Mathéo fait trop de sport aussi, beaucoup trop de sport pour ce que sa condition peut permettre, il cumule cela à la fatigue qu'entraîne sa « maladie ». C'est parce qu'il a relâcher la pression, qu'il a eut une seconde de plénitude avec Ailan, qu'ils'est écrouler comme une masse, endormis. Enfin non, pas tout a fait, ses yeux s'ouvre parfois avec une lenteur alarmante :
« -Hey bébé, t'endors pas.
Je m'endors pas, hein Ailan ? On fait pas la sieste nous !
NAN ! Plus la sieste ! »
Mais quinze minutes plus tard ils s'étaient assoupies l'un contre l'autre. Je porte doucement le petit jusque dans la pièce voisine où il rejoint son lit sans même ouvrir l'œil. Quand je revient l'autre s'est réveiller :
« -Tu dormais bien, il faut te reposer plus mon cœur. Allez on rentre. »
Ses yeux sont encore ensommeillé, c'est l'absence du bébé qui l'a réveiller, je le sais.
« -Je voulais rester avec le petit.
Il dort ... Oh Mathéo non, ne t'attache pas trop.
C'est trop tard.
Mais tu savais, on le savais, c'est sur qu'on ne pourra pas adopter Ailan. Je suis désolé.
On pourrais juste ... demander ... S'il te plait.
Oui, allez vient, mais n'espère pas trop. »
Il se frotte les yeux et me suis, non sans se retourner à mainte reprise vers la pièce où dors le petit gars. Il ne cesse pas ses coups d'œil en arrière, même quand j'interpelle un femme qui dois être surveillante si j'en juge son badge en forme de chenille« Isabelle ».
« -On pourrais vous parler ?
Bien sur, à quel sujet ?
C'est pour une adoption.
Venez dans le bureau. Alors vous êtes adoptant c'est ça ? Quel nom ?
Jourdan.
On as rentré vos résulta il y a quelques heures, vous passez les tests pour les plus de 5 ans pour l'instant. D'autres tests pourrons êtres effectué pour faire baisser cette limite jusqu'à '' natalités ''. Savez vous comment fonctionne le centre ?
Un petit peu.
Une fois inscrit comme adoptant vos dossiers sont mis en relations avec le suivit des enfants. On vous les présentes et si le courant passe bien vous entrez en procédure d'adoption.
En fait aujourd'hui on était avec le petit Ailan et comme on aime beaucoup ce petit alors on voulais savoir si ...
Je suis désolé mais Ailan est déjà en cours d'adoption.
Quoi ?
Oui, Ailan devrai rejoindre sa nouvelle famille d'ici quelques mois. Vous n'avez pas croiser sa mère ? Elle vient pourtant tous les jours après son travaille. »
VOUS LISEZ
Immuable (tome 1, 2 et 3)
Roman d'amourYaoi + lemon Philippe n'a jamais aimé personne, n'a jamais fait confiance à personne, ne s'est jamais confier à personne. De son arrogance et son égoïsme rien ne laisse penser qu'il puisse apprécier autre chose que sa propre personne. Pourtant tout...