Certains nous demandent comment était notre lune de miel mais majoritairement ça tourne autours de Sacha. Normal c'est une nouvelle tête. On nous demande tout : son âge, ses habitudes, ce qu'il a déjà fait,s'il parle, s'il marche, s'il a déjà dit un mot, si il est éveillé.Et puis aussi qui sont ses parents biologique et comment se fait il que malgré tout il nous ressemble un peu. « On dirait que c'est vous qui l'avait fait. C'est trop » . Si ils savaient ...C'est vrai qu'on pourrait voir un air de parenté qui n'existe pas :une touffe blonde aux reflet châtains qu'on attribue à tord auxmélange de mes mèches blondes et de celles brunes aux reflets roux de Mathéo ; il a aussi des yeux verts, donc très changeant,qu'on compare aux miens mais dans des teintes différentes. Lui va duvert vif au brun-ambré ( comme son papa ) quand il fait beau alors que moi ils ne changent pas de couleur mais son un mélangeindescriptible de gris, de vert et de bleu. Ça c'est pour les points communs, mais moi j'ai vus que mon bébé est unique, qu'il en nous ressemble pas quand on y regarde de plus prêt. Déjà il a un petit nez rond qu'il ne ressemble ni à celui de Mathéo ni au mien pas même de loin. Et puis en prenant de la longueur ses cheveux ont également revêtus de nombreuses courbes et ondulations pas au point de parler de bouclettes ou de frisé mais ondulé c'est bien. Hors Mat' est moi avons les cheveux très lisses, encore ça. Et pour finir, un derniers point de détaille, c'est les petites tâches de rousseur qui constellent son nez et le haut de ses joues alors mêmequ'il est si jeune. Je n'en ai pas eu moi, ou alors une ou deux et celles de Mathéo sont apparu plus tard et ont disparu, donc on endéduit que lui les aura sûrement toute sa vie. Mais loin de moil'idée que ce soit un jour handicapant pour mon tout petit, elles lui vont trop bien ses tâches de rousseurs, elles égaye encore un peu plus son visage souriant. D'ailleurs il sourit là, il sourit àtout le monde, et ça fait sourire ses parents.
Dans tout ce remue ménage personne ne remarque mon atèle qui dépasse etdéforme ma manche, à mon grand soulagement. Dilane apparaît audétours d'un couloir, aussitôt il se dépêche de venir salué son oncle au énième degré ( et moi aussi au passage ) :
« -Alors c'est lui mon cousin ? Bonjour toi. Il s'appelle commentdéjà ? Attend attend, je vais trouver ... Achille ?Non ! C'est pas du tout votre genre ! ... Samuel ?
T'y étais presque. Il s'appelle Sacha.
J'étais loin du compte. Quel âge ?
Monsieur va sur ses cinq mois.
Oh il est trop. Un amours. Il est choupi ! Olalala. C'était bien le Canada au fait ?
Génial ! J'ai qu'une envie c'est d'y retourner. Oh il faudra que je te raconte l'histoire des orques et de la baleine et aussi celle du kayak et ... Mais bon, on en parlera au repas.
Je murmure à l'oreille de mon mari qu'on y réfléchira, qu'on pourra faire un autre voyage une fois, mais qu'il faudra voir niveau finance. Dilane se tourne vers moi après avoir admirer son nouveau cousin :
« -Philippe ? Je me suis pas tromper cette fois hein ?
Non, c'est bon.
Ca à l'air d'aller.
Ouais, et toi ?
Bien. J'ai de bonnes nouvelles mais ça attendras le repas, vous savez, tout le bazard ... T'as quoi au bras ?
Oh, ça ?! Un accident.
Soigne toi bien, ça à l'air sérieux.
Plus important, ces bonnes nouvelles : nous laisse pas languir, dit le.
Très bien, très bien. Je flirt en ce moment avec un mec très sympas.
Tant mieux.
Bon je vous laisse. Vous avez du monde à saluer je suppose. Au fait tonton, dites bonjours à grande-tante Aurélie, elle est de mauvais poil.
VOUS LISEZ
Immuable (tome 1, 2 et 3)
Roman d'amourYaoi + lemon Philippe n'a jamais aimé personne, n'a jamais fait confiance à personne, ne s'est jamais confier à personne. De son arrogance et son égoïsme rien ne laisse penser qu'il puisse apprécier autre chose que sa propre personne. Pourtant tout...