Son« quoi » voulais absolument tout dire : oui j'ai insulter un membre de ma famille mais je n'en ai rien à faire, oui j'ai dit que j'allais lui faire faire un auto anulingus mais non je ne regrette pas un traître mot de ce que j'ai dit, et je vous emmerde. Il arrive à dire beaucoup de choses avec un quoi. Une voix de femme venant d'un bout de la pièce perce le silence désormais tout relatif :
« -Ma-mathéo ... On ne chasse pas un membre de la famille de la maison. Qu'est-ce-qu'il t'as pris ?
Cette chose se revendique ouvertement comme n'appartenant pas à ma famille.
C'est ta tante !
C'est n'importe quoi, renchéris un autre.
Mais qu'est-ce-qu'il t'as pris, explosent de partout les commérages.
Pourquoi il a fait ça ? »
On ne s'entend plus, le feu me monte au joues en sachant que c'est nous qui sommes le sujet de toutes ces discutions, le centre de l'attention. Oui, j'ai honte. Pas vraiment de ce que vient de faire mon compagnon mais plutôt d'être ainsi u milieu, exposé, moi qui devrait avoir pour devise « Pour vivre mieux vivons caché »au vus de mon mode de vie. Je n'aime pas mais alors pas du tout être le sujet d'intérêt d'une foule. Soudain le patriarche s'avance et pour la première fois devant une telle figure d'autorité je vois Mathéo rester droit et fier avec un air de défiance inflexible sur le visage. Un murmure monte : normalement Mat' aurait courbé l'échine. Encore une fois quelque chose ne va pas, quelque chose cloche, quelque chose est anormal. Celui qui est doux comme un agneau n'aurais donc aucun remord à ce qu'il a fait ? Il est d'un tempérament si insouciant et gaie d'habitude que cette attitude déterminé ne lui ressemble pas.
« -Mathéo.
Tonton.
Tu n'avais pas à faire ça.
Elle n'avait pas à dire ça. On ne touche pas à ma famille.
Elles est aussi ta famille.
Ce n'est pas ce qu'elle dit, si je ne suis pas son neveu alors elle n'est pas ma tante et PERSONNE au grand PERSONNE ne touche ou ne dit du mal de Sacha. C'est mon fil, ce que j'ai de plus précieux. Il passe sans aucun état d'âme avant vous tous ici, même avant Philippe. Il le sait, maintenant tous le monde le sait, j'espère que vous avez compris.
C'est bien que tu défende ton fil. Tu es un bon père c'est indéniable. Mais tu ne peut pas envoyer bouler le monde entier sous ce seul prétexte !
Et pourquoi pas ? Je comprendrais que tu me reprenne si j'avais fait ça à quelqu'un d'innocent mais tout le monde ici peut témoigné : c'est une garce doublé d'une langue de vipère qui dit du mal de tout le monde.
Ai un minimum de respect pour tes aînés !
C'est tout vu : je n'ai pas de respect pour cette femme, je n'en aurais jamais parce qu'elle n'a jamais eu de respect pour moi. Elle n'a jamais eut de respect pour mon frère, elle n'a jamais eut de respect pour mon père ou ma mère, elle n'a jamais eut de respect pour mon mari. Elle a toujours dénigré les autres, vous tous également chacun votre tour elle vous a dénigré dans votre dos, voir carrément face à vous. Elle ne respecte et révère qu'elle même. Des gens comme ça mérite une bonne leçon de temps en temps pour leur remettre les idées en place.
Ça reste ta tante et ses opinions sont siennes, tu n'as pas le droit d'imposer les tiennes sous prétexte qu'elles te sembles meilleur. Tu vois ou je veut en venir.
Tonton, désolé mais la je vais être franche, franche et méchant : ta sœur est une salope. Il serait temps pour vous de le reconnaître et que quelqu'un agisse en conséquence. Alors pour moi c'est simple : tu es le patriarche, le chef de cette famille mais je pari mon bras que tu n'as pas autorité sur elle comme l'avait mamie. Mamie est morte mais elle savait remettre à leur place les personnes odieuses comme Aurélie ELLE. Elle était juste, impartiale et stricte. Pour moi c'est tout vu : soit tu revendique ton autorité soit cette famille va droit à la catastrophe. A toi de voir mais mamie ELLE n'aurais pas laissé passer tout ça. »
VOUS LISEZ
Immuable (tome 1, 2 et 3)
RomanceYaoi + lemon Philippe n'a jamais aimé personne, n'a jamais fait confiance à personne, ne s'est jamais confier à personne. De son arrogance et son égoïsme rien ne laisse penser qu'il puisse apprécier autre chose que sa propre personne. Pourtant tout...