Un hiver à New-York

537 34 6
                                    

Je dévisage Mathéo, mes sentiments sont si partagés que je ne prête même pas attention aux accords que sont en train de conclure les avocats. Plus je le regarde et plus je souffre : je l'aime a en mourir mais l'idée même de l'aimer m'es insupportable. Je le déteste autant que je l'adore si ce n'est moins ... Je passe ma mains sur mon bras gauche pour me rassurer, me dire que j'ai fait le bon chois, qu'il vaut mieux être scarifier plutôt que de n'être pas aimer autant qu'on aime. Je reporte mon attention sur la femme charger de me défendre et réalise soudain l'odieux échange qui a lieu dans la pièce :

« -Maître ! Soit vous retirer votre plainte contre mon client soit monsieur Jourdan porte plainte pour viole contre monsieur Valarmore.

Nous ne voulons pas retirer notre plainte.

Réfléchissez : mon client monsieur Douhet ne risque qu'une grosse amande, le votre ferais de la prison. C'est vous qui avez à y gagner. »

Quoi ?Mathéo ne va pas porter plainte contre son agresseur si celui-ci retire sa plainte contre moi !? Mais c'est scandaleux !Pourquoi il fait ça !? Eustache l'a violer ?! Et il compte le laisser aller comme ça !? Tout ça pour quoi ? Pour que... pour que mon casier judiciaire reste vierge ... Il ne peut pas faire ça ... Mathéo ne peut pas abandonner des charges pareils !Si il s'est réellement fait agresser alors il faut porter plainte !On est séparer lui et moi alors pourquoi est-ce-qu'il fait ça !Ça n'a pas de sens !

« -... Nous retirons notre plainte à l'encontre de monsieur Douhet. »

QUOI !!?Non ! Comment vais je pouvoir haïr Mathéo si il renonce à faire payer un viol pour me sauver ? Je ne veut pas lui devoir quoi que ce soit ! On me retire mes menottes et me conduit dehors : je suis libre, grâce à lui ... Comment pourrais-je te détester ? Ou même m'en donner l'illusion ? J'appelle un taxis pour qu'on me ramène chez moi lorsque Thomas apparaît :

« -Phil !

Quoi ? J'ai besoin d'être seul pour réfléchir là ...

Tu en veut à Mat' ? Tu lui en veut toujours ?

Comment pourrais-je lui en vouloir ? Non ... Je lui pardonne évidemment.

C'est vrai !?

Oui ...

Alors vous allez vous remettre ensemble ?

Non.

P-pourquoi ?

Parce que je n'ai plus confiance en lui, parce que je ne peut plus le voir comme avant. Il a perdu ma confiance et donc on ne sera plus jamais un couple lui et moi. Je suis désoler, je sais que tu voulais aider ton frère.

Je voulais vous aider tous les deux ! Vous êtes mes amis et ma famille.

Merci Tom ... mais c'est compliquer.

Tu as le temps pour un café ? »

J'hésite un long moment : je ne veut plus voir mon ex. J'ai trop de problèmes ces temps-ci, trop de choses à faire : il faut que je vois un psy pour arrêter de m' auto-mutiler, il faut que je finisse ma machine et il faut que je vois mon médecin. Puisque je dois faire tout ça je n'ai pas envie de me prendre la tête avec un de mes seuls amis et encore moins au sujet de mon ancien amant.Voyant que je ne me décide pas il ajoute : « On sera que toi et moi, il y aura pas Mathéo. » alors j'accepte parce que au fond j'ai besoin de parler. J'ai besoin d'expulser toutes ses choses qui me retiennent comme des chaînes, j'ai besoin de le dire à quelqu'un qui peut comprendre. On s'installe à la terrasse d'un café du centre ville, je commende un expresso déca et lui un genre de café au lait.

Immuable (tome 1, 2 et 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant