! Personne ne me prendra MON gamin. »
Comment voulez vous le tranquilliser ? Lui retirer cette angoisse quand vous la porter vous même ? J'essaie, je jure que j'essaie, mais c'est difficile, très difficile. Je ne pensais pas que Mathéo puisse être plus borner et fermer que moi quand il le voulais mais force est de constater qu'il a un fichus caractère de cochon. Mon brun, il est tellement retourner à l'idée de perdre son gosse ...Moi aussi j'ai peur, moi aussi j'ai mal, mais lui c'est pire.
Nous sommes dimanche, dimanche 16 avril. J'y croit pas, trois jours que plus personne ne répond à nos appels, qu'aucune personne ne décroche à quelque numéro que ce soit. Mathéo dors peu et moi je me force à dormir, parce que demain je reprend le travaille avec le week-end le moins reposant possible. J'accumule plus le stresse dans ma vie privé que dans ma vie professionnel, il y a un sérieux problème. Mathéo n'en parlons pas, insomnie quasis totale : il est persuader que c'est trop tard, qu'on lui a enlever son enfant et je croit que ça lui donne des envies de meurtres. J'avale un petit calmant, pas de quoi m'assommer mais juste ce qu'il faut pour calmer mes nerfs, mon brun lui se résous à boire de la tisane, et la tisane bah ... Ça marche pas ! Il prendrais bien des somnifère, il a besoin de sommeil, plus que moi même, mais avec les hormones il ne peut pas. Alors il tourne, et il tourne, et il tourne dans la maison jusqu'au bout de la nuit. Il vient me regarder dormir, il monte il descend, il s'inquiète et il finit pars'effondrer de sommeil à mes côté, cherchant le réconfort dans mes bras malgré mes propres nuits agitées. On dors mal, trop mal,d'un sommeil léger et sans trouver de position agréable. Lui encore plus : tout s'ajoute à son ventre rebondis et il est au bord de la crise de nerf.
VOUS LISEZ
Immuable (tome 1, 2 et 3)
RomanceYaoi + lemon Philippe n'a jamais aimé personne, n'a jamais fait confiance à personne, ne s'est jamais confier à personne. De son arrogance et son égoïsme rien ne laisse penser qu'il puisse apprécier autre chose que sa propre personne. Pourtant tout...