Home

550 31 5
                                    

« -Essaye pas de tricher hein ?

Je m'en sort pas avec mes béquilles ! Arrête de me cacher les yeux.

Tait toi moi je porte toutes tes valises pleines de peluches, c'est beaucoup plus difficile.

On échange ?

Comment tu va t'en sortir sans béquille gros malin ?

Tu me portera.

T'as de la suite dans les idées toi. Au lieu de dire des bêtises ouvre les yeux. »

Je suis plutôt fier de moi sur ce coup là : grande banderole dans mon entré, maison impeccable, ma grosse peluche qui l'attend dans l'entrée ainsi que toutes ses affaires, des photos de nous et de sa famille ( je croit même en avoir mit une de ma mère quelque part.Peu être qu'il la trouvera ), en bref la totale pour qu'il soit comme chez lui. En prime j'ai commandé un énorme gâteaux qui est arriver ce matin : je vais le gâter comme un roi.

« -Woah ... J'avais jamais vus ta baraque aussi propre et bien ranger ... C'est Marie qui a fait tout ça ?

Marie s'est fait installer en internat dans son lycée pour nous laisser la maison.

Donc ...

Donc cette immense battisse de 3 étage avec un rez de chaussé commun, deux suites et 3 salles de bain est pour nous tous seul. Ça te dirait qu'on déménage pour te rapprocher de tes parents ?

Quoi ?

Je veut déménager dans une maison un peu plus petite, avec un plus grand jardin, avec toi.

Pourquoi pas un appartement ?

J'étais embaucher en CDD et je peut repasser un contrat CDI pour travailler a domicile avec mon ancienne boite dans le secteur de la manutention des serveurs. Comme ça on serais ensemble dans notre maison à la campagne. T'en pense quoi ?

... Oui ... Ce serais bien ...

Avec un grand jardin pour un chien, une suite parentale et ...

Et quoi ? »

J'embrasse son cou, j'y ai longtemps réfléchis avant de lui dire ça :

« -Et peut être un de ces quatre, si tout va bien entre nous, des enfants qui jouent dans leurs chambres ...

Philippe ?

Je t'aime Mathéo, je l'ai compris pendant ton coma. Je t'aime plus que tout le reste et j'ai besoin de toi. Je veut faire des projet avec toi, construire ma vie avec toi et vieillir avec toi.

...

Pour l'instant c'est encore trop tôt mais un jours je te ferais ma demande en mariage et j'espère que tu diras oui.

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant