C'est le mois d'octobre, le début du mois, et Mathéo à pris se réflexe quand personne ne le regarde de poser sa main sur l'arrondie de son ventre. Bien sur il ne sais pas que je l'ai vus faire, il m'en voudrais.
Je suis chez ma belle-mère où elle lui fait la lecture de tonnes de livres maternités, il passe tout son temps libre là-bas, à se documenté sur les enfants et plus particulièrement les soins à apporté au nourrissons. Bien sur il veille à ce que je soit à la page, à ce que je soit apte à tout faire, il veut que nous soyons préparez à l'arriver de ce bébé, à nos rôles de futurs pères.
Marthe lui donne un autre conseille et j'admire sont désire d'apprendre, sa soif de connaissance. Oui, il est beau quand il a les yeux tout pétillants de ce désirs d'enfant bientôt assouvis.
« -Tu veut vraiment réussir ces tests d'aptitudes hein ?
Élever un enfant ça ne s'improvise pas Darling. Toi aussi tu va devoir assurer.
Je ferais toujours de mon mieux pour toi et le ou la petite. On poste notre lettre de motivation demain ? Et il ne restera plus que les tests, enfin.
Oui, Mme Chambron ne pourras plus nous faire de mauvais coups.
Tu voudrais passer les tests le même jours ?
Pourquoi pas, aujourd'hui ça va, je n'ai pas trop de nausées.
Demain ça ira ?
Je crois ... Tu te sent prêt ?
Oui . »
Je vient embrasser presque chastement ses lèvres et Marthe rigole en nous sortant qu'elle trouve qu'on ressemble à son couple. Elle nous raconte pour la millième fois cette histoire de tours de taille mais pour la première fois je vois le regard de mon brun s'assombrir :
« -Bébé ? Ça ne va pas ?
Le ... Le médecin à dit que je ferais une couvade extrêmement prononcée, que je prendrais probablement plus de 15 kg ... Papa avais un gros tours de taille alors qu'il était dans la norme, alors moi ... Je n'ose même pas imaginer. Je suis trop bizarre ... »
Il m'énerve ! C'est la centième fois au moins que je l'entend sera baisser de la sorte et je n'en peut plus :
« -MATHÉO ! Tu n'es pas bizarre ! Je supporte tes sautes d'humeurs, les changements de ton corps, tout ça c'est normal,facile même ! Mais ce que je ne supporte pas, que je ne supporterais plus c'est que tu te dénigre ! Arrête de te dévalorisé de la sorte ! Non, tu n'es PAS bizarre. On fais avec ce que l'on as, tous les deux, point.
Darling ...
Il n'y a que toi pour me donner ce nom la, alors continus de le dire.
Quoi ?
Depuis quelques temps tu m'appelle régulièrement Phil ou Philippe mais moi je préfère Darling, alors continus de le dire.
Oui ... »
Je reste les mains sur ses hanches un petit moment et il retourne à la discutions avec sa mère. On dirais que l'idée de passer les tests demains lui fait mettre les bouchées doubles. Il baille, la fatigue le terrasse encore, il est tellement épuisé ...
VOUS LISEZ
Immuable (tome 1, 2 et 3)
RomansaYaoi + lemon Philippe n'a jamais aimé personne, n'a jamais fait confiance à personne, ne s'est jamais confier à personne. De son arrogance et son égoïsme rien ne laisse penser qu'il puisse apprécier autre chose que sa propre personne. Pourtant tout...