Récemment nous avons engagé un combat juridique d'importance : j'ai attaqué la mère biologique de Sacha en justice. Mon avocat s'était dit que ce serait facile mais la meilleur défense c'est l'attaque,c'est bien connu, alors cette dernière à aussitôt porter des accusations contre nous. Notre adversaire est une enragé mais je suis bien plus déterminé qu'elle, elle ignore ce qu'est l'amour d'un père, elle ne sait pas à quoi elle se confronte de plein fouet. Quand elle se heurtera au mur ce sera trop tard, je ferais en sorte qu'elle perde tout ce qu'elle a déjà et qu'elle ne gagne rien. Mathéo a beaucoup souffert des accusations que la défense à porter sur lui. C'était juste des mensonges, des calomnies immondes !J'espérait que condamné cette folle serais facile mais le combat est plus serré que ce que je croyais. Je veut la garde de mon gamin,même si ça me coûte tout. J'espère qu'aucun des juré n'est homophobes ... Moi, comme Mathéo, Thomas, Jean ou Marthe, nous sommes tous tétanisé à l'idée qu'on nous retire notre petit rayon de soleil. La défense prétend que c'est possible, mon avocat m'assure que non et qu'il a un dossier béton, qu'il n'y a pas trop à stressé. C'est impossible quand il y a tant en jeux.
Mathéo sert ma cravate et lisse les plis de mon costume mais son corps tremble comme une feuille. Aujourd'hui est l'un des derniers jours du procès, cette femme a enfin accepté de témoigné. Nous allons entendre l'histoire et la version des faits de Estelle Langva-Morino.
« -Honey ? »
Il frémi encore, je le sert contre moi. Il répond à mon étreinte avec force. Ça va aller, tout va bien se passé. Nous sommes de bon père, on nous donnera raison, je le crois, j'ai la foie.
« -On y va ?
Oui ...
Tout va bien se passé. Sacha ?!
Je suis prêt ! On y va daddy ?
Tu te souviens où l'on va ?
Devant le monsieur juge ! Il va décider de qui l'a raison ?
Oui.
C'est papa la raison ! ... Il a toujours raison.
Je suis d'accord, lui souriais-je. Aller ne soyons pas en retards. »
Le long de la route je surveille mon compagnon. Pendant un moment il faisait des crises d'angoisses et des fois ça lui reprends. Ça n'arrangerais pas nos affaires qu'il panique pendant la séance alors je plaisante pour le détendre. Entre lui et Sacha ces derniers moi sont été difficiles. Le grand stressé, le petit hystérique. Son hyperactivité lui a même valu une exclusion de trois jour quand au milieu du mois de mai il a fait une crise dans la salle de classe :j'étais en retards, Mathéo à un rendez-vous médical, j'ai mit une heure à arrivé, il avait été enfermé toute la journée à cause de pluies torrentielles et de violents orages, une heure de plus cloisonné il ne l'a pas supporté. Il a suffit d'une bricole, un rien, pour qu'il explose et qu'il retourne la salle de classe. Payer la remise en état, donner de notre temps toute une journée pourrez parer ses bêtises, ça aurait été négligeable si aujourd'hui je n'avais pas la crainte que ça se retourne contre nous. Nous avons fait de notre mieux mais sommes nous de bon parents ? Pas si sur.J'ai peur. Mais j'arrive toujours à sourire quand je vois Sacha jouer dans son siège auto via le rétroviseur. Pourvu que ce ne soit pas nos derniers instants tous les trois. Je pris pour.
La séance va bientôt commencer, dans le banc d'en face il y a cette femme et son avocat. Sacha lui fait coucou, causant une blessure invisible dans le cœur de son père. Ce n'est qu'un enfant, il ne se rend pas compte.
VOUS LISEZ
Immuable (tome 1, 2 et 3)
RomanceYaoi + lemon Philippe n'a jamais aimé personne, n'a jamais fait confiance à personne, ne s'est jamais confier à personne. De son arrogance et son égoïsme rien ne laisse penser qu'il puisse apprécier autre chose que sa propre personne. Pourtant tout...