Nouvel aurore

438 23 0
                                    

" -AAAAAH !

On va jouer trésor ?

AAAAaaaAAAAH !!

Tu es content, hein ? Tu crois qu'il y aura qui aujourd'hui ? On est pas à l'heure où il y a beaucoup de monde. Je crois que ce sera juste Daddy et toi aujourd'hui.

Dagoupou ! Bitruf."

Je hoche solennellement la tête alors qu'il part dans un monologue qui semble des plus intéressant et nécessite de triturer ses doigts.Les portes glissantes s'ouvre sur le gros hale du complexe appelé"Le Pôle" qui regroupe non seulement le conservatoire de la ville, mais aussi la ludothèque et une grande médiathèque avec surement plein d'autres petites salles que je n'ai pas vu ni trouvé.Je sort ( difficilement à cause de mon chargement ) la carte d'abonnement des lieux et passe le portique vers les salles de jeux,direction la zone des moins de 3 ans qu'ils surnomment "le jardin" où sont régulièrement organisé par la commune et les bibliothécaires des petites animations comme la lecture. Evidemment les lieux ne crache pas sur le bénévolats des parents et Mathéo s'est retrouvé plusieurs fois à partagé un livre avec des mamans et des tout petits hypnotisé par une histoire quelconque. C'est un peu comme un crèche participative où tu reste surveillé ton môme.Comme prévus aujourd'hui la moquette verte est déserte, pas de peste hurlante ou de lanceur de cube en bois. Je pousse un soupire de soulagement.

" -Qu'est ce que tu veut faire Sacha ?

Agdneup."

Et dire que j'espérait sincèrement un truc interprétable. Plutôt que d'insister j'opine du chef et pose mon petit monstre devant un grand baque à moitié renversé de pièces de plastique imbricâble style légo. Ça va l'occupé un moment. Une femme arrive et fait de grands signe de la main, c'est une amie de mon mari, une maman qui viens souvent aux mêmes horaires que nous. N'étant pas un habitué régulier des lieux je la connais vite fait, mais elle et mon bruns'entendent très bien. En plus nos enfants on presque le même âge et je doit avouer qu'elle est très sympas.

" -Regarde qui est la petit loup. C'est Charlotte et sa maman."

Les deux filles arrivent à ma hauteur, on se fait la bise alors que les deux petits se retrouve et essayent de se faire eux aussi un bisou.C'est trop cute, je fond devant un truc aussi attendrissant. Aussitôt ils se mettent à jouer plus ou moins ensemble et relativement sagement alors on se contente de les surveillé du coin de l'œil.

" -Bonjour Philippe.

Bonjour Annie. Ça à l'air d'aller mieux, à ce que m'a dit Mathéo il y avait une petite fièvre qui traînait au niveau de la petite.

Oui, c'est vite passé. C'est la saison où toute les maladies reviennent. Ce n'est pas Sacha qui avait eu la gastro il y a deux semaines ?

Un peu plus, c'est fini depuis un moment déjà.

C'est normale, il est tellement énergique.

Ne m'en parlez pas, une vrai furie.

On me l'a dit. Et son TDA ? Mathéo m'en avait parler ...

Ah ... Oui ... On fait ce qu'on peut.

Oh je suis désolé, je n'aurais peu être pas dut ...

Non non, ce n'est rien. Ce qui me désespère ces les pédiatres. Ils ne sont pas foutus de trouver des solutions pour des cas qu'ils disent standard.

Ne perdez pas espoir. Sacha est un garçon très éveillé pour son age, il n'y a pas de quoi s'inquiété.

Annie, que ferait on sans votre soutient.

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant