Mon héritage

804 41 1
                                    

C'est troublé que j'ai cacher le livre dans les cartons, je suis trop intriguer par ce journal ! Je veut juste en lire un tout petit peu plus ... Mathéo n'en saura rien.

J'ai déjà entamer ( ou plutôt finis ) les premières pages. J'ai découvert l'adolescence de celui que j'aime : comment il avait été amoureux d'un garçon au collège, comment son père avait été dure avec lui. Toutes ses choses vus avec les yeux de l'age ingrat me rende jaloux et nostalgique mais je résiste. Il ne faut pas que je l'interroge, il ne doit pas savoir que je l'ai lus.

Tous les cartons sont bouclés et les gars arrivent bientôt : c'est LE week-end du déménagement. Thomas et Christophe vont nous aider pour les gros meubles et pour aller plus vite. Déjà Mathéo fait les cents pas dans le salon en pestant parce que son frère à un peu de retard. Il stresse pour rien là ... Ce garçon est un concentré d'innocence et de féminité, je me demande pourquoi on à coller cette nature dans un corps masculin de 28 ans. Quand enfin Tom pointe le bout de son nez on a droit à une vrai scène de ménage et Chris les regardent se chamailler en riant. Une minute ... une scène de ménage ça devrait être avec moi les scène de ménage !!Jalousie mal placé ...

Une fois qu'ils sont calmés on commence à charger ma voiture. Thomas montre une nouvelle fois comme il est différent de Mat' : il balance les cartons que celui-ci pose comme des petits êtres fragiles. Indubitablement ça finit en querelle fraternelle :

« -TOM !! C'est fragile !! Tu pourrais faire attention à MES affaires !!

C'est des cartons, ça risque rien.

IL Y A DES TRUCS DANS LES CARTONS !! »

Pff... Je vous jure, ils sont irrattrapable ces deux là. Christophe est obliger de jouer la police alors que moi j'ai une pile de carton dans les bras qui frôle le plafond ( sans me vanter ! Je voit même pas ou je met les pieds ) :

« -Allez arrêtez tout les deux, Tom tu devrais faire attention ce ne sont pas tes affaires et toi Mathéo tu pourrait arrêter de gindre.

C'est lui qui ... proteste mon chéris

Tu te comporte comme une femme, peste Thomas. C'est juste des vêtements ! »

J'aime pas la façon dont tu parle de mon protégé Tom. Un plan diabolique monte en moi en quelques secondes et je lui fait un croche patte habile.

Thomas et son cartons pas fragile font un magnifique looping-vrillé-trébuché avant de finir en plat sur le plancher. Fière de moi et impressionner par la cascade je par dans un grand rire. Mathéo crise et Thomas gronde en frottant son bras endolorit. La scène doit être puéril puisque Chris' qui a tout vu lève les yeux aux ciel. Dans cette ambiance « bonne enfant » limite « garçonnière »on s'en donne à cœur joie pour faire un maximum de bruit avant de partir. C'est vraiment gamin mais qu'est-ce-que c'est drôle.

Quelques heures plus tard tout et charger, tout déplacer et tout décharger.Il est tard, le salon est envahit par les cartons mais on improvisent quand même un apéro :

« -Qu'est-ce-qu'on fête ? Demande Thomas.

Leur vie à deux, répond Chris' sans hésiter.

A notre santé ! Hurle Mathéo qui ne tient pas l'alcool. »

Je sourit, « A nous. » et avale mon verre cul-sec. Les autres font de même avant de nous laissez tout les deux. Désormais seul dans mon salon envahit de carton, en tête à tête, je me rapproche de mon amant. Doucement je pose les verres vides sur la table et le prend par les hanches. Il me regarde avec les joues rosie par l'alcool. Je pose une main sur son front, il est chaud.

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant