« -Mais non, tu es un père formidable.
Tu sais que c'est faux : j'ai fais passé mes besoins avant les siens et il en a pâtis.
On as fait bien pire comme erreurs. Par exemple il y a eut la fois où on s'est trompé de catégorie d'âge pour le lait en poudre. Il a faillit être malade, ça c'était une grosse gaffe.
Tu crois que nous sommes de mauvais parents ?
J'étais tenter de le croire pendant un moment ... Et puis j'ai réaliser ce que j'avais sous le nez, ce que je voyais tout les jours : regarde le. »
Notre petit blondinet aspire bruyamment sa tétine jaune à petits lions par séries de deux ou trois tétées.
« -Alors ? Tu trouve pas qu'il est très réussi ?
C'est pas nous qui l'avons fait.
Physiquement non, mais c'est nous qui l'avons forger tel qu'il est et tel qu'il sera. Sacha est une merveille, peut être pas grâce à nous mais au moins il est épanouis, non ? Et ça c'est grâce à nous. Il faut se lancer des fleurs un peu, si nous n'avons pas confiance en nous personne ne pourra nous faire confiance. Puisque tu as un bon fil, tu es un bon père. En tout cas, pour moi, et sûrement pour lui aussi. »
Je le sent sourire sans le voir, ses lèvre frôlent mon haut. C'est la première fois depuis qu'il a appris la mort de Mme Jourdan ... Sa voix encore un peu étrangler semble pourtant un peu apaisé :
« -Phil, prend ta semaine s'il te plaît. Il faut qu'on aille aux obsèques de mamie en Alsace.
En Alsace ?
C'est là bas qu'elle vivait à la charge de mon oncle, c'est là bas qu'elle voudrait être enterrée.
Mais, et le petit ?
On l'emmène.
Un bébé à un enterrement ?
C'est la famille Darling. »
Cette phrase, je sais que pour lui elle symbolise les plus grandes choses,qu'elle résume toute sa vie et celle des siens : la famille avant tout. Et c'est ça qui nous différencie en fait, lui et moi :la famille et les liens. Je sais que c'est important, que je fait partie de ceux qu'il appelle la famille, alors je dois faire l'effort. Surtout, par égard pour cette femme, je me dois de me recueillir. Après tout, elle m'a accepter dans une sphère où jusqu'alors je n'avais pas ma place, elle m'a permis de trouver un point d'ancrage, un lieu ou revenir.
« -Je vais voir ce que je peut faire, je ne te garanti rien. Si on nem'autorise pas de congé alors je resterais seul ici avec le petit. »
J'appelle mon employeur pendant que Mathéo monte dans notre chambre chercher deux costumes noirs et mes cravates de la même couleur.
« -Allô monsieur ?
Allô ? Ah, Philippe, vous avez finis le programme que vous aviez à faire ?
Euh, non, presque. D'ici demain c'est plier. Mais je voulais vous demander un congé.
Encore ?! Non ! Ça suffit les congé ! Vous croyez qu'avoir un gosse vous autorise des vacances ou quoi ? D'abord votre congé paternité, les kilomètres de vacances et maintenant ça ? Alors même que vous travaillez à domicile ? Ça ne vous suffit pas ? Dites le si vous voulez êtres père au foyer et démissionnez.
VOUS LISEZ
Immuable (tome 1, 2 et 3)
Любовные романыYaoi + lemon Philippe n'a jamais aimé personne, n'a jamais fait confiance à personne, ne s'est jamais confier à personne. De son arrogance et son égoïsme rien ne laisse penser qu'il puisse apprécier autre chose que sa propre personne. Pourtant tout...